LA NOUVELLE FORD FIESTA EST TECHNOLOGIQUE, HYBRIDE ET COMPATIBLE E85 POUR RESTER AU SOMMET

16 SEPTEMBRE 2021


Depuis 1976 le succès intemporel de la Fiesta ne se dément pas. Une réussite due en grande partie à sa capacité à évoluer sans cesse pour établir, à chaque nouvelle génération, de nouvelles normes en matière de plaisir de conduite, de technologie et d’efficience. Des mots qui prennent tout leur sens aujourd’hui avec une nouvelle Fiesta équipée de technologies qu’on pensait réservées aux grosses berlines, désormais disponible en hybride et en motorisations compatibles E85. Un nouveau bond en avant pour rester la référence dans son segment.

La Fiesta c’est avant tout un style. Le nouveau style extérieur, audacieux et distinctif, a un effet immédiat, votre présence sur la route est décuplée. Un design expressif, associé aux dernières technologies. À l’image des nouveaux phares à LED de série qui métamorphosent le regard de votre Fiesta, de jour comme de nuit. A l’arrière, feux standards ou à LED évoluent et prennent aussi une apparence plus moderne et personnelle. Armé de cette nouvelle approche, le design travaillé de votre nouvelle Fiesta lui donne un air déterminé. Comme vous ? 

Nous avons chacun notre personnalité

La nouvelle Fiesta sait ce qu’elle veut et vous aussi. Parce que nous avons chacun notre caractère, il y aura une Fiesta pour chaque personnalité. Chaque nouvelle finition de la Fiesta se démarque davantage. Les éléments de design extérieur et intérieur changent. Parce que nous sommes tous uniques. Les séries Trend et Titanium jouent sur le chrome de leur large calandre. La ST-Line s’inspire des modèles Ford Performance et adopte une finition nid d’abeille, alors que l’Active s’inspire des SUV pour les caractères baroudeurs.

À chaque Fiesta son ambiance

Rien n’est trop beau pour la Fiesta et Ford coiffe la gamme avec les packs Vignale. Jantes exclusives, sièges Sensico, ou éléments effet carbone. Avec la Fiesta, vous êtes toujours chez vous. Plus qu’une finition, chaque Fiesta apporte son univers. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacun d'éléments distinctifs. Les jantes ou l’ambiance intérieure évoluent. La gamme Fiesta s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), en privilégiant toujours l’équipement de série.

Pourquoi réserver la technologie aux grosses voitures ?

À l’intérieur aussi cette Fiesta a une idée fixe : proposer des équipements qu’on pensait réservés aux segments supérieurs. La Fiesta devient mieux équipée que jamais, pour rendre l’expérience de conduite plus intelligente et plus sûre. L’instrumentation se modernise avec un tableau 100% numérique de 12,3 pouces. Un accident, un obstacle sur la voie ou un embouteillage ? Pas de stress, la Fiesta propose toutes les aides à la conduite et vous prévient en cas de danger. Vous n’avez jamais été aussi serein au volant, mais la technologie peut aussi se retrouver sous le capot.

Des motorisations pour respecter l’avenir

La Fiesta adopte également l’hybridation, grâce à une gamme de motorisations EcoBoost Hybrid (mHEV) qui combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48V qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage. Cette énergie est ensuite restituée lors des accélérations. Dans certaines conditions, le moteur essence est désactivé. En dessous de 25 km/h, votre Fiesta peut rester en roue libre pour économiser un maximum de carburant. Grâce à un système totalement transparent pour le conducteur, l’Auto Start-Stop est capable de redémarrer votre moteur en 350 millisecondes ! C’est dix fois plus rapide que votre prochain battement de cils.

Une large gamme de moteurs économiques et respectueux

Cette motorisation EcoBoost Hybrid est disponible avec des puissances de 125 et 155 ch. La consommation moyenne mesurée est de 4,9 l/100 km (WLTP) et les émissions de CO2 de 111 g/km², soit une amélioration de 5% par rapport au moteur 1.0l EcoBoost non hybride de 125 ch. Sur certains parcours l’économie peut atteindre 10%, notamment en ville. Ces motorisations sont disponibles en boîte manuelle six vitesses ou transmission automatique double embrayage Powershift à sept vitesses. Rouler en Fiesta c’est avoir le choix.

Unique, la Fiesta est compatible E85

Respect de l’environnement peut également rimer avec économies. La Fiesta ajoute une version 1.0 Flexifuel 95ch capable de rouler au SuperEthanol-E85 et de réduire considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les entreprises. Avec un prix au litre moyen constaté sur l'année 2020 de 0.65€, le SuperEthanol E85 est plus que jamais votre allié. Pas de contraintes, de belles économies et un agrément identique à une version essence.

Le sport, l’ADN de la Fiesta

Pas de nouvelle Fiesta sans une version ST. Développée par les équipes de Ford Performance, la référence des petites sportives accueille de nouveaux phares Matrix LED, nouveaux sièges Performance, d’une calandre spécifique, un nouveau Vert Mean, et une augmentation de 10% du couple, qui passe à 320 Nm. Rouler en Fiesta n’a jamais offert autant de choix et de possibilités. De l’aventure en plein air aux performances d’un bolide, de la ville à la route, il y a une Fiesta pour chacun. Parce que nous sommes uniques.

À DÉCOUVRIR