BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford réinvente le légendaire Ranger
Ford Ranger

8 décembre 2021

Ford réinvente le légendaire Ranger : plus intelligent, plus polyvalent et plus performant

Certains véhicules deviennent des légendes. C’est le cas du Ranger, depuis longtemps partenaire de confiance des entrepreneurs, des agriculteurs, des familles, des aventuriers et des gestionnaires de flottes dans 180 pays dans le monde. Au moment de concevoir son successeur, Ford peut compter sur ses années d’expertise en matière de pick-up mais aussi sur l’expérience de ses utilisateurs. Le résultat ? Un Ranger nouvelle génération sur lequel ils pourront compter en toutes circonstances, quelle que soit leur activité.

Succéder à une référence, tout en visant toujours mieux. Telle était la mission du centre de développement Ford en Australie. Le Ranger nouvelle génération a été pensé par une équipe internationale de concepteurs et d’ingénieurs. Un travail commun avec les compétences de la marque dans le monde entier. Le Ranger se devait d’intégrer les dernières technologies de sécurité, tout en augmentant encore ses capacités et en se confrontant aux normes Ford les plus strictes. Un pari réussi ?

Faire de ce Ranger le plus robuste et le plus performant jamais créé

L’objectif était ambitieux, le Ranger devait répondre à la signature “Ford Tough”, synonyme de véhicule indestructible. Pour cela il fallait pousser ce Ranger dans ses ultimes retranchements avec un des programmes d’essais les plus complets et intenses possibles. Élément essentiel, le châssis amélioré repose sur un empattement plus long de 50 mm et des voies plus larges de 50 mm également. La nouvelle structure avant hydroformée assure une meilleure circulation d’air vers le radiateur. Pour que vous puissiez remorquer encore plus, dans des environnements encore plus rudes. Avec son nouveau V6, ce sera une formalité. Le nouveau Ranger est toujours plus costaud !

Pour rester la référence, le nouveau Ranger ne pouvait se reposer sur ses lauriers. Pour apporter toujours plus de puissance et de couple pendant le remorquage et en tout-terrain, Ford a adapté au Ranger le célèbre V6 turbodiesel 3.0l de la marque. Le Ranger nouvelle génération sera également proposé avec un choix de moteurs diesel Turbo et Bi-Turbo de 2.0l à quatre cylindres en ligne pour répondre à tous les besoins. Ainsi armé, le Ranger dispose d’un couple inépuisable, en accord avec la robustesse de l’engin. Une réponse qui correspond à la demande des utilisateurs. Mais leur avis a également été précieux en matière de style.

Un design forgé par ses utilisateurs

En passant beaucoup de temps avec les utilisateurs de Ranger du monde entier, les équipes Ford ont pu mener plus de 5 000 entretiens et des dizaines d’ateliers clients pour comprendre comment ils utilisaient leur Ranger. Il s’agissait surtout de connaître leurs attentes. Ainsi, le Ranger se veut à la fois audacieux et rassurant, en partageant l’ADN du design des pick-up Ford. La nouvelle calandre affirmée, les passages de roues plus musclés, les phares matriciels à LED sont autant de marqueurs forts pour un style unique. Les utilisateurs ne veulent pas un pick-up, ils veulent un Ranger !

À la fois véhicule professionnel et familial, le Ranger se doit de soigner son habitacle. Pourquoi les matériaux de qualité seraient-ils réservés aux berlines ou SUV ? À la fois espace de travail et lieu de vie confortable, il dispose désormais d’un grand écran tactile, d’un tableau de bord 100% numérique et du dernier système SYNC™ 4 Ford. En plus du système multimédia, le modem FordPass Connect intégré vous permet de rester connecté au monde. Mais le Ranger va encore plus loin avec le démarrage ou le verrouillage à distance ou encore la caméra à 360 degrés. Vous travaillez ou campez en extérieur ? Le Ranger dispose d’un système d’éclairage des zones extérieures. Vous ne serez plus jamais dans le noir.

Il est malin ce Ranger

C’est toujours en observant les utilisateurs qu’on apprend. Et justement c’est en rencontrant des conducteurs de Ranger que Ford s’est aperçu que beaucoup d’entre eux montaient dans la benne de chargement en marchant sur le pneu pour se hisser. Une opportunité d’amélioration qui passe par l’apparition d’un marchepied intégré. Autre exemple, la benne est plus large et peut désormais accueillir une plaque de contreplaqué de construction, parfaitement à plat. Une benne repensée avec une nouvelle protection en plastique moulé, de nouveaux points d’arrimage ou de fixation et un inédit système de séparateurs pour accueillir des articles de différentes tailles.

Les commandes du Ranger nouvelle génération seront ouvertes en Europe fin 2022, avec des premières livraisons début 2023. Le temps de réfléchir aux accessoires qui viendront équiper votre Ranger, à choisir dans une gamme de plus de 150 accessoires garantis par Ford et développés avec ARB 4X4 Accessories, une icône mondiale du tout-terrain. Chaque Ranger sera toujours unique.

Top