Avec la volonté de célébrer le cinéma américain, Ford est fier d'être partenaire officiel du 49ème Festival du Cinéma Américain de Deauville présidé, cette année, par l’acteur et réalisateur, Guillaume Canet.
Connu dans le monde entier pour avoir accueilli les acteurs et actrices les plus iconiques, le Festival célèbre depuis 1975, la diversité et la richesse du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants. En tant que marque américaine, Ford est fier de soutenir cet événement qui met en avant la passion du 7ème art.
Ford a toujours été, de près ou de loin, associé au cinéma à travers des superproductions qui mettaient la marque en avant avec la présence de modèles mythiques au casting : la Ford Mustang dans Goldfinger, Les diamants sont éternels, Bullit, 60 secondes chrono, John Wick, la Ford Gran Torino dans Gran Torino, la Ford GT40 dans Le Mans 66, la Ford Crown Victoria dans Men in Black, le Ford 48 Coupe Deluxe dans Grease, la Ford Thunderbird dans Thelma & Louise ou encore le Ford Explorer dans Jurassic Park.
« Les origines américaines de notre marque et les liens étroits qui nous unissent au cinéma font de Ford la marque la plus légitime pour accompagner le Festival du Cinéma Américain de Deauville dans cette célébration du cinéma », déclare Louis-Carl Vignon, Président Ford France. « Nous sommes honorés de participer à cet événement majeur en France et de contribuer à mettre en lumière les chefs-d'œuvre cinématographiques qui ont marqué nos vies, aux côtés de partenaires tout aussi prestigieux ».
En plus de soutenir cet événement de renommée internationale, Ford France a mis à la disposition des festivaliers, une flotte de véhicules, offrant une expérience de mobilité exceptionnelle. Effectivement, les festivaliers ont pu profiter de Mustang Mach-E GT, 100% électriques, pour leurs trajets, alliant performance, style et éco-responsabilité. Et cela a été l’occasion d’exposer la dernière génération de la mythique Mustang que des films comme Bullit ou Le Mans 66 ont contribué à placer au rang d’icone automobile.
Si Ford possède une histoire intimement liée à celle de l'industrie cinématographique américaine, c’est également le cas avec le cinéma français. Cette présence au festival se veut être aussi un clin d’œil au célèbre film de Claude Lelouch, Un homme et une femme, tourné à Deauville et dans lequel une Ford Mustang de 1965 tenait un des tous premiers rôles.