Ford service repair engineers, conducting an engine check

INTERVALLES D’ENTRETIEN FORD

RESTEZ À JOUR DANS L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE

Un entretien régulier favorise le maintien de votre Ford dans le meilleur état de fonctionnement possible et réduit les risques de réparations coûteuses et imprévues. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer des entretiens à intervalles réguliers pour votre véhicule. Parmi les avantages d’un entretien régulier figurent la préservation de votre garantie constructeur et le maintien de la valeur de revente potentielle.
 

POURQUOI EFFECTUER DES ENTRETIENS RÉGULIERS CHEZ FORD ?  

En effectuant des entretiens réguliers chez Ford, vous bénéficiez de prix attractifs et d’une prise de rendez-vous pratique. Vous aurez également la tranquillité d’esprit de savoir que toutes les interventions sont effectuées par des experts formés par Ford avec des pièces d’origine agréées par Ford. 

Nous serons ravis de faire le tour de votre véhicule avec vous pour confirmer les travaux à effectuer. Vous pourrez également voir ce que voient nos techniciens grâce à notre contrôle vidéo Ford Video Check gratuit envoyé directement sur votre téléphone. Vous recevrez une vidéo du bilan de santé en 30 points de contrôle de votre véhicule, une synthèse simplifiée des résultats et, si nécessaire, un devis sans engagement pour les interventions recommandées par nos techniciens.

Pour connaître en ligne la date de votre prochain entretien régulier, il vous suffit de vous connecter à votre compte Ford et de consulter le programme d’entretien recommandé dans le carnet d’entretien fourni avec votre véhicule.

 

Connectez-vous à votre compte Ford

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES INTERVALLES D’ENTRETIEN

  • Nous connaissons votre Ford mieux que personne. Chaque entretien Ford est assorti de nombreux avantages visant à maintenir votre véhicule dans un état optimal :

    • Amélioration de la sécurité, de la fiabilité et du maintien de la valeur de votre véhicule.
    • Inspection des pièces les plus sensibles à l’usure et, après consultation, réparation immédiate.
    • Utilisation de pièces d’origine agrées par Ford.
    • Explication détaillée de votre facture et des opérations effectuées, ainsi que d’une tarification précise et convenue.
  • La façon dont vous conduisez peut avoir un impact non négligeable sur la fréquence des vidanges d’huile. Le système de contrôle intelligent de la durée de vie de l’huile « Intelligent Oil-Life Monitor » (IOLM) des véhicules Ford surveille l’huile de votre moteur et vous avertit via un message sur votre tableau de bord si une vidange est nécessaire.

    Pour contribuer à rallonger l’intervalle entre les vidanges, nous vous recommandons de procéder comme suit :

    • Évitez de laisser le moteur tourner à l’arrêt. Cette habitude accroît la consommation de carburant et entraîne une usure inutile de votre moteur.
    • Si vous n’utilisez pas votre véhicule régulièrement, essayez de le faire rouler à un régime moteur supérieur à 1 700 tr/min pendant au moins 15 minutes chaque semaine.
    • Si le message « vidange d’huile nécessaire » s’affiche, veuillez contacter votre concessionnaire Ford.
    • Le système IOLM sera réinitialisé par votre concessionnaire Ford une fois l’huile moteur remplacée.
  • À quel moment devrais-je faire réviser ma voiture ?

    Les intervalles d’entretien varient selon le modèle de véhicule et le type de moteur, mais ils sont précisés dans le carnet d’entretien fourni avec votre véhicule et sont également consultables dans notre document sur les intervalles d’entretien (PDF 178 Ko). Pour plus d’informations, veuillez contacter votre concessionnaire Ford local, qui est le plus à même de vous confirmer le calendrier exact pour votre véhicule et vous informer de tout rappel ou toute intervention d’entretien en attente sur votre véhicule. Pour plus d’informations, consultez nos pages Entretien et réparations.

    Comment puis-je maintenir mon véhicule Ford dans le meilleur état possible entre les entretiens programmés ?

    Tout véhicule est sujet à l'usure. Mais en faisant vérifier régulièrement le vôtre, vous pouvez maximiser les chances que tout fonctionne idéalement et éviter des réparations non prévues - et souvent coûteuses – par la suite.

    Vous pouvez faire certaines choses vous-même pour favoriser le maintien en bon état de votre véhicule. Outre l’entretien de la peinture et de la carrosserie par un nettoyage régulier conformément aux recommandations de Ford, il existe d’autres contrôles simples à faire vous-même que vous pouvez effectuer régulièrement. 

    Comment savoir quel est le prochain entretien ou contrôle à effectuer ?

    Le moyen le plus rapide et le plus simple de vous assurer de réserver l’entretien ou le contrôle qui convient pour votre véhicule est de se servir de notre nouvel outil de réservation en ligne.

    Pourquoi préconisez-vous des intervalles d'entretien variables pour l'huile moteur et d'autres intervalles d'entretien fixes ?

    Des intervalles variables pour la vidange d'huile moteur permettent à chaque client de profiter d'un coût d'entretien le plus bas possible, en fonction de sa propre utilisation du véhicule. Le temps que met l'huile moteur pour devenir insuffisamment efficace dépend des conditions de conduite du véhicule. Ainsi, pour certains utilisateurs, l’huile du moteur peut nécessiter un changement avant l’intervalle d’entretien maximum indiqué. L'opération de changement de l'huile moteur n'a aucun impact sur les intervalles d'entretien obligatoires. Le système Intelligent Oil-Life Monitor permet en outre de protéger le moteur contre l'usure et les dommages prématurés.

    Les circonstances suivantes peuvent réduire les intervalles entre les vidanges d’huile moteur :

    • Conduite fréquente et à faible vitesse en centre-ville (à moins de 30/50 km/h)
    • Trajets réguliers courts (moins de 2/3 km)
    • Moteur soumis à de fortes contraintes, par exemple dans le cas d'une conduite du véhicule chargé au maximum, de remorquage, de montées de côte fréquentes

     

    Si le message « Vidange d'huile nécessaire » s'affiche au niveau du tableau de bord avant l'intervalle d'entretien prévu, le véhicule peut-il être utilisé sans changer l'huile moteur ?

    Si le message s’affiche, l’huile doit être changée au plus tard au bout de 1 500 km ou sous 1 mois (au premier des deux termes échus) et l’IOLM doit être réinitialisé par votre concessionnaire Ford. Ne pas changer l'huile entraînera une usure prématurée du moteur, voire des dommages ou même une panne.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour obtenir plus d’informations