Des milliards de batteries sont jetées tous les ans. Elles contiennent des métaux toxiques comme le cadmium, le mercure, le plomb ou le lithium, qui sont dangereux s'ils ne sont pas éliminés correctement.
C'est la raison pour laquelle les usines et les concessionnaires Ford œuvrent continuellement pour réduire l'impact des batteries sur l'environnement. En mettant en place des dispositifs de récupération par exemple. Ou encore en concevant et en fabriquant des batteries présentant un meilleur taux de recyclage et contenant moins de matières toxiques à l'origine.
Actuellement, environ 90 % des batteries plomb-acide sont recyclées, généralement sous forme d'une refabrication ou d'un retraitement, et chaque marché de l'UE dispose de son propre réseau de collecte en vue de minimiser l'impact environnemental.
Comment mettre au rebut des batteries de voiture ?
Les fabricants de batteries apportent également leur soutien aux systèmes de collecte, de sorte que les clients puissent rapporter les batteries (et accumulateurs) de voiture pouvant être transportés à des points de collecte spécifiques, sans rien avoir à payer.
Vous pouvez déposer n'importe quelle batterie gratuitement aux points de récupération indiqués ici (PDF 1.5MB).
En ce qui concerne la collecte des batteries au lithium, veuillez contacter le Service Homologation par e-mail à service.homologation@ford.com ou par téléphone au 0 811 022 730.