Home > Services > Nos Services > FAQ pour les clients Ford Pass Connect
FordPass Connect

FordPass Connect

Support & FAQs

Le nouveau modem FordPass Connect et l'application FordPass vous permettent d'interagir avec votre voiture comme jamais auparavant. Concrètement, toute une gamme de services connectés dans votre véhicule et sur votre smartphone fonctionnent ensemble pour vous permettre de rester connecté sans effort à chaque voyage. Pour en savoir plus sur la technologie FordPass Connect, cliquez ici.

Découvrez FordPass Connect

Découvrez comment profiter au mieux de FordPass Connect grâce à nos vidéos pratiques.

FAQs

Une question? D'autres l'ont sans doute posée avant. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

  • Quelle est la différence entre FordPass et FordPass Connect?

    FordPass est une application que les clients peuvent télécharger sur leurs smartphones. FordPass Connect est un modem qui est intégré à un véhicule Ford afin de le relier à Internet et d'offrir au client de nouvelles fonctionnalités, telles que les informations routières en temps réel et l'accès Wi-Fi embarqué. Couplé à l'application FordPass, FordPass Connect permet aux clients de contrôler à distance certaines des fonctionnalités du véhicule et de recevoir des alertes de santé du véhicule.

    Quels sont les véhicules particuliers et utilitaires équipés de FordPass Connect?

    Actuellement, vous pouvez disposer de FordPass Connect sur la Nouvelle Ford Focus (de série sur Titanium et finitions supérieures - en option sur Trend et Trend Business, le Nouveau Edge, l’EcoSport (Titanium, Titanium Business, ST Line), la Fiesta Van (en option), le Transit Connect (en option), le Transit Custom (de série sur Limited), le Nouveau Transit 2 T (de série sur Limited), le Nouveau Ranger (de série sur Wildtrack)

    Comment puis-je me procurer FordPass Connect?

    Au moment d'acheter votre Nouvelle Ford, votre concessionnaire vous expliquera comment vous procurer FordPass Connect et vous aidera à activer le modem au moment de la prise en main. FordPass Connect est disponible de série sur Focus depuis Juin, Fiesta & Ecosport (Octobre 2018) sur les versions à partir de Titanium y compris ST-Line et en option sur Focus, Fiesta & Ecosport sur versions Trend & Trend Business. Vous pouvez utiliser le configurateur pour connaître les véhicules qui en disposent.

    Comment lancer et utiliser le dispositif FordPass Connect?

    Lorsque vous avez acheté un véhicule équipé de FordPass Connect, vous devez ouvrir un compte FordPass et l'associer à votre voiture pour activer pleinement le FordPass Connect. Demandez l'aide de votre concessionnaire ou consultez nos vidéos pratiques (https://goo.gl/ctkY7Y) pour démarrer. Si vous avez acheté à un particulier un véhicule Ford de seconde main qui dispose de FordPass Connect, assurez-vous de réinitialiser le système SYNC, puis de l'associer à votre compte FordPass.

    Comment activer FordPass Connect avec mon smartphone?

    FordPass Connect est activé à partir de la rubrique « Aller » de l'application FordPass. L'activation doit ensuite être confirmée sur l'écran d'affichage du véhicule. Consultez les vidéos pratiques pour des instructions plus détaillées (https://goo.gl/4UCVtT).

    Tous les services et fonctionnalités FordPass Connect sont-ils disponibles sur tous les véhicules particuliers et utilitaires?

    Pour l'instant, la fonctionnalité eCall est uniquement disponible sur la toute Nouvelle Ford Focus équipée de FordPass Connect. Vous ne serez en mesure d'utiliser le démarrage à distance que si vous disposez d'une transmission automatique sur la Focus ou du Edge.

    Comment puis-je vérifier que mon véhicule est équipé d'un modem FordPass Connect?

    FordPass Connect logo

    Sur l'écran de paramétrage SYNC, l’icône suivant s'affiche, ce qui signifie que votre véhicule dispose d'un modem.

    Est-il possible d'ajouter FordPass Connect à mon véhicule actuel?

    Il n'existe pour l'instant aucune option d'après-vente permettant d'ajouter FordPass Connect à un véhicule. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur nos modèles les plus récents.

    Comment puis-je me désabonner?

    Votre essai gratuit de deux ans FordPass Connect n'est pas automatiquement renouvelé par un abonnement payant, et il ne sera donc pas nécessaire d'annuler l'essai gratuit.

    La fonctionnalité FordPass Connect est-elle opérationnelle à l'étranger?

    Oui. L'accès Wi-Fi embarqué peut varier selon les pays. Ces services ainsi que l'itinérance des données sont disponibles dans les pays suivants : Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie, France, Autriche, Belgique, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Danemark et Norvège.

    Des frais supplémentaires me seront-ils facturés pour utiliser le service à l'étranger?

    Non. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé pour utiliser les fonctionnalités de FordPass Connect (informations routières en temps réel et contrôle à distance), qui sont couvertes par votre essai gratuit de deux ans.

    Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé pour la fonctionnalité eCall, puisqu'elle vous est fournie gratuitement pour la durée de vie du véhicule.

    Enfin, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé lorsque vous vous rendez à l'étranger, pour les forfaits d'accès Wi-Fi que vous avez achetés.

    FordPass Connect est-il payant?

    Lorsque vous achetez une nouvelle Ford équipée de FordPass Connect, vous recevez un abonnement gratuit de deux ans, qui commence en même temps que votre garantie (hors forfait de données Wi-Fi). À l'issue de la période d'essai, vous aurez la possibilité de vous inscrire à FordPass Connect pour continuer à bénéficier des fonctionnalités connectées de votre véhicule.

  • Quand votre abonnement gratuit de deux ans à FordPass Connect démarre-t-il?

    Le point de départ de votre abonnement de deux ans à FordPass Connect est lié à la date de début de votre garantie.

    Combien FordPass Connect coûtera-t-il après les deux premières années?

    À l'issue de l'essai gratuit de deux ans, un abonnement supplémentaire de deux ans à FordPass Connect (qui n'inclut pas les services de données Wi-Fi) coûtera 99 €, TVA comprise. Cela vous permettra de continuer à bénéficier des fonctionnalités de contrôle à distance au sein de l'application FordPass. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et valides au moment de la publication. Nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment sans préavis.

    Après deux ans d'essai gratuit, si vous souhaitez continuer à utiliser le service Live Traffic en complément du système de navigation, cela coutera 70 €, TVA comprise, pour deux années supplémentaires. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et valides au moment de la publication. Nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment sans préavis.

    Si votre véhicule équipé de FordPass Connect dispose de la fonctionnalité eCall, cette dernière restera gratuite pour toute la durée de vie du véhicule.

    Si je ne dispose pas de la navigation SYNC 3, puis-je utiliser les fonctionnalités de contrôle à distance de FordPass Connect (verrouillage et déverrouillage à distance)?

    Oui, dans la mesure où vous avez activé votre modem FordPass Connect à l'aide d'une application FordPass associée.

  • Quand mon essai gratuit de l'accès Wi-Fi embarqué commence-t-il (trois mois ou 3 Go offerts)?

    L'essai gratuit à l'accès Wi-Fi embarqué ne démarre que lorsque vous activez votre compte par le biais du site web de notre partenaire et de FordPass. Veuillez consulter notre vidéo pratique pour des instructions plus détaillées (https://goo.gl/3hc1UN)

    Ceci n'est pas lié à la date de début de garantie ou à d'autres abonnements.

    Comment acheter des données supplémentaires lorsque mon essai gratuit a expiré?

    Pour acheter des forfaits de données supplémentaires, connectez-vous simplement à votre compte sur le site web de notre partenaire. Vous pouvez aussi y accéder par le biais de FordPass en cliquant sur le bouton d'accès Wi-Fi du véhicule ou en utilisant un dispositif qui est connecté à l'accès Wi-Fi de votre véhicule. Rendez-vous ensuite à la rubrique « Achats », puis sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos besoins et votre méthode de paiement. Veuillez noter qu'il peut s'écouler un certain temps avant que le forfait de données acheté ne soit prêt à être utilisé dans votre véhicule.

    Quelle sera vitesse de connexion de mon Wi-Fi ? La vitesse de téléchargement ? Vitesse de mise en ligne

    Le point d'accès Wi-Fi embarqué de FordPass Connect offre des connexions allant jusqu'à 4G LTE. LTE (Long Term Evolution) est un type de technologie 4G, qui offre les meilleures performances et vitesses disponibles. La technologie 4G LTE est près de dix fois plus rapide que l'ancienne technologie 3G. Cependant, la vitesse peut varier selon la couverture du réseau.

    Est-il facile d'annuler un abonnement à l'accès Wi-Fi?

    Lorsque vous achetez des données pour votre accès Wi-Fi, vous achetez un forfait et non un abonnement renouvelable. Les forfaits expirent lorsque votre quota de données est épuisé ou lorsqu'ils arrivent à échéance. Si vous achetez une voiture alors que vous disposez d'un forfait actif, vous pouvez transférer les données restantes vers un autre véhicule Ford. Il est impossible de transférer des données vers un véhicule d'une autre marque.

    Est-ce que je peux changer la carte SIM pour celle d'un autre fournisseur

    Non, la carte SIM est intégrée au système FordPass Connect, ceci afin de vous assurer une expérience ininterrompue lorsque vous traversez les frontières nationales.

    Puis-je disposer d'un compte Vodafone pour l'accès Wi-Fi et l'utiliser dans plusieurs véhicules Ford?

    Oui, vous pouvez utiliser votre compte Vodafone et les forfaits de données dans plusieurs véhicules Ford, dans la mesure où ils ne sont pas utilisés simultanément.

    Puis-je utiliser l'accès Wi-Fi embarqué lorsque le contact est coupé?

    Oui, mais uniquement après que le véhicule ait été démarré. L'accès Wi-Fi embarqué fonctionnera durant 30 minutes après que le contact ait été coupé, dans la mesure où la clé reste dans la voiture. Ce délai peut être réduit si la batterie est faible et risque de se vider.

    Puis-je changer le mot de passe de l'accès Wi-Fi embarqué?

    Oui, veuillez consulter la vidéo pratique concernant l'accès Wi-Fi (https://goo.gl/xAZcG1).

    Puis-je changer le nom du réseau Wi-Fi embarqué?

    Oui, veuillez consulter la vidéo pratique concernant l'accès Wi-Fi (https://goo.gl/98KZD9).

    Puis-je couper l'accès Wi-Fi embarqué?

    Oui, vous pouvez couper l'accès Wi-Fi à partir du menu correspondant dans votre véhicule.

    Puis-je cacher mon accès Wi-Fi embarqué à d'autres dispositifs?

    Oui, vous pouvez couper l'accès Wi-Fi à partir du menu correspondant dans votre véhicule.

  • Où se trouve le bouton eCall?

    Sur la Nouvelle Ford Focus, le bouton eCall est situé sur la console du pavillon. Le bouton porte l'inscription SOS marquée en rouge. Pour activer manuellement un eCall, poussez sur le cache pour l'ouvrir, puis appuyez sur le bouton qui se trouve en dessous.

    Comment la fonctionnalité eCall de FordPass Connect fonctionne-t-elle?

    La fonctionnalité eCall compose automatiquement le numéro des urgences après un accident grave. Elle communique l'emplacement du véhicule et permet au personnel du centre d'appel de contacter le véhicule afin de vérifier si le conducteur est conscient ou non. Tout comme avec Ford Emergency Assist, la fonctionnalité est activée lorsque l'airbag est déployé ou le commutateur de la pompe de carburant est désactivé. Cependant, eCall fonctionne sans qu'il soit nécessaire de le connecter à un téléphone portable, assurant ainsi une connectivité ininterrompue.

    Les appels eCall sont-ils payants?

    Non. Ford s'engage à couvrir tous les frais de données associés à la fonctionnalité eCall pour toute la durée de vie du véhicule.

    Dois-je renouveler mon abonnement FordPass Connect pour continuer à bénéficier de la fonctionnalité eCall à l'issue des deux ans d'essai gratuit?

    Non. Ford s'engage à couvrir tous les frais de données associés à la fonctionnalité eCall pour toute la durée de vie du véhicule.

    Que se passe-t-il si j'appuie sur le bouton SOS par accident?

    Ne vous inquiétez pas. Lorsque l'appel eCall est enclenché, vous recevez un signal visuel et sonore de la voiture et vous disposez de 15 secondes pour l'annuler en appuyant à nouveau sur le bouton SOS rouge.

    Que se passe-t-il si j'ai un accident à un endroit où la réception est mauvaise ou inexistante?

    Si aucun signal n'est disponible, l'appel eCall n'est pas activé. Ceci n'est susceptible d'arriver que dans certaines zones d'Europe.

    Lors de quels types d'urgences la fonctionnalité eCall peut-elle m'aider?

    La fonctionnalité eCall et le bouton SOS peuvent vous aider lors des urgences dont vous êtes victime dans votre véhicule. En cas d'accident grave, d'urgence médicale ou si vous êtes témoin d'un accident de la route et que vous souhaitez contacter les services d'urgences, appuyez simplement sur le bouton SOS rouge.

    La fonctionnalité eCall est-elle activée en permanence?

    Les accidents de voiture sont totalement imprévisibles. Pour que la fonctionnalité soit activée, le système électrique du véhicule et le signal du fournisseur de service sans fil doivent être disponibles. Bien que nous ayons pris les mesures nécessaires pour garantir que la fonctionnalité soit disponible en cas de collision (en prévoyant notamment une batterie de secours), selon la gravité de l'accident, les systèmes du véhicule peuvent être endommagés à tel point que la fonctionnalité eCall ne puisse pas initier un appel ou maintenir la connexion.

  • Comment puis-je utiliser les fonctionnalités de contrôle à distance?

    Consultez notre vidéo pratique pour plus de détails à ce propos https://goo.gl/7K7Zqv.

    À quelle distance du véhicule dois-je me trouver pour utiliser la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage à distance à partir de l'application FordPass?

    Aucune distance spécifique dans la mesure où votre smartphone et la voiture reçoivent le signal.

  • Un véhicule démarré à distance à l'aide de l'application FordPass peut-il être conduit immédiatement?

    Uniquement dans la mesure où la clé se trouve dans le véhicule ; un véhicule démarré à distance ne pourra pas être conduit tant que la clé ne sera pas détectée à l'intérieur.

    Quelles fonctionnalités du véhicule peuvent être activées par le biais du démarrage à distance (par ex. : pare-brise chauffant)?

    Lorsqu'un véhicule est activé par le biais du démarrage à distance à l'aide du paramétrage par défaut, la régulation thermique, les sièges chauffants et la direction assistée sont activés comme s'ils étaient configurés en mode automatique. Vous pouvez modifier ce paramétrage afin de reproduire les derniers paramètres appliqués au véhicule.

    Puis-je utiliser le démarrage à distance sur une Nouvelle Ford Focus équipée d'une boîte manuelle?

    Non. Vous pouvez utiliser les autres fonctionnalités de contrôle à distance de FordPass Connect par le biais de l'application FordPass, notamment le verrouillage et déverrouillage à distance, l'état du véhicule, les alertes de santé du véhicule, etc.

    Un arrêt automatique est-il prévu?

    Oui, le démarrage à distance ne fonctionnera que durant 5 minutes après son activation.

    N'est-il pas illégal de démarrer un véhicule à distance en Europe?

    Non, il est possible d'utiliser le démarrage à distance légalement au sein des marchés européens dans lesquels FordPass Connect est disponible. L'utilisateur doit utiliser la fonctionnalité de manière responsable et comprendre ce qui est autorisé et raisonnable dans une situation donnée. La fonctionnalité a été conçue pour être utilisée de manière raisonnable, sûre et avec modération.

    Puis-je programmer le démarrage à distance chaque matin sur la toute Nouvelle Ford Focus?

    Il est impossible de programmer le démarrage à distance tous les matins. La fonctionnalité a été conçue pour être utilisée de manière raisonnable, sûre et avec modération. Vous devrez lancer chaque démarrage à distance au sein de l'application FordPass.

  • Quels sont les avantages de FordPass Connect par rapport à une connexion mobile en ce qui concerne Live Traffic?

    FordPass Connect actualise les informations routières toutes les deux minutes pour toutes les routes, et pas uniquement les routes principales, et les frais de données associés sont couverts par l'abonnement FordPass Connect.

    Comment utiliser Live Traffic?

    Consultez notre vidéo pratique pour plus d'informations à ce sujet https://goo.gl/2HkCGx

    Existe-t-il une différence entre Live Traffic de FordPass Connect et Live Traffic désormais disponible sur FordPass par le biais de AppLink?

    Oui, Live Traffic de FordPass Connect est totalement intégré au système de navigation SYNC pour vous offrir une expérience homogène, le tout sans câbles d'alimentation ou de connexion. En outre, Live Traffic de FordPass Connect affiche les incidents de circulation sur toutes les routes, tandis que Live Traffic de FordPass par AppLink couvre uniquement les routes principales.

    Live Traffic - recevez-vous une notification pour accepter un meilleur itinéraire ou le système vous emmène-t-il automatiquement sur le nouvel itinéraire?

    Le système réajuste automatiquement l'itinéraire pendant le trajet. Au début du trajet, plusieurs itinéraires-vous sont proposés dans l'option « Traffic List » du menu de navigation.

    D'où proviennent les données utilisées pour les mises à jour des informations routières?

    Les informations de Live Traffic sont issues de 100 sources d'informations différentes. Elles utilisent des informations collectées auprès d'une variété de dispositifs, notamment des capteurs embarqués, des smartphones, des bases de données de la police nationale, des capteurs routiers et des voitures connectées. Les incidents tels que les accidents et les travaux sont suivis en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7.

  • Quelles données (personnelles) sont partagées avec Ford et à quelles fins?

    Veuillez consulter la page du site web Ford réservée à notre politique de confidentialité Véhicules connectés pour plus de détails https://www.ford.fr/informations-utiles/politique-de-confidentialite-vehicules-connectes

    Mon concessionnaire m'a indiqué, qu'à sa livraison, ma voiture sera connectée. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Votre véhicule sera livré en mode partiellement activé et connecté au cloud Ford, de manière à ce que vous puissiez bénéficier du tout dernier logiciel de modem sur le véhicule lorsque vous en prenez possession et d'une activation facilitée de FordPass Connect. Dans ce mode, le véhicule partagera avec Ford des informations sur son état de connexion, que nous rendrons anonymes de manière à les utiliser pour améliorer nos produits.

    Puis-je empêcher FordPass Connect d'utiliser mes données?

    Vous pouvez configurer certaines préférences concernant la collecte des informations de votre véhicule connecté par le biais des paramètres du système d'info divertissement de votre véhicule. Consultez la page du site web Ford réservée à notre politique de confidentialité Véhicules connectés pour plus de détails https://www.ford.fr/informations-utiles/politique-de-confidentialite-vehicules-connectes.

    La fonctionnalité FordPass Connect peut-elle suivre mon emplacement?

    FordPass Connect ne suit pas votre emplacement. Vous contrôlez la façon dont FordPass Connect utilise la géolocalisation pour vous fournir des services, comme par exemple pour les mises à jour de Live Traffic. Si vous désactivez le partage d'emplacement, il ne sera réactivé que dans le cas où votre véhicule est équipé de la fonctionnalité eCall et que cette dernière est déclenchée lors d'un accident grave. Dans ce cas, votre emplacement sera communiqué aux services d'urgences, conformément à la législation européenne. Faire cette correction partout où c’est utilisé au niveau des réponses

    Quelles sont les données collectées?

    En fonction des services et des fonctionnalités que les clients choisissent, FordPass Connect peut envoyer des données telles que des informations opérationnelles, l'emplacement du véhicule et les diagnostics. Les numéros de version des logiciels et les informations de connexion peuvent nous être envoyés par le véhicule dans le cadre des prestations de connectivité et afin de réaliser les mises à jour à distance. Consultez la page réservée à la politique de confidentialité Véhicule connecté sur le site web Ford pour plus d'informations

    Puis-je décider de la nature des données collectées?

    Oui, vous pouvez. Votre système SYNC vous permet de garder le contrôle. Vous pouvez configurer vos préférences à tout moment dans le véhicule par le biais des paramètres de connectivité, notamment en ce qui concerne les informations que le véhicule connecté partage avec nous. Vous pouvez en apprendre davantage sur les commandes embarquées dans votre guide d'utilisation.

    Veuillez noter qu'en déconnectant le véhicule ou en effectuant des modifications dans les paramètres de partage des données, vous pouvez altérer la qualité ou la disponibilité de certains services tels que Live Traffic ou le verrouillage et déverrouillage à distance.

    Comment est-ce que je sais quelles données sont collectées par FordPass Connect?

    Selon la façon dont votre véhicule est équipé, certaines informations peuvent être fournies au sein du véhicule. Vous pouvez connaître toutes les données collectées par le biais de FordPass Connect en lisant notre politique de confidentialité connectivité sur l'écran SYNC ainsi que dans les paramètres de l’application FordPass.

    À quelles fins ces données seront-elles utilisées?

    Nous nous engageons à gérer vos informations personnelles, notamment les informations fournies par votre véhicule connecté, de manière équitable et en conformité avec notre politique de confidentialité et la législation applicable. Consultez la page réservée à la politique de confidentialité Véhicule connecté sur le site web Ford pour plus d'informations.

    Les données sont-elles transférées vers d'autres pays?

    Les données sont transférées vers nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services, où elles sont stockées. Vos informations personnelles seront traitées conformément à la législation locale sur la protection des données et peuvent être transférées au sein de l'Espace Economique Européen (« EEE »), ainsi que vers des pays en dehors de l'EEE (y compris les États-Unis). Consultez la page réservée à la politique de confidentialité Véhicule connecté sur le site web Ford pour plus d'informations.

Top