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Kuga PHEV – Campagne de sécurité

Ford a publié une campagne de sécurité pour le Ford Kuga PHEV.

Nos équipes techniques travaillent actuellement au développement d’une solution rapide permettant de charger à nouveau votre Kuga PHEV en toute sécurité.

Si vous possédez un Ford Kuga PHEV, vous allez ou êtes sur le point de recevoir un courrier concernant le rappel de votre véhicule. Il s'agit de la lettre officielle de campagne de sécurité telle que mandatée par les autorités françaises. Dès réception, veuillez prendre connaissance de cette lettre et suivre les instructions qui vous y sont données. Cette campagne de sécurité s'applique à tous les Ford Kuga PHEV actuellement en circulation, y compris ceux ayant déjà fait l’objet d’une précédente remise à niveau auprès de l’un de nos Réparateurs Agréés Ford.             

Nous vous demandons de ne plus brancher votre véhicule sur une prise pour le recharger, et de rouler exclusivement avec le mode de conduite par défaut EV Auto, dans l’attente d’une future remise à niveau auprès de votre Réparateur Agréé Ford local. Vous pouvez utiliser le mode de conduite EV Auto en toute sécurité.

Conduire et charger votre Kuga PHEV

Lorsque le Kuga PHEV est en mode EV Auto, il utilise automatiquement la puissance de la batterie haute tension pendant la conduite. Ce mode permet au Kuga PHEV de privilégier le mode électrique chaque fois que possible et de ne faire tourner le moteur thermique qu'en cas de besoin.

Même lorsque la batterie est déchargée, le Kuga PHEV continue de se recharger automatiquement grâce au freinage régénératif ou à la décélération. La batterie sera ainsi légèrement rechargée au moment où vous en aurez besoin.

Lorsqu'il fonctionne en mode EV auto, le véhicule continue de récupérer de l'énergie lors des décélérations ou des freinages et la stocke sous forme d'énergie électrique dans la batterie haute tension. Cette énergie électrique est ensuite utilisée pour conduire le véhicule soit sans que le moteur thermique ne tourne, soit en conjonction avec ce dernier pour obtenir une efficacité optimale. Tout excès d'énergie générée par le moteur en marche est stockée dans la batterie pour une utilisation ultérieure.

En roulant en mode EV Auto, les performances du véhicule en matière de consommation de carburant sont comparables à celles d'un moteur diesel ou d'un groupe motopropulseur hybride ordinaire.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre coopération. Restant engagés à fournir des véhicules sûrs et de haute qualité, à réagir rapidement à vos éventuelles préoccupations et à vous tenir informés, nous vous contacterons dès que possible pour planifier un rendez-vous auprès de votre Réparateur Agréé Ford local.

Nous mettrons cette page à jour avec de nouvelles informations et nous vous contacterons également par courrier électronique (si nous avons votre adresse électronique). Pour mettre à jour vos informations personnelles et vos préférences marketing, veuillez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à votre compte Ford. Vous pouvez également accéder à des informations personnalisées sur votre véhicule. Cela inclut notamment votre manuel du conducteur, des mises à jour de logiciels, des vidéos astuces Ford, un Live Chat en direct avec des experts Ford, etc. Les informations de connexion à votre compte Ford et à votre application FordPass sont identiques.

Pour toute question, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre de Relations Clientèle au 0800 005 005, par courrier électronique à crcfr@ford.com ou via le Live Chat sur ford.fr.

FAQ pour la Campagne de sécurité relative au Kuga PHEV

  • Dans le cadre des règles de sécurité en cours chez Ford, nous avons identifié un dysfonctionnement potentiel concernant la batterie haute tension des Kuga PHEV. Alors que seuls les véhicules produits avant le 25 juin 2020 étaient initialement concernés, dans l'intérêt de la sécurité de tous, nous avons maintenant étendu le champ d'application de cette action à tous les Kuga PHEV.

    Dans l’éventualité peu probable où la batterie haute tension (HT) du véhicule présenterait un dysfonctionnement technique, celle-ci pourrait émettre des gaz chauds pour libérer de la pression et de la chaleur, ce qui pourrait provoquer un éventuel incendie.

  • Nous avons connaissance d'un très petit nombre d’incidents confirmés, sur lesquels nous enquêtons de toute urgence. Nous n'avons pas connaissance d'accidents ou de blessures lors de ces incidents.

  • Ford met tout en œuvre pour développer la solution optimale dans les meilleurs délais. Les propriétaires seront contactés individuellement dès que cette dernière sera disponible afin de prendre rendez-vous avec leur Réparateur Agréé Ford local. En attendant, tous les Kuga PHEV peuvent être conduits en toute sécurité tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension et que vous n'utilisez le véhicule qu'en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule.

  • Tant que votre véhicule n’a pas été remis à niveau, votre Kuga PHEV peut être conduit en toute sécurité, à condition de ne pas charger la batterie haute tension et d'utiliser le véhicule uniquement en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule. Les propriétaires sont contactés individuellement. Nous discuterons également avec vous dès que possible du moment où vous pourrez programmer la remise à niveau chez le Réparateur Agréé Ford de votre choix, une fois que la solution technique aura été approuvée et publiée.

  • En mode EV Auto, seule une petite partie de la batterie est chargée, ce qui permet de conduire le véhicule en mode hybride. La charge se limite à la récupération de l'énergie lors du freinage et de la décélération. Dans ces conditions, les véhicules restent sûrs.

  • Le Kuga PHEV dispose de 4 modes de conduite :
     

    • EV Auto - le mode sûr, que vous devez utiliser jusqu'à la remise à niveau de votre véhicule, utilise automatiquement l'énergie électrique si elle est disponible et ajoute le moteur thermique si nécessaire (mode par défaut)
    • EV Later - Préserve la batterie pour une utilisation ultérieure
    • EV Now - Démarre la propulsion électrique pure en supposant que la batterie a suffisamment d'énergie pour la supporter
    • EV Charge - Charge la batterie pendant la conduite en vue d'une utilisation ultérieure, par exemple dans les zones urbaines.


    Pour les véhicules concernés par cette campagne de sécurité, seul le premier mode de conduite doit être utilisé jusqu'à nouvel ordre.

  • Pour toute question, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre de Relations Clientèle au 0800 005 005, par courrier électronique à crcfr@ford.com ou via le Live Chat sur ford.fr.

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