Lexie Limitless et le nouveau Explorer® 100% électrique
Charge Around The GlobeTooltip

1er JANVIER 2024

DÉCOUVRIR
6 CONTINENTS 

POUR ACCOMPLIR
UNE PREMIÈRE MONDIALE

Le 8 septembre 2023, Lexie Alford, connue par des millions de personnes sous le nom de @LexieLimitless, entame un voyage épique et pionnier à bord du nouveau Ford Explorer® 100% électrique. 

Son objectif : être la première personne à faire le tour du monde dans un véhicule électrique. Un voyage inspiré par une aventurière précurseur, Aloha Wanderwell.

Il y a cent ans, Aloha est devenue la première femme à faire le tour du monde en voiture. Et elle l'a fait dans une Ford Modèle T. Conductrice d'expédition, traductrice et réalisatrice, Aloha a commencé son voyage à l'âge de 16 ans. Son histoire est tout aussi incroyable que son exploit.

Comme Aloha, Lexie Limitless s'est mise en route et terminera son périple à Nice, en France. Elle visitera six continents et parcourra de grandes distances. En chemin, elle rencontrera d'autres précurseurs, visitera des endroits fascinants et, nous l'espérons, trouvera suffisamment de chargeurs en cours de route!

Verification check in Johannesburg from a RecordSetter Yellow Jacket Official

L’AVENTURE COMMENCE

Nous avons capturé chaque instant du tour du monde de Lexie Limitless et du nouveau Ford Explorer. Découvrez leur histoire à travers chaque continent visité jusqu'à présent en parcourant notre blog.

En savoir plus

SUIVEZ L'AVENTURE

Beaucoup de choses ont changé depuis l'époque d'Aloha. Notre exploratrice des temps modernes peut aller sur internet, trouver des informations et partager ses expériences d'un simple tapotement de doigt.

Mais ce voyage ne sera pas de tout repos. Il s'agit d'une première mondiale, conçue pour repousser les limites d'un véhicule électrique. À bien des égards, il s'agit d'un voyage dans l'inconnu. Il y aura des hauts et des bas, c'est certain. Mais pour une voyageuse expérimentée comme Lexie, cela fait partie du défi.

Vivez l'aventure au fur et à mesure :

1. Suivez la progression de Lexie sur la carte en direct sur recordsetter.com

2. Recherchez #ChargeAroundTheGlobe sur les réseaux sociaux et cliquez sur "suivre"

3. Utilisez les liens ci-dessous pour suivre l'évolution de Lexie

Instagram   TikTok   YouTube

PRÊTE À PARTIR À L'AVENTURE

Lexie se forme à la conduite électrique

FORMATION À LA CONDUITE ÉLECTRIQUE

Pour se préparer pour son aventure, Lexie a visité le Ford Lommel Proving Ground en Belgique. Bien que ce soit la première fois qu'elle conduit le Nouveau Explorer, elle s'est rapidement adaptée à la conduite d'un véhicule électrique en toutes circonstances.

Voir la vidéo

Lexie visite le centre d'essai avec un ingénieur

VISITE DU CENTRE D’ESSAI FORD

Lexie a visité notre centre d'essai Ford à Lommel en Belgique. Du froid arctique à la chaleur du désert, en passant par l'humidité tropicale, elle a découvert comment nous testons le Nouveau Explorer face à l'extrême. De quoi la rassurer avant son tour du monde.

Regarder maintenant

Vue avant du nouveau Ford Explorer 100% électrique

RENCONTRE AVEC L’ ÉQUIPE DE DESIGNERS

Le Nouveau Explorer 100% électrique sera son compagnon pour les mois à venir. Afin de mieux connaître ce véhicule, elle est allée à la rencontre des personnes qui l'ont façonné.

Regarder maintenant

The all-new electric Ford Explorer driving in the countryside

NOUVEAU EXPLORER 100% ÉLECTRIQUE

RÉINVENTONS L’EXPLORATION

En savoir plus

 

À DÉCOUVRIR