“Contentons-nous du meilleur” semble être le leitmotiv de la nouvelle Ford Mustang Mach-E qui décroche à la fois cinq étoiles auprès d’Euro NCAP, organisme indépendant chargé de noter les véhicules en fonction de leur sécurité, mais aussi cinq étoiles au Green NCAP. Une initiative indépendante qui promeut le développement de véhicules propres, économes en énergie et non nuisibles à l'environnement.
Une Mustang multi-récompensée
En quelques mois de carrière, la Ford Mustang Mach-E a déjà cumulé plus de vingt distinctions décernées à travers le monde entier. Parmi celles-ci, citons un “iF DESIGN AWARD” pour l'intégration des haut-parleurs haut de gamme B&O Sound System ou un “Connected Car Manufacturer Award” décerné aux Automotive Awards by Motul pour récompenser la technologie SYNC nouvelle génération qui équipe les nouveaux modèles de la marque. Une reconnaissance qui n’est pas due au hasard.
La sécurité n’est pas une option
Casser volontairement une rutilante Mustang Mach-E pourrait être vu comme un sacrilège par tous les passionnés. C’est aussi un sacrifice essentiel et pour la bonne cause dès lors qu’il s’agit de votre sécurité. Lors des rigoureux tests de collision de la Mustang Mach-E, la plus électrique des sportives a obtenu un résultat de 92% pour la protection des adultes et 86% pour celle des enfants. Les technologies d’aide à la conduite avancées de série, comme le régulateur adaptatif intelligent avec Stop & Go et centrage sur la voie, ou encore l’assistance précollision avec freinage d'urgence automatique participent à la sécurité globale de votre Mustang Mach-E. Le système de surveillance de la voie avec assistance pour les angles morts contribue également à l’obtention de cette note maximale.
Prendre soin de vous et de la planète
La Mustang Mach-E prend soin de ses occupants. Mais à quoi cela servirait si elle ne prenait pas également soin de son environnement ? Grâce à son moteur électrique sans émission de gaz d’échappement, les tests de pureté de l’air et d’émissions de gaz à effets de serre ne sont plus qu’une formalité comme a pu le constater Green NCAP. Concernant son efficacité énergétique, la Mustang Mach-E a obtenu un score de 94 %, mais aussi des notes parfaites pour son fonctionnement dans des conditions froides et chaudes mesurées en laboratoire. La Mustang Mach-E serait donc une excellente élève ?
Caractère fougueux, grosse autonomie
Les conducteurs de Mustang Mach-E le savent. La première voiture 100% électrique de la gamme est capable de parcourir jusqu'à 600 km avec une recharge, selon la norme WLTP. La Mustang Mach-E est également un vrai pur-sang rapide comme l’éclair ! Avec ses performances de premier plan, elle fait figure d'étendard pour la gamme de six modèles Ford à motorisations électrifiées.
Une gamme électrifiée, référence en sécurité
Vous savez quel est l’autre point commun entre les Focus, Kuga Hybrid et Plug-In-Hybrid, Puma et la nouvelle Ford Mustang Mach-E ? Toutes ces Ford ont obtenu la note de sécurité maximale de 5 étoiles Euro NCAP. Parce que votre sécurité n’est pas une option.