Une peinture réfléchissante expérimentale du Team Fordzilla P1 Racer offre aux joueurs une autre façon de se voir dedans
« Cette incroyable peinture était un processus expérimental que nous voulions véritablement essayer, et quel meilleur véhicule que celui du Team Fordzilla P1, une voiture qui innove depuis sa création. Les reflets capturés par cette finition sont vraiment incroyables et j'espère que les joueurs apprécieront de la tester, la finition orange est également un joli clin d’œil des débuts de la voiture aux Pays-Bas. »
Boris Ferko, Responsable du design du Team Fordzilla P1, Ford Europe
Ford et la Team Fordzilla présentent la dernière évolution de leur voiture de course P1 et sa nouvelle peinture unique conçue pour refléter les joueurs au rôle déterminant dans sa création. L’occasion pour la Team d’affirmer sa philosophie et de continuer à repousser les limites.
Le nouveau look de la P1 sera dévoilé lors d'un événement organisé par Ford Pays-Bas et les hôtes d'esports Racesquare à Alkmaar aux Pays-Bas. Les joueurs pourront non seulement se voir dans la peinture réfléchissante, mais ils auront surtout le privilège de pouvoir prendre place à l'intérieur de la voiture qui a été reproduite dans une version grandeur nature. L’évènement se double également d'un simulateur de jeu et d'une plate-forme de diffusion en direct.
L'équipe qui se cache derrière ce tout nouveau look ravageur et novateur a utilisé un processus expérimental pour obtenir une finition unique avec une incroyable peinture orange réfléchissante qui interagit directement avec la lumière et l'environnement.
Initialement dévoilé en blanc avant d’arborer un jaune fluorescent pour ses débuts, le projet qui est en constante évolution en est déjà à son cinquième changement de couleur. Il n'est en revanche actuellement pas prévu d'utiliser cette finition de peinture spéciale sur les véhicules de série.
EVOLUTION DE LA P1 RACER
Premier véhicule créé en collaboration entre les designers d'un constructeur automobile et la communauté des joueurs, depuis sa conception, le projet P1 a toujours cherché à innover et à repousser les limites. Plus de 250 000 votes sur Twitter ont abouti au design final d'Arturo Ariño et à la vision intérieure de Robert Engelman, tous deux designers Ford.
Révélé initialement à l'été 2020, Ford a produit un modèle grandeur nature du véhicule. Quelques mois plus tard, elle a participé au Goodwood Festival of Speed avec une toute nouvelle livrée célébrant le 55e anniversaire du célèbre triplé de Ford aux 24 Heures du Mans.
Au gamescom 2021, P1 a de nouveau évolué en devenant le simulateur de jeu ultime. C’est ensuite au Gamergy de Madrid que des technologies de streaming ont été intégrées pour permettre la diffusion en direct directement depuis la voiture. Avec de nombreux projets en préparation, la voiture de course P1 va continuer de surprendre avec plus que jamais la volonté de repousser ses limites.