Home > Explorez Ford > Ford Blog > Bruno Maltor en Transit Custom Nugget
Puma RC vs. Puma ST : David contre Goliath, la course folle des Puma

26 juillet 2021

Le YouTubeur Bruno Maltor teste la Vanlife en Ford Transit Custom Nugget

Partir au volant d’un van pour découvrir la France sans contraintes, sans horaires ou parcours imposé, nous en avons tous rêvé. Le blogueur Bruno Maltor, passionné de voyages, a choisi le Ford Transit Custom Nugget pour tester le phénomène Vanlife. Une découverte en vidéo où il nous présente sa maison sur roues, ses deux chambres, et tous les aspects de la vie en van.

Bruno Maltor a toujours voyagé. À l'âge de six ans, il voyage tous les soirs grâce à une immense carte du monde affichée à côté de son lit. Il apprend alors le nom des capitales de chaque pays, en attendant de pouvoir les visiter un jour. Quelques années plus tard en 2012, Bruno, devenu adulte, décide de lancer son blog voyage alors qu’il effectue un stage de Webmarketing à Shanghai. Aujourd’hui le blog https://www.votretourdumonde.com/ cumule plus de quatre millions de vues, et la page YouTube est suivie par près de 225 000 internautes. Mais après avoir parcouru le monde entier, la prochaine excursion a eu lieu en France.

La Vanlife, synonyme de liberté

Et pour parcourir la côte normande d'Etretat au Mont-Saint-Michel, Bruno a choisi le Ford Transit Custom Nugget. Un voyage qui va lui permettre de vivre la Vanlife, littéralement la vie en van. Le premier avantage de la Vanlife tient dans la liberté de pouvoir dormir au plus près de vos spots préférés. Partir sur les traces de Flaubert, Maupassant ou Monet à Etretat n’a jamais été aussi simple. Surtout quand, comme Bruno, toute une communauté partage avec vous les spots cachés. Mais où allez-vous dormir ?

Trouver un spot pour dormir n’a jamais été aussi simple

Le stationnement dans les sites classés ou les parcs nationaux est évidemment réglementé. Mais avec ses 2,07 m de hauteur, le Nugget pourra se faufiler dans les parkings en bord de mer, en sous-sol ou en agglomération, interdits aux camping-cars mais pas aux vans. Une taille idéale, qui conjuguée à l’application Park4night, saura vous guider vers les meilleures places, dans le respect de la législation locale et de l’environnement. Avec le Transit Custom Nugget, vous faites partie de l’environnement.

Deux chambres, une cuisine, une foule d’équipements : le Nugget est une véritable maison

De la Suisse Normande au Mont-Saint-Michel, Bruno n’a plus qu’à choisir les paysages qui défilent, l’endroit où il passera la nuit. Basé sur le Transit Custom, utilitaire le plus vendu en Europe, et transformé par le spécialiste Westfalia, le Nugget devient une véritable maison sur roues. Deux chambres avec deux lits confortables, un coin cuisine, un réfrigérateur, un lavabo, le Nugget permet de voyager en toute autonomie. C’est vous qui décidez où et quand vous vous arrêtez.

Top