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Recycling your Ford

Ford et l'environnement

  • Résolument tourné vers l’avenir, Ford a depuis longtemps fait de l’environnement l’une de ses priorités majeures. De la conception de ses véhicules jusqu’à leur recyclage, Ford s’engage un peu plus chaque jour à réduire son impact sur l’environnement grâce à un large éventail de mesures et d’actions : nouvelle gamme de technologies ECOnetic optimisées pour réduire les émissions de CO2, motorisations EcoBoost plus économiques mais tout aussi performantes, sites de productions plus respectueux de la nature, lancements prochains de véhicules 100% électriques, hybrides et hybrides rechargeables…

    Ensemble, nous pouvons agir pour l’environnement en faisant les bons choix… et aussi simplement en suivant quelques astuces de conduite pour réduire la consommation de carburant.

  • Pour permettre leur valorisation dans les meilleures conditions, les déchets issus des activités de maintenance automobile doivent subir un traitement spécifique, à travers une filière dédiée.

    Les concessionnaires de notre réseau agréé s’engagent donc à organiser de façon responsable la collecte des déchets industriels produits au sein de leurs ateliers, afin de minimiser leur impact sur l’environnement, notamment :


    • Huiles et filtres à huile usagés
    • Aérosols usagés
    • Liquides de refroidissement usagés
    • Emballages souillés

    Il est également important que les déchets ménagers pouvant être produits chez nos clients fassent l’objet d’un tri rigoureux, dans le but d’être confiés à la filière de traitement appropriée :


    • Pneumatiques usagés
    • Piles et batteries usagées
    • Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)
    • Déchets diffus spécifiques (DDS) issus de produits chimiques, comme par exemple les peintures et solvants
    • Déchets d’emballages de pièces détachées

    Pour savoir comment trier au mieux les déchets en votre possession, vous pouvez consulter le site de l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) : www.quefairedemesdechets.fr

  • Certains de nos modèles sont équipés d’un système de climatisation fonctionnant avec un gaz de type R134A. Ces modèles utiliseront dorénavant un gaz avec un plus faible impact sur l’effet de serre, suivant les échéances ci-après :


    • Fiesta: Juillet 2016
    • B-MAX / Focus / C-Max: Août 2016
    • EcoSport: Juin 2016
    • Kuga: Août 2016
    • Mondeo /Galaxy / S-MAX: Juin 2016
    • Transit & Tourneo Courier: Août 2016
    • Tourneo Connect: Juin 2016
    • Transit / Transit Connect (versions véhicules particuliers de catégorie M1): Juin 2016

    Les modèles suivants ne sont pas concernés par ce changement de typologie de gaz de climatisation, et continueront à utiliser le gaz R134A :


    • Focus électrique (jusqu’à fin 2016)
    • Ranger
    • Transit, Transit Custom et Transit Connect (versions véhicules particuliers de catégorie M2 et toutes les versions utilitaires)

    Le système de climatisation des autres modèles utilisent d’ores et déjà ce nouveau gaz de climatisation à faible impact sur l’effet de serre.

  • Extrait du Ministère de l’Environnement :

    Le "bonus écologique"

    Le système bonus vise à récompenser, via une aide financière à l’achat ou à la location de longue durée (2 ans et plus), les acquéreurs de voitures neuves émettant le moins de CO2. Plus les émissions de CO2 du véhicule sont faibles, plus le bonus écologique est important.
    Les camionnettes électriques (émettant de 0 à 20g/CO2/km) ont également droit au bonus de 6 000 euros.
    Le dispositif prévoit un bonus dont le barème applicable au 1er janvier 2017 est inscrit aux articles D251-7 à D251-13 du code de l’énergie :


    • Pour une voiture particulière ou camionnette émettant jusqu’à 20 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre : le montant du bonus, au 1er janvier 2017, est de 6 000€ (dans la limite de 27 % du coût d’acquisition). Cela correspond à des véhicules 100 % électriques équipés, le cas échéant, d’un prolongateur d’autonomie.
    • Pour une voiture particulière ou camionnette émettant entre 21 et 60 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre : le montant du bonus, au 1er janvier 2017, est de 1 000 €. Cela correspond, en l’état actuel de l’offre, à des véhicules hybrides rechargeables.
    • Les véhicules diesels ne peuvent pas bénéficier du bonus.

    Majoration du bonus jusqu'à 10 000 euros.

    Depuis le 1er avril 2015, dans le cadre de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte, une majoration du bonus jusqu’à 10 000 euros est mise en œuvre sous certaines conditions. Celle-ci est maintenue en 2017.

    À savoir sur l’éligibilité des véhicules :


    • Véhicules hybrides électriques : les véhicules émettant moins de 110 grammes de CO2/km et dont le moteur électrique présente un puissance sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 KW ne sont plus éligibles au bonus en 2017.
    • L’aide à l’acquisition ou à la transformation d’un véhicule GPL (gaz de pétrole liquéfié) a été supprimée en 2011. L’aide pour l’achat de ce type de véhicule est soumise aux mêmes conditions que l’aide pour l’achat d’un véhicule propre fonctionnant à l’essence.
    • Les véhicules commandés avant le 1er janvier 2017 et facturés avant le 1er avril 2017, peuvent bénéficier du barème qui était en vigueur en 2017, dans le cas ou celui-ci est plus avantageux.

    Le "malus écologique"

    Le dispositif du malus a pour but d’orienter les achats de véhicules neufs vers les véhicules les moins émetteurs de dioxyde de carbone.
    Ce dispositif est en place depuis 2008 et a été modifié en 2017 afin notamment de conserver son effet incitatif.
    Si le véhicule acheté émet plus de 126 gCO2/km, il y aura un malus.
    Le coût du certificat d’immatriculation du véhicule sera majoré selon le taux d’émissions de CO2/km rejeté.
    Plus le modèle est émetteur de CO2, plus le malus augmente.
    Le malus s’applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2008.
    L’étiquetage CO2 des véhicules permet de renseigner le consommateur sur le niveau d’émission du véhicule.

    Montant du malus applicable au 1er janvier 2017

    Taux d’émission de dioxyde de carbone (en grammes par kilomètre)
    Montant de la taxe

     

    Seuil de CO2

    Malus 2017

    Seuil de CO2

    Malus 2017

    Seuil de CO2

    Malus 2017

    Inférieur ou égal  à 126 g

    - €

    148 g

    1 153 €

    170 g

    4 673 €

    127 g

    50 €

    149 g

    1 260 €

    171 g

    4 890 €

    128 g

    53 €

    150 g

    1 373 €

    172 g

    5 113 €

    129 g

    60 €

    151 g

    1 490 €

    173 g

    5 340 €

    130 g

    73 €

    152 g

    1 613 €

    174 g

    5 573 €

    131 g

    90 €

    153 g

    1 740 €

    175 g

    5 810 €

    132 g

    113 €

    154 g

    1 873 €

    176 g

    6 053 €

    133 g

    140 €

    155 g

    2 010 €

    177 g

    6 300 €

    134 g

    173 €

    156 g

    2 153 €

    178 g

    6 553 €

    135 g

    210 €

    157 g

    2 300 €

    179 g

    6 810 €

    136 g

    253 €

    158 g

    2 453 €

    180 g

    7 073 €

    137 g

    300 €

    159 g

    2 610 €

    181 g

    7 340 €

    138 g

    353 €

    160 g

    2 773 €

    182 g

    7 613 €

    139 g

    410 €

    161 g

    2 940 €

    183 g

    7 890 €

    140 g

    473 €

    162 g

    3 113 €

    184 g

    8 173 €

    141 g

    540 €

    163 g

    3 290 €

    185 g

    8 460 €

    142 g

    613 €

    164 g

    3 473 €

    186 g

    8 753 €

    143 g

    690 €

    165 g

    3 660 €

    187 g

    9 050 €

    144 g

    773 €

    166 g

    3 853 €

    188 g

    9 353 €

    145 g

    860 €

    167 g

    4 050 €

    189 g

    9 660 €

    146 g

    953 €

    168 g

    4 253 €

    190 g

    9 973 €

    147 g

    1 050 €

    169 g

    4 460 €

    Supérieur à 191 g

    10 000 €

  • Nous récupérons tout véhicule Ford gratuitement, quelle que soit la date de la première mise en circulation. Tous nos partenaires ont reçu une autorisation de l'agence environnementale et répondent à nos normes de qualité pour la réception, le traitement et le recyclage des véhicules en fin de vie.

    Conditions de reprise gratuite :


    • Valable pour tous les véhicules de tourisme avec jusqu'à neuf sièges et jusqu'à un poids total autorisé de 3,5 tonnes
    • Les véhicules doivent être livrés à notre partenaire référencé
    • Le véhicule doit être complet, contenant les composants essentiels, y compris le moteur, la transmission, la carrosserie, les roues et le pot catalytique (le cas échéant)
    • Le véhicule doit être exempt de déchets supplémentaires (par exemple déchets ménagers / jardin, pneus supplémentaires, etc.)

    Pour trouver notre partenaire le plus proche, veuillez contacter notre service homologation au 0 811 022 730 – 9h à 13h/14h à 17h du lundi au vendredi 

    Email : homolofr@ford.com

    La directive sur les véhicules hors d’usage (2000/53/CE) exige que les fabricants respectent la totalité ou une partie importante du coût du traitement des véhicules hors d’usage sans valeur de marché pour tous les véhicules de leur(s) marque(s). Les fabricants et leurs partenaires contractuels doivent également respecter des objectifs de recyclage stricts - 85% du poids du véhicule à partir de 2006 et 95% depuis 2015.

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