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FAQ - Kuga Hybride Rechargeable

 

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées.

  • Absolument. Lorsque votre véhicule est complètement chargé, vous pouvez parcourir 56 km (WLTP) en mode 100 % électrique, une autonomie suffisante pour effectuer la plupart de vos trajets quotidiens (la distance moyenne parcourue chaque jour par un conducteur étant de 45 km en Europe). Le résultat varie selon le style de conduite. Plus le véhicule utilise sa performance, plus la jauge électrique de la batterie se réduit, tout comme un véhicule qui consomme du carburant. Lorsque vous conduisez en ville où les arrêts et les redémarrages sont fréquents, votre autonomie électrique peut atteindre jusqu'à 69 km. Une fois la batterie déchargée, le Kuga hybride basculera en mode EV Charge ce qui permettera de recharger la batterie électrique en roulant. 

  • Vous avez effectivement le choix. Le Kuga Hybride Rechargeable propose 4 modes d’alimentation :

    EV Auto : adapte automatiquement le type d'alimentation selon la vitesse, l'accélération et l'état de la batterie afin de maximiser l’efficacité du véhicule.

    EV Now : permet une conduite en 100 % électrique forcée jusqu'à déchargement de la batterie, puis le véhicule sollicite automatiquement le moteur conventionnel. 

    EV Later : votre Kuga hybride rechargeable fonctionnera uniquement avec le moteur conventionnel afin d’économiser l’énergie de la batterie pour une utilisation ultérieure.

    EV Charge : recharge la batterie électrique se recharge à l’aide du freinage régénératif et de l’énergie du moteur.

  • Lorsque la batterie est entièrement rechargée et que le réservoir de carburant de 45 litres est plein, le Kuga Hybride Rechargeable dispose d’une autonomie totale de 748 km (cycle de conduite WLTP).  

  • Le Kuga Hybride Rechargeable s’appuie sur 3 différents systèmes pour recharger sa batterie :

    1. La recharge par le freinage régénératif – cette technologie intelligente capture l'énergie généralement perdue lorsque vous freinez ou décélérez et l'utilise pour recharger la batterie.

    2. La recharge conventionnelle – en plus de faire fonctionner le véhicule, le moteur peut envoyer de l'énergie vers la batterie haute tension.

    3. La recharge via le réseau domestique ou publique – le Kuga Hybride Rechargeable peut être branché sur une prise secteur standard, la borne de recharge domestique Wallbox Ford ou une borne de recharge publique afin de le recharger lorsque vous ne l'utilisez pas le véhicule. 

  •  La technologie d'hybridation légère (mHEV) est une première entrée dans le monde de l'électrification. Le Kuga EcoBlue Hybrid associe un moteur électrique a une batterie de 48 volts. Ensemble, ils améliorent l'efficacité du moteur Diesel en apportant plus de puissance tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. omprend un générateur-démarreur embarqué et d'une batterie de 48V. Il n'est néanmoins pas possible de rouler en mode 100% électrique. En revanche, il n'y a pas besoin de brancher le véhicule à une source d'alimentation électrique extérieure. Sa batterie de 48 volts se recharge automatiquement en roulant. Le freinage régénératif récupère l’énergie cinétique et participe à la recharge de la batterie électrique.

    Quant à la motorisation hybride (FHEV), il dispose d'un moteur électrique et d'une batterie de 1,1 kWh (1,4 kWh sur transmission I-AWD) qui peut parcourir de courtes distances en 100% électrique. Le véhicule hybride ayant un moteur essence ne nécessite pas non plus d'un branchement à une source électrique extérieure, la technologie hybride recourt à l'énergie cinétique pour recharger la batterie électrique. 

    Enfin, le Kuga Hybride Rechargeable (PHEV) bénéficie des atouts de la technolgie hybride en ayant l'avantage de pouvoir être rechargé à partir d'une source externe. Cette motorisation possède de loin la plus grande batterie des trois motorisations électrifiées (14,4 kWh) et permet au Kuga hybride rechargeable de parcourir jusqu’à 56 km en mode 100 % électrique. 

  • Pas forcément. Même sans être chargé, le Nouveau Ford Kuga peut générer une partie de sa propre énergie électrique grâce au système de recharge régénérative.

    Autrement, vous pouvez effectuer une recharge complète de votre Kuga Hybride Rechargeable la nuit via une prise secteur standard de 230V, en moins de 6H00 votre voiture sera rechargée et prête à partir à votre réveil. Ou sinon vous pouvez également recharger votre véhicule via les bornes de recharge publiques en ville ou sur l'autoroute. La batterie se recharge complètement en seulement 3H30.

  • La Wallbox est fournie par notre partenaire EVBox et peut être commandée avec ou sans installation. Son prix sans installation et les frais d'installation varient selon votre domicile. Pour plus d'information sur les tarifs, veuillez consulter le site www.fordaccessoires.fr

    La Wallbox Ford est capable de recharger une batterie allant de 3,7 à 7,4 kW. Cela signifie qu’elle est capable de charger un véhicule hybride rechargeable tout autant qu'un véhicule 100% électrique, si bien que vous n’aurez pas besoin de la remplacer si vous passez à un véhicule 100% électrique dans le futur.

    Pour installer votre Wallbox Ford,  nous vous recommandons de contacter votre concessionnaire Ford le plus proche qui vous mettra en relation avec un professionnel agréé qui vous accompagnera tout au long du processus, vous permettra d'avoir les câbles adaptés à votre Kuga Hybride Rechargeable ainsi que les subventions gouvernementales dont vous pouvez bénéficier.

    Le Kuga Hybride Rechargeable et la borne Wallbox Ford ouvrent droit à l’obtention de l’aide gouvernementale. Vous pouvez bénéficier de la prime à la conversion. Cette aide est conditionnée à certaines conditions que vous pouvez trouver sur le site de l’ademe : www. ademe.fr. Il existe également des aides régionales et des exonérations partielles des taxes de carte grise qui diffèrent selon les régions. Veuillez vous informer sur le site internet officiel de votre région.

    Enfin, un crédit d’impôt à la transition écologique (CIT) peut s’appliquer dans le cadre de l’acquisition d’une borne de recharge. En tant que particulier, elle se matérialise sous la forme d’un crédit d’impôt de 300€ si l’installation est réalisée par un installateur certifié. (Une aide gouvernementale nommée Advenir est proposée pour acquérir une borne de recharge domestique dans les habitats collectifs).

  • Le Kuga Hybride Rechargeable est livré avec un câble de recharge pour prise secteur (230V). Vous pouvez aussi acheter un câble supplémentaire chez votre concessionnaire pour brancher votre véhicule sur des bornes de recharge publiques. Ces bornes sont exploitées par des prestataires indépendants qui en gèrent les accès et les tarifs. 

    Si vous achetez un véhicule hybride rechargeable Ford, nous vous enverrons une carte de chargement Ford ainsi qu’un QR code pour télécharger l’application de recharge proposée par NewMotion. Une fois votre carte activée, vous pourrez recharger votre véhicule sur plus de 150 000 bornes à travers l’EuropeTooltip.

  • Oui, certains supermarchés et magasins disposent de stations de recharge que vous pouvez utiliser gratuitement pendant que vous faites vos courses.

  • Pas du tout. La batterie du Kuga Hybride Rechargeable a été conçue pour être durable et demeurer performante pendant toute la durée de vie de votre véhicule. En outre, Ford offre une garantie qui couvre votre batterie haute tension pendant 8 ans ou jusqu’à ce que vous ayez parcouru 161 000 km.

  • Grâce à la combinaison d’un moteur Duratec de 2,5 litres performant et d’un moteur électrique, le Kuga hybride rechargeable permet de réduire considérablement vos frais de carburant. Utilisez notre simulateur de dépenses pour calculer combien vous pourriez économiser.

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