Home > Services > Informations > Ford SYNC & Bluetooth® > Ford SYNC 1.1 avec AppLink
Ford SYNC 1.1 avec AppLink

Ford SYNC 1.1 avec AppLink

Ford SYNC 1.1 avec AppLink est une amélioration de Ford SYNC, qui vous permet d'accéder aux applications compatibles téléchargées sur votre smartphone et de les contrôler via le véhicule en utilisant les commandes vocales ou les commandes manuelles.

Ce système mains-libres vous permet de rester connecté tout en conduisant en toute sécurité.

Cette section vous propose de découvrir le fonctionnement de Ford SYNC 1.1 avec AppLink, afin que vous puissiez en profiter au maximum.

Vous pouvez également en découvrir davantage en consultant le manuel du conducteur de votre véhicule.

 

  • Pour pouvoir utiliser Ford SYNC 1.1 avec AppLink, vous devez d'abord télécharger une application compatible sur votre smartphone (voir le catalogue d’applications Ford) puis jumeler et connecter l'appareil à votre véhicule.

    Mon téléphone est-il compatible ? 
    Remarque : les appareils Android peuvent être connectés via le Bluetooth et les appareils Apple doivent être connectés via USB.

    Votre guide étape par étape

    1. Téléchargez une application compatible AppLink (par ex. Spotify) sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store d'iTunes. Vous pouvez gagner du temps en cherchant les applications compatibles dans le catalogue des applications Ford.
    2. Connectez votre smartphone à Ford SYNC par Bluetooth®Bluetooth Trademark (pour les appareils Android) ou via une connexion USB (pour les appareils Apple).
    3. Sélectionnez l’application depuis le menu « Applications du téléphone » ou en appuyant sur le bouton de commandes vocales et en disant le nom de l’application.
    4. L’application ajoute ses propres commandes à Ford SYNC 1.1 avec AppLink. Vous pouvez ainsi y accéder en utilisant les commandes vocales ou manuelles.
    5. Avec Spotify, par exemple, les utilisateurs peuvent sélectionner une playlist avec les commandes vocales de SYNC en disant « Choisir une Playlist » puis le nom de la playlist. Spotify démarre alors la lecture et affiche les informations du morceau en cours sur l'écran central.

    Donnez simplement votre autorisation :
    Pour activer AppLink la première fois que vous l’utiliserez, vous devrez donner votre accord pour un partage des données.

    Téléchargez le manuel d’utilisation Ford SYNC 1.1 avec Applink.

  • Jumeler votre téléphone portable :

    1. Assurez-vous que la fonction Bluetooth du téléphone portable est activée avant de commencer la recherche. Si nécessaire, consultez le manuel d'utilisation du téléphone.
    2. Appuyez sur le bouton TÉLÉPHONE. Lorsque l'écran du système audio indique qu'aucun téléphone n'est connecté, sélectionnez l'option « ajouter ».
    3. Quand un message invitant à commencer la connexion apparaît sur l'écran du système audio, cherchez Ford SYNC sur votre téléphone pour débuter le jumelageTooltip.
    4. Lorsque la demande apparaît sur l'écran du téléphone, confirmez le PIN à six chiffres fourni par Ford SYNC et affiché sur l'écran du système audio.
    5. L'écran indique lorsque la connexion a été établie.
  • De nombreuses commandes vocales sont communes à toutes les applications, comme par exemple « ouvrir » et « quitter ».

    D'autres commandes vocales et commandes propres au véhicule peuvent varier d'une application à l'autre. Cela est dû au fait que chaque développeur définira des commandes auxquelles AppLink réagira. Vous trouverez de plus amples informations dans le catalogue d’applications Ford.

    Contrôler les applications à l’aide des commandes vocales :

    1. Appuyez sur le bouton de commandes vocales situé sur le volant et dites soit le nom de l’application soit « Applications Mobiles ».
    2. Ford SYNC répondra "Applications Mobiles, donnez une instruction s'il vous plaît". Donnez alors le nom de l'application.
    3. Pour connaître les applications compatibles installées sur le téléphone, appuyez sur le bouton de commandes vocales et dites « Liste des applications».
    4. Ford SYNC listera les applications compatibles. Dites le nom de l'application que vous souhaitez ouvrir.

    Lorsqu'une application est lancée, appuyez sur le bouton de commandes vocales et dites l'une des commandes utilisées habituellement pour contrôler l'application.

    Pour passer à une autre application pendant le fonctionnement d'une autre via Ford SYNC, appuyez sur le bouton de commandes vocales et dites le nom de l'application que vous souhaitez ouvrir.
    Pour arrêter une application, appuyez sur le bouton de commandes vocales et dites « Quitter <nom de l’application> ». Ceci ne ferme pas l'application sur votre téléphone mais seulement sur Ford SYNC.

  • L'utilisation d'AppLink est-elle payante ?
    Non. Si le client utilise une application compatible AppLink sur son smartphone, aucun frais supplémentaire ne sera facturé par Ford.

    L'utilisation d'AppLink a-t-elle un impact sur l'abonnement mobile du client ?
    Les tarifs standards seront appliqués. Ford ne peut être tenu responsable de tout frais supplémentaire facturé par votre opérateur téléphonique lorsque votre véhicule envoie ou reçoit des données via votre smartphone. Cela inclut tous les frais supplémentaires liés à la conduite dans des zones hors réseau domestique. Il arrive que certaines données doivent être envoyées d'AppLink à un serveur de stockage de données (par ex. VIN, numéro SYNC, informations statistiques et débogage) ; les mises à jour peuvent se faire automatiquement, ce qui peut entraîner des dépenses hors forfait.

    AppLink affecte-t-il le fonctionnement des applications ou la vitesse de connexion des données ?
    Non. AppLink est juste une passerelle permettant aux applications compatibles de se connecter à votre véhicule, cela n'a aucun effet positif ou négatif sur la performance ou le fonctionnement de l'application sur votre téléphone.

    Comment Ford SYNC 1.1 avec AppLink se connecte-t-il aux téléphones ?
    Ford SYNC 1.1 avec AppLink se connecte avec Android via Bluetooth et avec Apple iOS via une connexion USB.

    Le système Ford SYNC déjà présent sur mon véhicule est-il compatible avec AppLink ?
    Non, AppLink est un nouveau développement de Ford SYNC et le matériel Ford SYNC d'origine ne peut pas être mis à jour pour devenir compatible avec AppLink.

    Qui développe les applications pour AppLink ?
    Les applications seront principalement développées par des développeurs partenaires indépendants utilisant le kit d'outils de développement de logiciels Ford. Les développeurs partenaires doivent adhérer aux principales directives et exigences de Ford pour les applications compatibles avec AppLink.

    Où les applications sont-elles disponibles ?
    Les applications compatibles avec AppLink sont téléchargeables directement depuis iTunes et Google Play ainsi que dans le « catalogue d'applications » de Ford.

    Qu'est-ce que le catalogue d'applications ?
    Le catalogue d'applications Ford est un outil de découverte ciblé permettant aux propriétaires Ford d'identifier rapidement les applications compatibles AppLink parmi les 700 000 proposées en téléchargement. Le catalogue d'applications Ford peut être téléchargé librement depuis iTunes ou Google Play.

    Il existe sept catégories d'applications AppLink :

    1. Musique/livres audio
    2. Navigation, voyages, trafic
    3. Productivité
    4. Actualités
    5. Sports
    6. Communication
    7. Météo

    Comment savoir quelles sont les applications de mon téléphone compatibles avec AppLink ?

    Pour voir quelles sont les applications de votre téléphone compatibles avec AppLink, appuyez sur le bouton de commandes vocales et dites « Liste des applications ». Les applications qui ne fonctionnent par sur iPhone ou qui n'ont jamais été démarrées sur Android n'apparaitront pas.


    Puis-je passer un appel tout en utilisant une application ?
    Oui. Vous pouvez passer un appel tout en utilisant une application, par exemple en appuyant sur le bouton de commandes vocales et en disant < Appeler <nom du contact> ou « composer un numéro » puis le numéro.

     

Top