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Des trajets 100% électrique avec le Kuga

16 septembre 2021

La moitié des trajets effectués par le Ford Kuga, PHEV le plus vendu en Europe, se font en 100% électrique !

Les heureux utilisateurs du Kuga Plug-In-Hybrid sont de plus en plus nombreux. Au second trimestre 2021, le SUV hybride rechargeable accède à la place de leader. C’est le PHEV le plus vendu en Europe, tous segments confondus. Un succès qu’il doit aussi à son autonomie de 56 km en mode 100% électrique et à sa facilité d’utilisation. Les utilisateurs du Kuga PHEV ont très bien compris comment tirer parti de cette autonomie, comme le montrent les données recueillies par Ford.

Avec le Plug-In-Hybrid, autrement dit les véhicules hybrides rechargeables, l'automobiliste s’assure des performances de premier plan, sans sacrifier son rayon d’action. Alors que les ventes de voitures électriques explosent en Europe, les PHEV représentent 8,4% des voitures neuves vendues, tous modèles confondus. Ces chiffres du deuxième trimestre 2021 montrent une augmentation de plus de 255% des ventes de PHEV comparé à l’an dernier. Mais devinez qui s’en sort particulièrement bien ?

Le PHEV le plus vendu en Europe !

Avec plus de 6 300 modèles vendus en juin, le Kuga hybride rechargeable dépasse désormais toutes les autres versions de la gamme. Mais le Kuga est également devenu le PHEV le plus vendu en Europe à ce jour, en 2021. Pas d’arrivée au sprint pour le Kuga, mais plutôt une échappée solitaire ! En effet, Ford a vendu, en avril, mai et juin, près de 16 000 Kuga hybrides rechargeables, c’est un tiers de plus que le concurrent suivant. Un succès qui se retrouve aussi en France.

Le Kuga hybride rechargeable plaît aux français.

Dans l’hexagone, sur le premier semestre, les français ont acheté 4529 Kuga, dont 1694 PHEV, soit 37% du total. Le Kuga type de l’automobiliste français ? C’est un Ford Kuga ST-Line X 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) en coloris Gris Magnetic avec Pack Assistance et roue de secours. Pour Roelant de Waard, directeur général des Véhicules particuliers chez Ford Europe, ces chiffres montrent que “le client Ford veut rejoindre la marque dans la stratégie passionnante de l’avenir électrifié”. Un client Ford qui a bien compris comment tirer parti de son Kuga PHEV.

La moitié des trajets en 100% électrique

Selon des données anonymes recueillies par Ford, les conducteurs du best-seller Kuga hybride parcourent 49% de leurs trajets en 100% électrique. Plus des deux tiers des déplacements en Kuga hybride rechargeable sont des trajets courts, de moins de 50 km, qu’il est possible de faire en mode 100% électrique. La distance moyenne quotidienne est de 52 km, un kilométrage inférieur à l’autonomie en mode 100% électrique. Des données qui montrent que le client Ford est désireux d'utiliser son Kuga Plug-In-Hybrid autant que possible en mode électrique.

De grosses économies réalisées

Pour 100 jours de conduite d'un Kuga Plug-In Hybrid, 89 recharges ont été enregistrées. Au total, 45% des recharges se font la nuit, là où on profite des tarifs d’électricité plus avantageux. Si on charge son Kuga comme un smartphone, on réalise aussi de belles économies. Plus on roule en mode 100% électrique, plus les économies sont importantes. Un conducteur de Kuga Plug-In Hybrid dépensera 10,40 € par 100 km en utilisant uniquement l'essence, contre 5,05 € par 100 km en 100% électrique. Votre économie sur un an ? 500€ pour un kilométrage annuel de 15 000 km. Les possesseurs de Kuga n’ont pas fini d’aimer la route. 

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