BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Travail et loisirs, le nouveau Ford Tourneo Connect sait tout faire
Travail et loisirs, le nouveau Ford Tourneo Connect sait tout faire

15 novembre 2021

Travail et loisirs, le nouveau Ford Tourneo Connect sait tout faire

Ford dévoile le tout nouveau Tourneo Connect avec une ambition : hisser son véhicule polyvalent à un nouveau niveau de style, tout en offrant encore plus d’espace. Le Tourneo Connect est l’allié des styles de vie actifs. Confortable, flexible, doté de sept places et proposé en deux longueurs pour répondre à vos besoins. Du camping aux activités sportives, en passant par les besoins de votre petite entreprise, il maîtrise la situation.

En dévoilant le nouveau Tourneo Connect, Ford fait bien plus que sortir un nouveau véhicule. La marque annonce une nouvelle génération de véhicules familiaux Ford. Nouveau design, sept places polyvalentes, nouvelles technologies, nouvelle transmission intégrale, nouvelles fonctions de connectivité : le Tourneo Connect est résolument tourné vers l’avenir, tout en restant le véhicule le plus pratique du segment.

Un habitacle moderne et riche en équipements

Commençons la visite par l'intérieur. Le Tourneo Connect dispose d’un tableau de bord numérique, ainsi que d’un grand écran tactile de 8,25 pouces affichant les informations clés du véhicule, ainsi que la connexion téléphonique, la navigation, la climatisation ou le système audio. En avant la musique : en option, vous pouvez opter pour un écran de 10 pouces ou encore un affichage numérique dernière génération à la place des cadrans analogiques. Mais ces équipements ne sont pas juste là pour faire joli.

Un véhicule pratique peut-il être connecté ?

Les écrans tactiles de 10 pouces sont dotés d’un modem FordPass Connect pour pouvoir rester connectés pendant vos trajets. La navigation en ligne offre des mises à jour en direct. Un ralentissement ? Le système multimédia vous prévient et vous propose un itinéraire alternatif. Vous cherchez du carburant ? Votre Tourneo Connect connaît la station la plus proche, mais aussi ses tarifs et ses heures d’ouverture. Vous êtes arrivés à destination ? Votre véhicule vous indique où trouver une place de stationnement et à quel prix.

Chacun son Tourneo Connect

Pour que le nouveau Ford Tourneo Connect soit votre Tourneo Connect, il adopte un design extérieur distinctif pour chaque finition. C’est vous qui choisissez l’univers qui vous ressemble. La finition Active, inspirée des SUV, propose un style robuste. Conçue pour les aventuriers, la finition Active associe des jantes spécifiques en alliage de 17 pouces bicolores en métal foncé et usiné, une calandre nid d'abeille, une plaque de protection à effet métallique et des protections de carrosserie autour des passages de roue, des seuils et des pare-chocs.

Les sportifs apprécieront la finition sport qui propose des bandes distinctives sur le capot, les pare-chocs avant inférieur plus dynamiques ou encore les jantes en alliage foncé de 17 pouces. En Titanium, le Tourneo Connect se fait chic avec l’apport de détails en chrome satiné, les vitres teintées ou les jantes 16 pouces. La calandre noire brillante sera réservée aux finitions Trend. Vous hésitez encore sur la couleur ? Une palette de dix coloris est à votre disposition pour choisir votre couleur, dont le nouveau Bleu Boundless.

Conduire un Tourneo Connect n’aura jamais été si facile

Réduire le stress, voici un des objectifs du nouveau Tourneo Connect. Par exemple, le système Pro Trailer Backup Assist va simplifier les manœuvres en cas de remorquage.

Mais ce n’est pas tout, le Tourneo Connect propose 19 technologies d’aide à la conduite. Que ce soit pour identifier les places de stationnement ou s’y diriger ou pour vous aider lors des démarrages en côte. L’éclairage avant adaptatif modifie le faisceau et la luminosité des phares en identifiant différents scénarios de conduite comme l’autoroute, la ville, les carrefours, etc.

Pour la première fois, le Tourneo Connect peut bénéficier de la transmission intégrale. Une grande nouvelle qui change tout. Il se joue désormais des surfaces meubles, des routes glissantes, en répartissant automatiquement le couple entre les roues. Avec le Tourneo Connect, vous continuez d’avancer, même sur les terrains les plus difficiles. Son secret ? Coupler sa transmission intégrale au moteur diesel EcoBlue 2.0l 122 ch et à la boîte de vitesses manuelle à six rapports. Plus que jamais, le Tourneo Connect veut aller loin, très loin !

Top