AcheterEntreprisesUtilitaires

Comment puis-je dépanner les problèmes de mises à jour logicielles SYNC®* installées avec une clé USB?

Si vous rencontrez une erreur lors de l'installation d'une mise à jour logicielle SYNC à partir d'une clé USB, vérifiez ce qui suit :

  1. Assurez-vous que la clé USB est bien formatée à :
    • exFAT pour SYNC 3
    • FAT32 pour les versions antérieures de SYNC
  2. Confirmez que vous avez correctement suivi les étapes d'extraction du fichier sur la clé USB depuis la page de mises à jour SYNC et de navigation.
  3. Essayez de supprimer les fichiers téléchargés et de télécharger de nouveau la mise à jour.

Note: SYNC 4 et 4A sont mis à jour avec les mises à jour logicielles Wi-Fi et n’utilisent pas de clé USB


Dépannage des mises à jour SYNC

Pour obtenir plus de conseils de dépannage, veuillez sélectionner une erreur dans la liste ci-dessous :

Que dois-je faire si je reçois une erreur de mémoire lorsque j'effectue la mise à jour du système SYNC?

Lorsque vous insérez la clé USB dans votre véhicule pour installer la mise à jour SYNC, il peut s'écouler jusqu'à cinq minutes avant le début de l'installation.

Durant ce temps, SYNC n'affiche aucun message. Si vous retirez la clé USB avant le début de l'installation, SYNC affiche un message d'erreur de mémoire, comme mem_003.


Si vous obtenez un message d'erreur de mémoire, vous devez recommencer l'installation.

  1. Retirez la clé USB.
  2. Effectuez une réinitialisation générale. Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez  Comment jumeler mon téléphone avec SYNC?   et rétablir tout réglage préalablement sélectionné.
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message Réinitialisation aux valeurs par défaut s'affiche, puis le système s'éteint et l'écran devient noir. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal. 
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche.
  5. Attendez que s'affiche la page Accueil
  6. Insérez la clé USB pour commencer l'installation. Ne retirez pas la clé USB avant la fin de l'installation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford  pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si je reçois un message d'erreur indiquant "Erreur Windows 0x80004005" lors de la mise à jour du système SYNC?

Si vous utilisez une clé USB pour faire la mise à jour de votre logiciel SYNC, vous pourriez recevoir un message Erreur Windows 0x80004005 lorsque les fichiers ne sont pas correctement transférés à la clé USB.

Si vous voyez cette erreur, supprimez les fichiers téléchargés et téléchargez-les de nouveau. Si vous continuez de recevoir cette erreur après quelques tentatives, visitez votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si je reçois une erreur d'extraction LST lorsque j'effectue la mise à jour du système SYNC?

Si vous utilisez une clé USB pour faire la mise à jour de votre logiciel SYNC, vous pourriez recevoir un message d'erreur LST si un problème survient lors de l'extraction.

  • Utilisateurs de MAC : Utilisez l'application Unarchiver pour extraire les fichiers correctement.
  • Utilisateurs Windows : Utilisez l'Explorateur Windows (explorateur de fichiers pour Windows 10) pour extraire les fichiers correctement.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, communiquez avec votre concessionnaire Ford.

Que dois-je faire si je reçois une erreur d'installation INSTL lorsque j'effectue la mise à jour du système SYNC?

Si vous recevez une erreur d'installation INSTL lorsque vous tentez de mettre à jour le logiciel SYNC à l'aide d'une clé USB, vous devez voir votre concessionnaire Ford. qui diagnostiquera le problème.

Seuls les concessionnaires peuvent résoudre ce problème.

Que dois-je faire si la reconnaissance vocale ne fonctionne plus après l'exécution de la mise à jour SYNC?

Si vous éprouvez des difficultés avec la reconnaissance vocale après l'exécution de la mise à jour SYNC, suivez les conseils de dépannage ci-dessous :

  1. Exécutez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser se terminer la réinitialisation générale. Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez Comment jumeler mon téléphone avec SYNC?   de nouveau et rétablir tout réglage préalablement sélectionné. 
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message Réinitialisation aux valeurs par défaut s'affiche, puis le système s'éteint et l'écran devient noir. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal. 
  2. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche après la réinitialisation.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche.
  5. Attendez que s'affiche la page Accueil.
  6. Insérez la clé USB et recommencez la procédure de mise à jour.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si je reçois un message "Erreur – Espace insuffisant/fichier d'installation corrompu" lors de la mise à jour de SYNC?

Si vous recevez une erreur d'espace insuffisant/fichier d'installation corrompu lorsque vous essayez de mettre à jour votre logiciel SYNC, suivez ces étapes de dépannage :

  1. Exécutez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser se terminer la réinitialisation générale. Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez Comment jumeler mon téléphone avec SYNC?   de nouveau et rétablir tout réglage préalablement sélectionné.
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message Réinitialisation aux valeurs par défaut s'affiche, puis le système s'éteint et l'écran devient noir. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal.
  2. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche après la réinitialisation.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche.
  5. Attendez que s'affiche la page Accueil.
  6. Insérez la clé USB et recommencez la procédure de mise à jour.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si Android Auto™** ne s'affiche plus après la mise à jour de SYNC 3?

Si vous éprouvez des difficultés avec Android Auto après l'exécution de la mise à jour SYNC 3, suivez les conseils de dépannage ci-dessous :

  1. Exécutez une réinitialisation générale. Assurez-vous de laisser se terminer la réinitialisation générale. Remarque : Une réinitialisation générale du système SYNC rétablit ses valeurs par défaut. Vous devrez Comment jumeler mon téléphone avec SYNC?  de nouveau et rétablir tout réglage préalablement sélectionné.
    1. Appuyez sur Réglages sur l'écran SYNC de votre véhicule.
    2. Sélectionnez Généralités.
    3. Appuyez sur la barre de défilement ou balayez à la verticale jusqu'à voir Réinitialisation générale.
    4. Appuyez sur Réinitialisation générale. Un message confirmant que tous les réglages du système seront effacés et réinitialisés aux valeurs par défaut s'affiche.
    5. Sélectionnez Continuer. Un message Réinitialisation aux valeurs par défaut s'affiche, puis le système s'éteint et l'écran devient noir. La réinitialisation du système peut prendre quelques minutes avant de reprendre le fonctionnement normal.
  2. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche après la réinitialisation.
  3. Coupez le contact, puis remettez-le.
    1. Coupez le contact.
    2. Ouvrez la porte conducteur, puis verrouillez la porte.
    3. Fermez la porte conducteur
    4. Attendez deux minutes et assurez-vous que l'affichage de l'autoradio s'éteint complètement.
    5. Redémarrez le véhicule.
  4. Confirmez que l'animation de Bienvenue s'affiche.
  5. Attendez que s'affiche la page Accueil.
  6. Insérez la clé USB et recommencez la procédure de mise à jour. 

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, communiquez avec votre concessionnaire Ford pour obtenir de l'assistance.

Que dois-je faire si l'erreur PKG_ERR03 se produit lors de l'installation d'une mise à jour SYNC?

L'erreur se produit lorsqu'au moins un fichier téléchargé n'est pas complètement téléchargé ou est endommagé. Pour corriger ce problème, suivez les étapes de dépannage ci-dessous :

  1. Supprimez tous les fichiers de mise à jour téléchargés de la clé USB et de l'ordinateur que vous utilisez pour effectuer la mise à jour de SYNC. 
  2. Téléchargez de nouveau tous les fichiers de mise à jour SYNC sur votre ordinateur.
  3.  Comment formater une clé USB
  4.  Extraire les fichiers de mise à jour SYNC

Lorsque les fichiers sont extraits, vous pourrez utiliser la clé USB pour recommencer le processus de mise à jour.

Que dois-je faire si le fichier .xml est manquant après la mise à jour de SYNC ?

Si vous ne recevez pas de fichier .xml et que vous devez signaler une mise à jour réussie, vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi puissant et rechercher manuellement les mises à jour. Cela amène nos serveurs à examiner le système SYNC du véhicule et à vérifier si une mise à jour est disponible.

Pour rechercher des mises à jour :

  1. Appuyez sur Paramètres sur l'écran SYNC.
  2. Sélectionnez Général.
  3. Appuyez sur Mises à jour automatiques.
  4. Appuyez sur Rechercher une mise à jour maintenant. La mise à jour sera téléchargée en un seul segment et prendra environ 35 minutes.

Une fois la mise à jour effectuée via Wi-Fi, nos dossiers seront mis à jour avec la nouvelle version du logiciel qui s'affiche dans votre véhicule.

Remarque : Il peut s'écouler quelques jours avant que la nouvelle version ne soit affichée sur le site Web.

Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire Ford  pour vous aider à signaler une mise à jour réussie sur le site Web. Ils peuvent facturer des frais pour ce service car il n'est pas couvert par votre garantie.

Important : Si le site Web ne reflète pas votre dernière mise à jour de synchronisation ou de navigation et affiche toujours l'ancienne version, cela ne vous empêchera pas de recevoir la prochaine mise à jour lorsqu'elle sera disponible.

Si cela ne résout pas votre problème, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle de Ford au el:080005005

 


Évitez les distractions au volant. Si possible, utilisez les commandes vocales. N'utilisez pas un appareil mobile en conduisant. Certaines caractéristiques pourraient être verrouillées lorsque le moteur est embrayé. Certaines caractéristiques ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.

** Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.

Ford.fr utilise des cookies et des technologies similaires sur son site Internet pour améliorer votre expérience en ligne et vous présenter des annonces adaptées à vos centres d’intérêt.

Vous pouvez paramétrer les cookies à tout moment sur la page Gérer les cookies. Sachez que cela peut limiter ou empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités du site Internet.

Pour plus d’informations, veuillez consulter Politique de confidentialité et des cookies.