Mustard Mustang driving in the city

AUTONOMIE DES VÉHICULES HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES

NE VOUS PRÉOCCUPEZ PLUS DE L’AUTONOMIE

QUELLE DISTANCE PEUT PARCOURIR UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?

La distance que vous pouvez parcourir avec l’alimentation électrique dépend du type de véhicule. Les véhicules hybrides rechargeables ont une autonomie de conduite électrique d’environ 56 kilomètresHybrid & Electric - Targetted Range. L’ autonomie d’une voiture 100 % électrique est bien plus longue grâce à une batterie plus importante. Les modèles les plus récents, tels que la Mustang Mach-E, sont capables de parcourir jusqu’à 610 kilomètresPropulsion Extended Range avec une seule charge.

Il ne s’agit pas seulement de la capacité de la batterie. Les stations de recharge publiques sont de plus en plus présentes dans de nombreux endroits, ce qui facilite le chargement lorsque vous êtes en déplacement.  Le réseau de recharge BlueOvalTM permet aux propriétaires de véhicule Ford d’accéder à plus de 300 000 stations de recharge à travers l’Europe. 

COMPARAISON DE L’AUTONOMIE DE VOITURES ÉLECTRIQUES

Comparez les capacités de conduite électrique des véhicules hybrides et électriques de Ford pour déterminer la technologie qui vous convient le mieux.

Modèle

Motorisation Autonomie de véhicule 100 % électrique

Mustang Mach-E

Véhicules 100 % électriques Jusqu’à 610 kilomètres

Kuga

Véhicule électrique rechargeable Jusqu’à 53 kilomètres
next
prev

Modèle

Motorisation
Autonomie de véhicule 100 % électrique

E-Transit

Véhicules 100 % électriques Jusqu’à 317 kilomètres

Tourneo Custom

Véhicule électrique rechargeable
Jusqu’à 53 kilomètres
next
prev

OPTIMISEZ VOTRE AUTONOMIE ÉLECTRIQUE

Les voitures 100 % électriques et hybrides rechargeables Ford vous permettent de contrôler comme jamais auparavant votre autonomie électrique.

Display ON

OPTIMISATION DE L’AUTONOMIE DE VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Comme pour un moteur classique, le style de conduite a un impact sur l’autonomie d’un véhicule électrique. Une vitesse élevée et une accélération soudaine utilisent plus de puissance et réduisent l’autonomie. Ainsi, pour profiter au maximum de votre véhicule électrique, conduisez en douceur à une vitesse constante.

Il est également recommandé d’utiliser l’application FordPass pour préchauffer ou rafraîchir l’habitacle lorsque votre véhicule est en charge. Chaque économie d’énergie sur la climatisation permet d’allonger l’autonomie sur la route. 

Enfin, laissez le freinage régénératif faire son travail. Dans la mesure du possible, au lieu d’appuyer sur les freins, laissez la voiture ralentir en raison de son inertie pour renvoyer de l’énergie à la batterie.

FREINAGE RÉGÉNÉRATIF

Tous les véhicules électriques et hybrides Ford utilisent la technologie de freinage régénératif. Le système capture l’énergie généralement perdue lors du freinage et la renvoie à la batterie, ce qui permet d’en optimiser l’autonomie.

Pour les véhicules hybrides légers et les hybrides totales, le freinage régénératif est le seul moyen de charger la batterie. Pour les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules 100 % électriques, ce système est complémentaire  et permet de maintenir la charge et d’améliorer l’autonomie.

Sur les véhicules hybrides rechargeables, le tableau de bord numérique affiche la recharge régénérative en temps réel, afin que vous puissiez observer l’augmentation de l’autonomie de votre véhicule électrique en temps réel.

Regenerative Braking
Screen showing range

SURVEILLER L’AUTONOMIE

Le tableau de bord numérique de votre véhicule électrique surveille l’autonomie restante de votre véhicule électrique, ainsi que la charge restante de votre batterie, afin que vous sachiez exactement quand et où recharger. 

Vous pouvez également garder un œil sur l’autonomie restante et la batterie de votre véhicule électrique à l’aide de l’application FordPass afin de disposer de toutes les informations dont vous avez besoin, où que vous soyez. 

CONSEILS POUR LA CONDUITE EN HIVER

Des températures inférieures à 4 °C réduisent les performances de la batterie du véhicule électrique. Mais il est possible d’optimiser davantage l’autonomie de votre véhicule électrique par temps froid :

1. Stationnez votre véhicule dans un endroit couvert pour réduire l’exposition à des basses températures.

2. Branchez votre véhicule lorsque vous vous stationnez et laissez le véhicule à l’arrêt pendant la charge.

3. Réglez le pré-conditionnement pour réchauffer la batterie et l’habitacle pendant la charge.

4. Utilisez le système chauffant des sièges et du volant au lieu de la climatisation.

5. Retirez la neige du véhicule pour réduire le poids et la traînée.

6. Conduisez en douceur et à des vitesses modérées pour préserver l’autonomie de la batterie.

7. Vérifiez que la pression des pneus est correcte pour plus de sécurité et d’efficacité. 

Mustang Mach-E driving in the winter

MODES DE CONDUITE

Personnalisez les réglages de conduite de votre véhicule pour optimiser l’autonomie de votre véhicule hybride ou électrique.

Mach-E on charge

VÉHICULE 100 % ÉLECTRIQUE

L’autonomie d’un véhicule 100 % électrique est optimisée par des technologies intelligentes, telles que le système de conduite à pédale unique intuitif de la Mustang Mach-E pour une conduite fluide et sans effort. Et trois modes de conduite sélectionnables permettent d’affiner les réglages des performances du véhicule. Vous pouvez ainsi choisir entre des performances puissantes et une autonomie de conduite optimale.

VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE

Les modes sélectionnables du véhicule électrique (VE) optimisent l’autonomie et la durée de vie de la batterie de votre véhicule hybride rechargeable en vous mettant aux commandes. Sélectionnez le mode automatique pour que votre véhicule électrique passe facilement du mode électrique au mode essence en fonction des conditions de conduite. Vous pouvez également passer manuellement de la conduite 100 % électrique à la conduite à essence pour optimiser l’efficacité et accéder aux zones à faibles émissions. 

Kuga charging