Depuis 44 ans, la Série F pointe en tête du classement des ventes aux États-Unis, tous véhicules et segments confondus. Une performance unique dans l’industrie automobile, un record impossible à battre. Mais pour rester numéro un, il faut savoir se remettre en question, et évoluer. Le F-150 Lightning reprend toutes les qualités du F-150 tout en bénéficiant des avantages de l'électrification et des technologies connectées. Un gros pick-up électrique ? Oui, c’est possible.
Un monstre de puissance et de couple
En passant à l’électrique, le F-150 Lightning ne trahit en rien ses prédécesseurs, bien au contraire. Ce monstre de puissance délivre 563 chevaux et un couple de 1050 Nm. De quoi déplacer des montagnes et afficher des performances jamais vues sur les précédentes générations de F-150 ! Mais saviez-vous qu’il peut également alimenter votre maison en électricité en cas de besoin ? Avec son système Pro Power Onboard, c’est votre pick-up Ford qui va alimenter vos chantiers ou autres besoins électriques.
Un pick-up connecté et intelligent
Bien plus qu’un monstre de puissance, le F-150 Lightning sait aussi se montrer malin. Il offre une gamme ingénieuse de fonctions connectées qui s’améliorent au fil du temps grâce à des mises à jour logicielles sans fil. En vieillissant, votre pick-up Ford s’améliore et continue de profiter des dernières technologies. Vous appréhendez les longs trajets en électrique ? Avec l’application FordPass, l’accès facile aux bornes de recharge et aux commandes à distance du véhicule tient dans votre poche. Voyager n’aura jamais été aussi facile. Avec son système BlueCruise, le F-150 propose même une véritable conduite mains libres sur autoroute. Mais peut-il se montrer aussi costaud qu’un F-150 thermique ?
Des capacités légendaires
Pour être digne de la famille Série F, le F-150 Lightning devait encore réussir le dernier examen en affrontant terrains difficiles et utilisation intensive. Avec sa carrosserie en alliage d’aluminium de qualité militaire à haute résistance, sa nouvelle suspension arrière indépendante et son nouveau châssis utilisant l’acier le plus résistant jamais utilisé sur un F-150, le dernier né de Ford mise sur la solidité. Il supporte une charge utile maximale de 907 kilos et offre une capacité de remorquage pouvant atteindre 4 535 kilos ! Plus que jamais, l’avenir sera électrique.