Qu’est-ce les certificats d’économies d’énergie (CEE) pour une voiture électrique ?
Depuis le 1er janvier 2025, Les CEE peuvent bénéficier aux clients particuliers et aux entreprises pour l’achat ou la location de plus de 24 mois d’un véhicule électrique particulier ou utilitaire. Ford a conclu un partenariat avec la société SIPLEC pour faire bénéficier des primes CEE à ses clients.
CEE COUP DE POUCE :
De plus, depuis le 1er juillet 2025, les clients particuliers peuvent bénéficier du dispositif Coup de pouce "Véhicules Particuliers Electriques" qui vient en remplacement du bonus écologique. Ce dispositif a également pour objectif de faciliter l'acquisition d'un véhicule électrique neuf par un ménage.
Il s’applique aux véhicules particuliers légers neufs de catégorie M1, éco-scoré dans les conditions mentionnées au 3° de l’article D. 251-1 du code de l’énergie (éco-score), un coût d’acquisition hors options inférieur ou égal à 47 000 euros toutes taxes comprises (incluant le cas échéant le coût d’acquisition ou de location de la batterie) et une masse en ordre de marche inférieure à 2 400 kg.