Home > Voitures Neuves > NOUVELLE FOCUS ST > Caractéristiques > Expérience de conduite

Décuplez vos sensations

La nouvelle Ford Focus ST procure une expérience de conduite hors norme. Ses différents modes de conduite, Normal, Faible adhérence, Sport et TrackTooltip peuvent transfigurer son comportement jusqu'à celui d'une sportive sans compromis. Son châssis et ses suspensions activesTooltip assurent une dynamique de conduite sans pareil et rendent la Focus ST aussi à l'aise sur route qu'à l'épreuve de la piste.

Ford Focus ST interior drive selector close up

Ajustez votre expérience de conduite

La Focus ST est proposée avec quatre modes de conduite sélectionnables : Faible adhérence, Normal, Sport et TrackTooltip. Chaque paramètre affine les performances en modifiant la cartographie du moteur, l’accélération, la pédale de frein et la sensibilité de la direction. Nous les avons combinés à l'amélioration du contrôle du guidage de couple, du contrôle électronique de la stabilité et à un châssis optimisé pour une conduite optimale, que vous soyez sur l'autoroute ou sur la piste.

Conduite de qualité exceptionnelle

La nouvelle Focus ST s’équipe de suspensions activesTooltip afin d’offrir une dynamique de conduite exceptionnelle. Ce système intelligent anticipe les aspérités de la route en adaptant continuellement l’amortissement. Une version améliorée de ces amortisseursTooltip est disponible pour les véhicules 5 portes via le pack performance. Cette version apporte des ajustements supplémentaires aux modes de suspension. En fonction du mode de conduite sélectionné, le système ajuste les amortisseurs pour optimiser le mode de conduite choisi.

Blue Ford Focus ST front view in motion
Ford Focus ST launch control dashboard close up

Effectuez un départ en tête

Réussissez à tout coup vos départs arrêtés avec le système "Launch Control". Il permet d'accélérer le plus rapidement possible sans faire patiner les roues et sans risque de surrégime. Accélérez simplement jusqu'au régime moteur maximal et enfoncez la pédale d'accélérateur. La Focus ST fait le reste !

Top