Home > Explorez Ford > Ford Blog > La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde
La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde

18 juin 2021

La Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue au monde

Depuis 1964, la Ford Mustang est une légende incontestée. Traversant plus d’un demi-siècle d’histoire automobile, elle n’a cessé d’évoluer tout en restant fidèle à son propre mythe. Mais saviez-vous que la Mustang était toujours la voiture de sport la plus vendue au monde en 2020 ? Un morceau d’histoire et de passion qui n’est pas près de s’éteindre avec les prochaines versions.

57 ans et toujours première

Emblématique, charismatique, inimitable. La Ford Mustang cumule les superlatifs depuis plus de cinquante-sept ans de commercialisation. En 2020, elle est, pour la seconde année consécutive, la voiture de sport la plus vendue au monde. Elle décroche également le titre envié de coupé sport le plus vendu, pour la sixième année consécutive. Mieux, avec 80 577 ventes dans le monde l’an passé, sa part de marché représente 15,1% du marché des coupés sportifs, contre 14,8 % un an plus tôt. La Mustang est la star du marché, malgré un marché automobile compliqué en raison de la pandémie mondiale. Mais qui sont les heureux acheteurs de la Pony Car ?

Une américaine en Europe

Si évidemment les ventes américaines ont joué pour beaucoup dans ce succès en augmentant de 52,7 % en 2020 par rapport à l’année précédente, les acheteurs européens ont permis à la Mustang de conserver sa place de numéro un. Les Autrichiens, les Tchèques, les Danois, les Hongrois ou les Néerlandais sont toujours plus nombreux à tomber amoureux de la Mustang. Ford a ainsi vendu 7 000 Mustang en Europe l’an dernier.

Bullitt et Shelby, au cœur de la légende

Les ventes de l’édition limitée Bullitt et les déclinaisons Shelby ont participé à rendre hommage au prestigieux passé de la sportive, mais contribuent aussi à son succès avec des ventes sur ces versions en augmentation de 52,7%. Des voitures au cœur de la légende de la marque Ford, où se mêlent compétition et cinéma. Qui n’a jamais rêvé de repartir au volant de la voiture de Steve McQueen, alias Frank Bullitt ? Impossible également d’oublier le lien qui lie Carroll Shelby avec la marque Ford et la Mustang. Mais connaissez-vous la prochaine édition limitée de la Mustang ?

Mach 1, la Mustang prête pour la piste

Pour poursuivre son succès, tout en continuant à rendre hommage à l’histoire de la marque, une nouvelle édition limitée de Mustang arrive : la Mustang Mach 1. Ford promet la Mustang la plus maniable jamais vendue en Europe. Les performances sont encore améliorées, et le design rappelle les inoubliables Mustang Mach 1 des années 1960 et 1970. La Mustang est une vraie Ford sportive et elle annonce un futur radieux pour la famille Mustang.

Top