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Kuga PHEV – Campagne de sécurité

30/10/2020

Tout d'abord, Ford est une entreprise familiale et nous sommes fiers de pouvoir compter nos clients parmi notre famille. Face à cette situation difficile, nous avons à cœur de répondre au mieux aux attentes de nos clients, et sachez que nous travaillons sans relâche afin de trouver la meilleure solution pour leur véhicule.

Nous avons constaté que la contamination des cellules du système de batterie haute tension est à l'origine de la difficulté rencontrée par un petit nombre de Kuga PHEV. Compte tenu des conséquences potentiellement graves qui pourraient en découler, dans le cas où vous seriez en possession d’un Kuga PHEV, nous avons décidé d’installer une nouvelle batterie haute tension sur votre véhicule.
Pour mener à bien cette remise à niveau, votre véhicule devra être immobilisé au moins une journée entière en concession afin d’effectuer toutes les opérations nécessaires, y compris toutes les mises à jour logicielles nécessaires.

La cause de cette difficulté et la solution sont donc identifiées. Il nous faut désormais organiser le calendrier de remise à niveau.

  • Nous allons traiter l’ensemble des Kuga PHEV par ordre chronologique de livraison (de la plus ancienne à la plus récente).
  • Sur la base des disponibilités des pièces et de la capacité atelier de nos Réparateurs Agréés, nous prévoyons de commencer les interventions à partir de début janvier 2021, et ce, probablement jusqu'au mois de mars suivant.
  • Nous reviendrons vers les clients concernés avec un calendrier précis et ferons de notre mieux pour limiter les désagréments que cette intervention pourrait entraîner.

Si vous possédez un Kuga PHEV, nous tenons à nouveau à nous excuser pour les désagréments que vous avez subis et nous vous assurons que nous continuons de travailler sans relâche pour que vous puissiez profiter pleinement de votre nouveau Kuga PHEV comme nous vous l'avions promis.

En attendant, nous vous demandons de :

  • Continuer d’utiliser votre véhicule exclusivement en mode « EV Auto » - Sélection du mode via le bouton « EV » sur la console centrale,
  • Ne pas utiliser votre Kuga PHEV en mode de conduite « Sport » ou « Neige/Sable profond » - Choix du mode de conduite via bouton dédié sur la console centrale,
  • Ne pas charger la batterie haute tension (c’est-à-dire de ne pas « brancher » le véhicule sur un réseau électrique ni le mettre en mode recharge forcée)

De cette façon, votre véhicule peut être utilisé en toute sécurité.

Si vous avez d’autres questions techniques relatives au fonctionnement de votre véhicule, nous vous invitons à contacter directement votre Réparateur Agréé Ford.

Une notification officielle concernant le rappel de votre véhicule vous sera prochainement envoyée.

Nous vous invitons à consulter ce message vidéo :

Nous mettrons cette page à jour avec de nouvelles informations et nous vous contacterons également par courrier électronique (si nous avons votre adresse électronique). Pour mettre à jour vos informations personnelles et vos préférences marketing, veuillez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à votre compte Ford. Vous pouvez également accéder à des informations personnalisées sur votre véhicule. Cela inclut notamment votre manuel du conducteur, des mises à jour de logiciels, des vidéos astuces Ford, un Live Chat en direct avec des experts Ford, etc. Les informations de connexion à votre compte Ford et à votre application FordPass sont identiques.

Pour toute question, nous vous invitons à vos rapprocher du Centre de Relations Clientèle au 0800 005 005, par courrier électronique à crcfr@ford.com ou via le Live Chat sur ford.fr.

Le Centre de Relations Clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.

FAQ pour la Campagne de sécurité relative au Kuga PHEV

  • Dans le cadre des règles de sécurité en cours chez Ford, nous avons identifié un dysfonctionnement potentiel concernant la batterie haute tension des Kuga PHEV. Alors que seuls les véhicules produits avant le 25 juin 2020 étaient initialement concernés, dans l'intérêt de la sécurité de tous, nous avons maintenant étendu le champ d'application de cette action à tous les Kuga PHEV.

    Dans l’éventualité peu probable où la batterie haute tension (HT) du véhicule présenterait un dysfonctionnement technique, celle-ci pourrait émettre des gaz chauds pour libérer de la pression et de la chaleur, ce qui pourrait provoquer un éventuel incendie.

  • Nous avons connaissance d'un très petit nombre d’incidents confirmés, sur lesquels nous enquêtons de toute urgence. Nous n'avons pas connaissance d'accidents ou de blessures lors de ces incidents.

  • Ford met tout en œuvre pour développer la solution optimale dans les meilleurs délais. Les propriétaires seront contactés individuellement dès que cette dernière sera disponible afin de prendre rendez-vous avec leur Réparateur Agréé Ford local. En attendant, tous les Kuga PHEV peuvent être conduits en toute sécurité tant que vous ne chargez pas la batterie haute tension et que vous n'utilisez le véhicule qu'en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule.

  • Tant que votre véhicule n’a pas été remis à niveau, votre Kuga PHEV peut être conduit en toute sécurité, à condition de ne pas charger la batterie haute tension et d'utiliser le véhicule uniquement en mode de conduite EV Auto, le mode de conduite par défaut du véhicule. Les propriétaires sont contactés individuellement. Nous discuterons également avec vous dès que possible du moment où vous pourrez programmer la remise à niveau chez le Réparateur Agréé Ford de votre choix, une fois que la solution technique aura été approuvée et publiée.

  • En mode EV Auto, seule une petite partie de la batterie est chargée, ce qui permet de conduire le véhicule en mode hybride. La charge se limite à la récupération de l'énergie lors du freinage et de la décélération. Dans ces conditions, les véhicules restent sûrs.

  • Le Kuga PHEV dispose de 4 modes de conduite :
     

    • EV Auto - le mode sûr, que vous devez utiliser jusqu'à la remise à niveau de votre véhicule, utilise automatiquement l'énergie électrique si elle est disponible et ajoute le moteur thermique si nécessaire (mode par défaut)
    • EV Later - Préserve la batterie pour une utilisation ultérieure
    • EV Now - Démarre la propulsion électrique pure en supposant que la batterie a suffisamment d'énergie pour la supporter
    • EV Charge - Charge la batterie pendant la conduite en vue d'une utilisation ultérieure, par exemple dans les zones urbaines.


    Pour les véhicules concernés par cette campagne de sécurité, seul le premier mode de conduite doit être utilisé jusqu'à nouvel ordre.

  • Pour toute question, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre de Relations Clientèle au 0800 005 005, par courrier électronique à crcfr@ford.com ou via le Live Chat sur ford.fr.

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