VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES 

ÉLECTRIFIEZ VOS TRAJETS QUOTIDIENS

Ford Kuga PHEV charging

QU’EST-CE QU’UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

Les véhicules hybrides rechargeables se distinguent des hybrides non-rechargeables et des hybrides légers sur plusieurs aspects. Les principales différences entre ces types de véhicules se situent au niveau de la capacité de la batterie (l’autonomie est bien plus importante dans le cas d’un hybride rechargeable) et du mode de chargement (l'hybride rechargeable offre la possibilité de se connecter à une borne électrique, tout comme un véhicule entièrement électrique).

Comme pour tous les véhicules hybrides, une voiture ou un utilitaire hybride rechargeable combine un moteur classique avec un moteur électrique alimenté par batterie afin d’augmenter l’efficacité et de réduire les émissionsÉmissions du véhicule hybride rechargeable.

Les véhicules hybrides rechargeables peuvent parcourir de petites distances de manière 100 % électrique. Par exemple, le véhicule hybride rechargeable Kuga offre une autonomie 100 % électrique jusqu’à 88 kilomètreswltp hybride rechargeable. Cela vous permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions par rapport à d’autres véhicules hybrides ou à moteur classique.

Il est généralement préférable de charger un véhicule hybride rechargeable Ford à domicile à l’aide d’une Wallbox connectée ou d’une prise protégée. Ils peuvent également être rechargés à certaines stations de recharge publiques.

POURQUOI CHOISIR UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

ECOLOGIE : CONDUITE À FAIBLES ÉMISSIONS

Les véhicules hybrides rechargeables peuvent parcourir des distances allant jusqu’à 88 kilomètreswltp hybride rechargeable, tout en offrant une tranquillité d’esprit pour les longs trajets avec un moteur essence de secours. Ce fonctionnement permet la réductions des émissions de gaz à effet de serre et des autres polluants atmosphériques. La conduite à faible émissions est un bon moyen pour les conducteurs de contribuer à la préservation de l’environnement.

CHARGEMENT : RECHARGE EN TOUTE FACILITÉ

Inutile de vous arrêter pour recharger votre véhicule si votre batterie est faible. Les véhicules hybrides rechargeables sont rapides et faciles à charger à la maison avec une borne de recharge Wallbox connectée ou une prise protégée. Mais en plus de pouvoir être rechargées, les voitures hybrides rechargeables disposent également d'un moteur à combustion interne qui leur permet de parcourir de plus longues distances sans avoir besoin d'une recharge fréquente.

CONSOMMATION : DES ÉCONOMIES DE CARBURANT

Grâce à leur système hybride sophistiqué, les voitures et les utilitaires hybrides offrent une efficacité énergétique optimisée. Lors de vos trajets courts ou urbains, vous pouvez profiter de la propulsion 100% électrique, réduisant ainsi considérablement votre consommation de carburant. Faire le choix d'un véhicule hybride rechargeable, c'est réaliser des économies significatives sur le long terme en termes de frais de carburant.

MODÈLES HYBRIDES RECHARGEABLES

COMMENT RECHARGER UNE VOITURE HYBRIDE RECHARGEABLE ?

Vous pouvez charger votre véhicule hybride rechargeable Ford à partir d’une Wallbox connectée ou dans certaines bornes de recharge publiques.  

Chaque véhicule hybride rechargeable Ford est équipé d’un câble de recharge universel fourni avec des adaptateurs interchangeables qui vous permettent de brancher votre véhicule sur des prises protégées. Nous proposons également des Wallbox connectées, qui chargent plus rapidement que les prises protégées. En déplacement, l’abonnement au réseau de recharge publique BlueOval™ vous donne accès à plus de 300 000 stations de recharge dans toute l’Europe.

 

Explorez tous les détails Recharge

Plug-in hybrid charging
Ford Kuga PHEV driving across a bridge

AUTONOMIE DES VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES

Les véhicules hybrides rechargeables peuvent parcourir jusqu’à 88 kilomètreswltp hybride rechargeable sans émissions sur une seule charge. Ils conviennent parfaitement aux trajets plus courts, comme les trajets en ville à faible vitesse. Ils sont également équipés d’un moteur classique pour des trajets plus longs.

 

Explorez tous les détails Autonomie

COMMENT FONCTIONNENT LES VÉHICULES HYBRIDES RECHARGEABLES ?

Les véhicules hybrides rechargeables sont dotés de deux sources d’alimentation, combinant un moteur à combustion interne classique et un moteur électrique alimenté par batterie. En outre, notre technologie hybride Power-Split relie le moteur essence, le moteur électrique et le générateur.

Grâce à un accumulateur lithium-ion, nos véhicules hybrides rechargeables offrent une autonomie 100 % électrique et sans émissions suffisamment longue pour la plupart des trajets quotidiens. Ils sont également performants, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux autres moteurs non hybrides conventionnels.

Ils se rechargent facilement grâce à une prise protégée, une borne Wallbox spéciale ou une station de recharge publique.

Consultez également les caractéristiques des véhicules hybrides non rechargeables (ou full hybrides), à hybridation légère et 100% électriques.