BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Focus : 20 ans de succès et d’innovations
Ford Focus

1er décembre 2021

Nouvelle Focus, vingt ans de succès et plus connectée que jamais

Vingt ans de succès ! Depuis ses débuts, la Focus c’est un design séduisant, des qualités dynamiques de premier plan et un attrait qui ne se dément pas. La toute nouvelle génération revient hybride, compatible E85 et connectée comme jamais. Plus efficiente grâce à des motorisations électrifiées, elle est prête à déployer ses aides à la conduite pour vous proposer une expérience de conduite unique.

Ford dévoile sa toute nouvelle compacte Focus. Un nouveau modèle avec un design expressif, mais qui ne se contente pas de renouveler son style. Avec SYNC 4, le plus grand écran de son segment et une connectivité poussée, la Focus n’a jamais été aussi actuelle. Bien dans son époque, elle est également responsable et efficiente. Partons à sa découverte !

La Focus redéfinit la compacte connectée

Comme sa grande sœur Mustang Mach-E, la nouvelle Focus reçoit la technologie SYNC 4 de nouvelle génération. Qu’est-ce que c’est ? Une techno qui vous permet une navigation connectée au Cloud, ou encore une commande vocale dotée d’une compréhension du langage naturel, le vôtre ! Pour accéder à une telle technologie, il fallait un écran à la hauteur. SYNC 4 s’appuie sur un tout nouvel écran central au format paysage de 13,2 pouces. C’est tout simplement le plus grand du segment. Mais le plus étonnant est son interface intuitive, ici aussi tout vous semblera naturel. Une technologie qui restera toujours au top, grâce à la mise à jour logicielle sans fil Ford Power-Up.

La technologie à votre service

Chez Ford, la technologie travaille aussi pour votre sécurité. Pour la première fois, la Focus est dotée d’aides à la conduite comprenant la surveillance des angles morts ou les véhicules s’approchant par l’arrière. La Focus peut même appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et lui éviter de changer de voie si une collision potentielle est détectée. Une technologie à votre service c’est aussi une technologie qui voit avant vous le danger. Maintenant que nous sommes rassurés, si on allait voir ce que cette Focus a sous le capot ?

Une Focus efficiente et respectueuse

Offrir le choix, c’est un luxe. Avec la nouvelle Focus, Ford propose d’un côté une motorisation hybride EcoBoost Hybrid (mHEV) à faible consommation, disponible jusqu'à 155 ch. Une motorisation associée à une boîte automatique à sept rapports à double embrayage. Pour vous faciliter la vie, rendre la conduite plus efficace et moins exigeante, en particulier en ville. Une boîte agréable mais qui ne sacrifie rien à la performance.

De l’autre côté, Ford vous propose une version hybride compatible Superéthanol-E85, avec le moteur mHEV 125 ch. Cette Focus compatible de série avec le carburant le moins cher du marché, vous fera faire de grosses économies à la pompe. À 0.70 €/litre, l’E85 est au minimum deux fois moins cher que le super sans plomb. Une solution écologique également, uniquement proposée par Ford sur l’ensemble de sa gamme neuve.

La Focus ST de Ford Performance également de retour

La question brûle les lèvres des passionnés : la Focus ST sera-t-elle également renouvelée ? La réponse est un grand oui ! Ford Performance présente en effet la nouvelle Focus ST, avec un nouveau design extérieur sportif, de nouveaux designs de jantes en alliage et son emblématique couleur Vert Mean, c’est une Focus dédiée à la performance et au style sportif. Bien calé dans de nouveaux sièges Performance développés par Ford, votre prochain trajet se fera sourire aux lèvres. C’est l’effet que produit cette nouvelle ST.

Top