Après les aventures de la semaine dernière en Afrique du Sud, Lexie Alford (@lexielimitless) et notre Ford Explorer 100% électrique poursuivent leur voyage en Afrique en se dirigeant vers le nord, en direction du Zimbabwe.
Lors de leur périple de Hoedspruit en Afrique du Sud jusqu'à la frontière de Beitbridge, Lexie et l’Explorer ont dû affronter des conditions météorologiques nuageuses et pluvieuses. Malgré cela, l'Explorer a parfaitement géré la situation en parcourant les 437 kilomètres avec une seule charge. Le lendemain, Lexie a traversé la rivière Limpopo depuis Beitbridge, côté sud-africain, pour rejoindre une ville du même nom du côté zimbabwéen, avant de continuer son chemin jusqu'à Masvingo en empruntant à la fois des autoroutes et des routes de gravier.
Près de Masvingo se trouve Great Zimbabwe, une ancienne cité construite au 9e siècle et qui aurait été autrefois la capitale d'un grand royaume. Aujourd’hui, les ruines de Great Zimbabwe sont un monument national qui attire de nombreux visiteurs. Le nom moderne du Zimbabwe trouve son origine ici, faisant de cet endroit un lieu idéal pour que Lexie puisse découvrir une partie de l'histoire profonde de la région.