À LA FOIS HYBRIDE ET FLEXIFUEL E85, LE PUMA RESTE LE ROI DES ÉCONOMIES

02 MARS 2022


En septembre dernier, Ford frappait un grand coup en lançant une gamme de six véhicules compatibles E85. Du jamais vu, et une stratégie payante, avec sur le dernier trimestre, plus de deux commandes sur trois en version Flexifuel compatible E85. Mais Ford ne se repose jamais sur ses lauriers. Le Puma, déjà disponible en version E85 EcoBoost, est désormais disponible en version EcoBoost Hybrid. Éthanol ou hybride, vous n’avez plus à choisir, et c’est une première.

En lançant sur le marché français les PumaFocus mHEVKuga FHEV et Transit Connect en version Flexifuel compatibles à l’E85, Ford faisait figure de pionnier. Aucun autre constructeur n’avait osé se lancer massivement, Ford le fait avec panache. Un pari qui se révèle payant. Ainsi, ce sont 69% des commandes de Fiesta, 63% de Puma, 68% des commandes de Focus, 79% des commandes de Kuga, 84% des commandes de Fiesta Affaire et 52% des Transit Connect qui sont vendus en version Flexifuel, une véritable révolution ! Mais l’utilisateur aussi est gagnant.

L’E85, le meilleur ami de l’automobiliste

En effet, avec un prix moyen au litre à 0,75€, le Superéthanol E85 est très largement moins cher que le SP95-E10 proposé aux alentours de 1,70 €/l. Vous ne rêvez pas, la différence se chiffre à quasiment un euro par litre. En optant pour un véhicule neuf équipé d’origine chez Ford, la rentabilité est quasi immédiate, et pour cause : le prix d’achat est extrêmement proche de celui de la motorisation essence équivalente. Avec l’E85, vous pouvez dire adieu au malus écologique lors de l’achat de votre véhicule. La législation permet un abattement de 40% du calcul des rejets de CO2. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de ce carburant issu de l’agriculture française.

Facile et rentable

Avec l’E85, aucun problème d’autonomie. Les véhicules Flexifuel acceptent indifféremment E5, E10 ou E85. Où que vous soyez, vous pourrez faire le plein. Mais pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pourrez compter sur les 3 125 stations E85 disponibles à ce jour sur le territoire, un chiffre en constante augmentation. Ce carburant, plus propre, est soutenu par les régions. Ainsi, la part régionale de la carte grise est gratuite dans une dizaine de régions. Certaines autres comme la Bretagne ou le Val de Loire proposent une réduction de la moitié du prix. Les entreprises lui disent merci également, avec une TVA récupérable à 80% sur le carburant E85 pour les sociétés (et même 100% pour les utilitaires).

Hybride et E85, le Puma frappe fort

Vous pensiez qu’il était impossible de faire mieux ? Ce serait mal connaître le Puma, devenu en 2021 le véhicule le plus vendu de la marque Ford en France. Non content d’être proposé en E85, le Puma Flexifuel est désormais également disponible en version EcoBoost Hybrid (mHEV). Hybride et E85, vous n’avez plus à choisir ! Le Puma continue de rouler avec un carburant à 0,75€/l, tout en bénéficiant des économies d’énergies de l’hybridation légère. Pour rappel, cette technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d'optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le plaisir de conduite grâce à des accélérations plus vives. Plus que jamais, le Puma est le roi des économies. Proposé à partir de 24 400€, il offre ainsi le meilleur des deux mondes, SuperEthanol-E85 et hybridation. Le pionnier garde une longueur d’avance !

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