KUGA
Le Kuga Hybrid associe un moteur diesel Duratec 2,5 litres efficace à une batterie hybride, pour des économies de carburant accrues et une conduite zéro émission sur de courtes distances.
Les véhicules hybrides non rechargeable, sont aussi appelés véhicules à recharge automatique, « hybrides » ou encore full hybrides, hybrides totales (FHEV). Ils associent une batterie hybride à un moteur à combustion classique pour augmenter la puissance et améliorer l’efficacité. Contrairement aux voitures hybrides rechargeables, ces modèles n’ont pas besoin d’être rechargés : la batterie se recharge automatiquement au fur et à mesure que vous conduisez, à l’aide du freinage régénératif.
Les véhicules full hybrides ont moins d’autonomie 100 % électrique que les véhicules hybrides rechargeables, mais sont toujours capables de parcourir de courtes distances avec une alimentation 100 % électrique à des vitesses réduites. Idéal pour les courts trajets en ville.
Les véhicules hybrides non rechargeables offrent une solution pratique et polyvalente pour les conducteurs qui souhaitent bénéficier des avantages de l'hybridation sans avoir à se soucier de recharger la batterie.
Grâce à son moteur électrique et l’absence de carburant à basse vitesse, les véhicules hybrides non rechargeables permettent de réduire les émissions nocives pour l'environnement. Ils démarrent en silence et se déplacent en électrique jusqu’à 80% du temps de trajet en ville. En optant pour un véhicule hybride à recharge automatique, vous contribuez donc à préserver la qualité de l'air et à réduire l'impact environnemental.
Un avantage majeur des véhicules hybrides non rechargeables est qu'ils ne nécessitent pas de station de recharge externe. Grâce au système de freinage régénératif, l'énergie cinétique générée pendant la conduite est utilisée pour recharger la batterie du véhicule. Cela signifie que vous pouvez prolonger votre autonomie sans interruption en utilisant simplement le système de freinage.
Les véhicules hybrides non rechargeables offrent une capacité de conduite 100 % électrique sur de courtes distances, ce qui se traduit par des économies de carburant accrues. Lorsque vous effectuez des trajets urbains ou des déplacements de proximité, vous pouvez profiter de la propulsion électrique sans consommer de carburant (réduction de vos coûts de carburantPlug-in Hybrid Emissions new).
Les véhicules full hybrides peuvent basculer facilement d’un fonctionnement uniquement avec le moteur classique au moteur électrique ou peuvent combiner le moteur classique et la propulsion électrique, en fonction des conditions de conduite.
À faible vitesse et dans les embouteillages, la batterie permet de conduire uniquement avec le moteur électrique sur de courtes distances avec un couple supplémentaire. En conduite normale, elle assiste le moteur pour économiser du carburant. Le freinage régénératif recharge la batterie pour augmenter l’autonomie de conduite électrique.
Si davantage de puissance est nécessaire ou si la recharge de la batterie est faible, le moteur essence prend le relais.
Consultez également les caractéristiques des véhicules hybrides rechargeables, à hybridation légère et 100% électriques.