FORD PRO CONTRIBUE À RENDRE LE TRANSIT ENCORE PLUS FIABLE GRÂCE À L’IMPRESSION 3D.

30 OCTOBRE 2023

Aloha Wanderwell with Ford Model-T

Les conducteurs de fourgons sont souvent amenés à effectuer des changements de vitesse fréquents pendant leurs trajets, mais pour ceux qui effectuent des livraisons, ces changements peuvent rapidement se multiplier en raison des nombreux arrêts et démarrages.

Cela peut impacter leur temps de travail et leur productivité. C'est pourquoi Ford Pro s'efforce constamment de maximiser le temps de fonctionnement de ses clients en proposant des solutions innovantes. Aujourd'hui, Ford Pro a mis en place une solution astucieuse pour garantir une fiabilité accrue du Ford Transit, le véhicule utilitaire leader en Europe depuis huit ansTooltip.

Les boîtes de vitesses des Transit sont dotées d'une bague de synchronisation, un composant essentiel qui assure des changements de vitesse fluides et fiables. Pendant la production, cette bague subit un processus de durcissement à l'aide d'un outil à induction, atteignant des températures aussi élevées que 820 degrés Celsius.

Pour améliorer la fiabilité de cette pièce, nos ingénieurs ont conçu un outil spécial en cuivre imprimé en 3D. Cet outil permet une meilleure répartition de la chaleur, assurant ainsi la fabrication d'une pièce plus robuste. De plus, l'utilisation de l'impression 3D pour fabriquer cet outil contribue à réduire les déchets, et l'utilisation de l'énergie solaire pour alimenter le processus permet de réduire les émissions.

"Ce fut un défi unique, car le cuivre n'est généralement pas utilisé dans le processus d'impression 3D, mais notre équipe était déterminée à trouver une solution.” à déclaré Stefan Zimmermann, Responsable de la fabrication et de l'ingénierie des usines. “Nous avons clairement identifié les avantages pour nos clients, qui verront une réelle amélioration dans leurs activités quotidiennes."

ford pro impression 3D

L'an dernier, Ford Pro a commencé à utiliser cet outil pour la production de ses fourgons Transit, et cette initiative a été distinguée par le Prix de la Technologie Henry Ford 2023 pour la fabrication.

Quelle est la prochaine étape ? Nous explorons actuellement la possibilité d'utiliser cet outil pour jouer un rôle encore plus important dans le développement des prochaines générations de véhicules électriques.

À DÉCOUVRIR