30/10/2020
Tout d'abord, Ford est une entreprise familiale et nous sommes fiers de pouvoir compter nos clients parmi notre famille. Face à cette situation difficile, nous avons à cœur de répondre au mieux aux attentes de nos clients, et sachez que nous travaillons sans relâche afin de trouver la meilleure solution pour leur véhicule.
Nous avons constaté que la contamination des cellules du système de batterie haute tension est à l'origine de la difficulté rencontrée par un petit nombre de Kuga PHEV. Compte tenu des conséquences potentiellement graves qui pourraient en découler, dans le cas où vous seriez en possession d’un Kuga PHEV, nous avons décidé d’installer une nouvelle batterie haute tension sur votre véhicule.
Pour mener à bien cette remise à niveau, votre véhicule devra être immobilisé au moins une journée entière en concession afin d’effectuer toutes les opérations nécessaires, y compris toutes les mises à jour logicielles nécessaires.
La cause de cette difficulté et la solution sont donc identifiées. Il nous faut désormais organiser le calendrier de remise à niveau.
- Nous allons traiter l’ensemble des Kuga PHEV par ordre chronologique de livraison (de la plus ancienne à la plus récente).
- Sur la base des disponibilités des pièces et de la capacité atelier de nos Réparateurs Agréés, nous prévoyons de commencer les interventions à partir de début janvier 2021, et ce, probablement jusqu'au mois de mars suivant.
- Nous reviendrons vers les clients concernés avec un calendrier précis et ferons de notre mieux pour limiter les désagréments que cette intervention pourrait entraîner.
Si vous possédez un Kuga PHEV, nous tenons à nouveau à nous excuser pour les désagréments que vous avez subis et nous vous assurons que nous continuons de travailler sans relâche pour que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau Kuga PHEV comme nous vous l'avions promis.
En attendant, nous vous demandons de :
- Continuer d’utiliser votre véhicule exclusivement en mode « EV Auto » - Sélection du mode via le bouton « EV » sur la console centrale,
- Ne pas utiliser votre Kuga PHEV en mode de conduite « Sport » ou « Neige/Sable profond » - Choix du mode de conduite via bouton dédié sur la console centrale,
- Ne pas charger la batterie haute tension (c’est-à-dire de ne pas « brancher » le véhicule sur un réseau électrique ni le mettre en mode recharge forcée)
De cette façon, votre véhicule peut être utilisé en toute sécurité.
Si vous avez d’autres questions techniques relatives au fonctionnement de votre véhicule, nous vous invitons à contacter directement votre Réparateur Agréé Ford.
Une notification officielle concernant le rappel de votre véhicule vous sera prochainement envoyée.
Nous vous invitons à consulter ce message vidéo :