BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Ford frappe fort avec le lancement de sa gamme de 6 véhicules Superéthanol E85
Ford lance une gamme de 6 véhicules Superéthanol E85

12 novembre 2021

Ford lance une gamme de 6 véhicules Superéthanol E85

Début 2019, Ford lançait le Kuga compatible Superéthanol E85. Un véhicule qui remporte alors un succès immédiat et renforce la conviction de Ford : les Français aiment ce carburant au coût d’utilisation imbattable. Aujourd’hui c’est une véritable révolution que propose Ford avec pas moins de six modèles compatibles.

En 2019, Ford décide de proposer le Kuga Flexifuel. Un sacré pari, qui se transforme alors en incroyable succès. Sur l’ensemble de l’année 2019, les versions compatibles E85 représentaient 65% des ventes totales du Kuga en France.

Superéthanol, E85, qu’est-ce que c’est ?

Un tel succès n’est pas arrivé sans raison. Le Superéthanol, également appelé E85 à la pompe cumule les avantages, à commencer par son prix à la pompe. Imaginez un carburant dont le prix au litre serait de seulement 0,70€ en moyenne, soit environ 50% moins cher que le SP85-E10. C’est ça le Superéthanol ! Et avec un prix d’achat du véhicule compatible très proche de son équivalent à motorisation essence, les versions compatibles E85 sont rentables dès la sortie de concession.

L’autre avantage de ce carburant tient dans son côté pratique. Votre Ford compatible devient le véhicule le plus flexible du marché. En acceptant l’E5, l’E10 et l’E85, vous pouvez faire le plein partout, sans vous soucier de l’autonomie. Mieux, avec plus de 2 500 stations E85 réparties dans toute la France, vous pouvez voyager en ne roulant qu’au Superéthanol. Mais ce carburant entraîne aussi de sacrés avantages.

L’E85 cumule les avantages

Carburant fabriqué en France à partir d’une énergie verte et renouvelable, l’E85 bénéficie d’une politique incitative. On pense notamment à la part régionale de la carte grise gratuite dans 10 régions et à moitié prix en Bretagne et Val de Loire et à la TVA récupérable à 80% pour les sociétés (et même 100% pour les utilitaires). Mais l’argument qui intéressera le client particulier est l’absence de malus sur les véhicules Ford compatibles grâce à un abattement de 40% des rejets de CO2.

D’après une étude réalisée en janvier dernier par Ford, 4 Français sur 5 ont déjà entendu parler de l’E85 et 75% des personnes interrogées soutiennent ce carburant. Un chiffre qui devrait encore augmenter grâce à l’offensive sans précédent de Ford sur le marché. C’est au dépôt emblématique de TotalEnergies à Gennevilliers que les Ford roulant à 0,70€ le litre ont été présentées. À lui tout seul, TotalEnergies dispose en France de plus de 800 stations E85.

Une offensive sans précédent

Cette année, alors que Ford poursuit sa stratégie d’électrification avec 18 véhicules hybrides ou 100% électriques disponibles d’ici fin 2021, le constructeur va encore plus loin. Il propose désormais six nouveaux véhicules compatibles E85, dont deux véhicules hybrides et Flexifuel. Du jamais vu, chez aucun autre constructeur ! Fiesta EcoBoost, Puma EcoBoost, Focus EcoBoost mHEV, Kuga FHEV, Fiesta Van et Transit Connect sont, de série, 100% compatibles avec le Superéthanol.

Le déploiement de la gamme est impressionnant et n’allez pas croire que Ford veuille faire de la figuration sur ce marché. En 2021, la moitié des Puma et une Focus sur trois vendues en France étaient des Flexifuel. L’an prochain, ce sont 50% des Ford vendues dans notre pays qui seront compatibles à l’E85. Plus que jamais, Ford s’engage vers un avenir plus vert, tout en vous faisant faire de grosses économies.

Top