Home > Explorez Ford > Ford Blog > Mappo, l’appli qui vous accompagne en voyage
Ford et Mappo vont vous faire vivre le road trip différemment

7 juillet 2021

Ford et Mappo vont vous faire vivre le road trip différemment

Ford devient le premier constructeur automobile à proposer Mappo, une nouvelle application embarquée qui fournit des recommandations de voyage axées sur la culture et basées sur des livres, des films, de la musique et plus encore. Une fonctionnalité dédiée aux propriétaires de Ford via la technologie SYNC 3 et 4. Jamais explorer une ville n’aura été aussi facile, plus que jamais le road-trip en Ford est un art.

Vous aimez partager avec vos amis les endroits intéressants que vous avez visité, les livres que vous avez lus ou les films vus ? C’est ce que propose Mappo, en rendant les longs trajets ou les brèves évasions plus riches en expériences. Vous allez pouvoir télécharger des points d’intérêts au sein des villes, et ainsi enrichir vos voyages à travers le monde entier. Mappo ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Mappo, un succès du Ford Research Center

Qui d’autre que Ford pouvait être derrière une application de voyage et de partage ? Mappo est en effet le résultat d’une collaboration entre une start-up technologique de Tel Aviv et le Ford Research Center, qui a ouvert ses portes en 2019 en Israël. Une application dont le développement a été soutenu par Ford et qui sera une première chez un constructeur automobile. Une preuve supplémentaire des efforts considérables de Ford pour cultiver l’innovation à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

Mais comment ça marche ?

Ce sont plus de 30 000 références culturelles de points d'intérêt qui sont déjà répertoriées dans Mappo, dans plus d’une douzaine de grandes villes aux États-Unis, en Europe et en Asie. L'application vous permet de parcourir les points d'intérêt à proximité via le champ de recherche, en fonction d’un lieu, du nom d'un auteur ou d'un livre, ou de plusieurs autres filtres tels que des films, de la musique et de l'histoire. Mappo permet aux voyageurs d'explorer les villes en apprenant à connaître les sites culturels, historiques et patrimoniaux. Les points d'intérêt ne sont pas seulement répertoriés sur une carte, mais sont pris en charge avec du contenu tel que des citations, des extraits de livres et des anecdotes. On redécouvre les lieux par le prisme de l’histoire ou de la culture.

Avec Mappo, vous êtes le guide

Lorsque vous notez un point d'intérêt, vous pouvez télécharger des citations de livres, de films, de lettres et d'auteurs pour marquer les sites locaux. Vous fournissez aux visiteurs des itinéraires organisés qui explorent le patrimoine. Grâce à ce fonctionnement participatif, l’application devrait se développer rapidement avec le contenu généré par les utilisateurs du monde entier.

Une application parfaitement intégrée à votre Ford

Non content d’avoir soutenu le développement de l’application, Ford est également le premier constructeur automobile à proposer à ses clients l’expérience Mappo embarquée. Vous pourrez utiliser l’application Mappo dans votre Ford équipée de la technologie SYNC 3 ou 4. Une application qui répond à vos demandes, via les commandes vocales. Idéal pour découvrir tout en voyageant.

Top