Les boîtes de vitesses des Transit sont dotées d'une bague de synchronisation, un composant essentiel qui assure des changements de vitesse fluides et fiables. Pendant la production, cette bague subit un processus de durcissement à l'aide d'un outil à induction, atteignant des températures aussi élevées que 820 degrés Celsius.
Pour améliorer la fiabilité de cette pièce, nos ingénieurs ont conçu un outil spécial en cuivre imprimé en 3D. Cet outil permet une meilleure répartition de la chaleur, assurant ainsi la fabrication d'une pièce plus robuste. De plus, l'utilisation de l'impression 3D pour fabriquer cet outil contribue à réduire les déchets, et l'utilisation de l'énergie solaire pour alimenter le processus permet de réduire les émissions.
"Ce fut un défi unique, car le cuivre n'est généralement pas utilisé dans le processus d'impression 3D, mais notre équipe était déterminée à trouver une solution.” à déclaré Stefan Zimmermann, Responsable de la fabrication et de l'ingénierie des usines. “Nous avons clairement identifié les avantages pour nos clients, qui verront une réelle amélioration dans leurs activités quotidiennes."