BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Pedro et Harold propriétaires Mustang Mach-E
Il n’est jamais trop tard pour passer à l’électrique.

04 février 2022

Il n’est jamais trop tard pour passer à l’électrique. Pedro, 87 ans et Harold, 101 ans l’ont fait !

Après avoir passé toute sa vie en voiture thermique, Pedro Garcia, 87 ans, est devenu propriétaire d’une Mustang Mach-E 100% électrique. L’occasion de rappeler que la voiture électrique n’est pas réservée aux nouvelles générations. Demandez à Harold Baggott. Né en 1920, il conduisait une Ford Model T dans sa jeunesse et vient d’essayer lui aussi le premier SUV électrique de Ford.

 

Après avoir passé toute sa vie dans des véhicules thermiques, Pedro Garcia, 87 ans prouve, en devenant propriétaire d’une Mustang Mach-E, qu’il n’est jamais trop tard pour passer à l’électrique : "Ce que j'aime le plus, c'est que vous n'avez pas besoin d'aller à la station-service. Ils ont installé une Wallbox à la maison, je la charge là et fin de l'histoire. Vous ne pouvez pas lutter contre l'avenir. Il faut aller au-devant de l'avenir. Cette voiture est la voiture du futur."

La résistance au changement ? Pas pour eux, merci

Pedro a possédé de nombreuses Ford au fil des ans, développant une relation étroite avec l'équipe de son concessionnaire local de Denia, Auto Christian, à Alicante, en Espagne. Après avoir découvert la Mustang Mach-E, Pedro Garcia en est tombé littéralement amoureux. Devenu propriétaire, Pedro a pu compter sur le soutien de son concessionnaire pour découvrir le fonctionnement de cette Mustang 100% électrique. Une transition qui s’est faite bien plus facilement qu’on ne pourrait l’imaginer.

Une transition évidente

Miguel Estrela, vendeur dans la concession a pu constater que Pedro maîtrisait parfaitement sa Mustang Mach-E. Si beaucoup de ses clients sont encore intimidés à l’idée de passer au tout électrique, Pedro prouve que cette transition est bien plus facile que prévu. Avec un boîtier mural installé chez lui, Pedro a ainsi pu s’adapter à la recharge de son véhicule. Il suffit de brancher la voiture le soir et de la débrancher le matin avant de partir. Ce client pas comme les autres a retrouvé le plaisir de conduire grâce au silence et la facilité d’utilisation de la Mustang Mach-E, en particulier la conduite à une seule pédale. La preuve en est, Pedro Garcia est retourné dans des endroits où il n’était pas allé depuis cinquante ans. Le bonheur selon Pedro ? "Ne plus avoir besoin de s’arrêter aux stations-service".

101 ans, de la Ford T à la Mustang Mach-E

Pedro Garcia n’est pas le seul jeune homme à découvrir la Mustang Mach-E. Harold Baggott conduisait une Ford T dans les années 1930. Alors qu’il n’était âgé que de dix ans, Harold livrait du lait autour de la ferme dans laquelle il travaillait. Après avoir obtenu son permis de conduire en 1936, son premier achat automobile fut une Ford 8 Popular, suivie d’une Anglia l’année suivante. Au fil des décennies, ce sont ainsi une vingtaine de Ford qui transporteront la famille d’Harold. Au cours d’une rencontre organisée par Ford, Harold Baggott a pu refaire l’expérience d’un trajet en Ford T avant de se voir confier les clés d’une Mustang Mach-E. Accompagné de ses petits-enfants, Harold l’a prouvé une fois de plus : il n’y a pas d'âge pour conduire une électrique.

Top