SYSTÈMES D'AIDE À LA CONDUITE

SÉCURITÉ OPTIMALE. CONFORT MAXIMAL.

Entre lʼencombrement des routes et la multiplication des distractions, nous pourrions tous avoir besoin dʼaide pour faciliter nos déplacements. C’est pourquoi nos ingénieurs façonnent l’avenir de la mobilité grâce aux systèmes d’aide à la conduite, en étant à l’avant-garde de la conduite automatisée avec Ford BlueCruise.

Les fonctionnalités présentées peuvent être proposées en option ou disponibles uniquement sur certains modèles/véhicules.

Un homme assis dans une Ford Mustang Mach-E, les mains éloignées du volant, illustrant la technologie BlueCruise.

BLUECRUISE

La conduite mains libres est désormais disponible pour les conducteurs de Mustang Mach-E en EuropeTooltip. Cette technologie « mains libres, yeux sur la route »Tooltip, rigoureusement testée, a été conçue pour rendre la conduite plus agréable et moins stressante. Elle vous permet de retirer les mains du volant en toute sécurité sur les autoroutes désignées en « Blue Zones ». Découvrez la sensation unique du lâcher prise grâce à un essai gratuit de 90 joursTooltip.

 

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NAVIGATION CONNECTÉE

Une cartographie embarquée vous aide à trouver votre destination et à planifier votre itinéraire vers les stations de recharge. Disponible uniquement avec les systèmes de navigation connectée SYNC 4 et SYNC Move⁴. Les cartes sont constamment mises à jour avec les données de circulation et météo en temps réel, permettant une planification d’itinéraire toujours précise.

 

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Gros plan d’une femme assise dans une Ford Mustang Mach-E, interagissant avec le grand écran tactile SYNC.
Blue Ford Puma with adaptive cruise

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF INTELLIGENT

Pour moins de stress lors de vos déplacements dans des conditions de circulation dense. Réglez simplement votre vitesse souhaitée, et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go maintient automatiquement une distance prédéfinie par rapport au véhicule qui vous précède, en arrêtant votre voiture si nécessaire. Dès que la circulation se fluidifie à nouveau, le système revient à la vitesse sélectionnée.

AIDE AU MAINTIEN DE FILE

Des caméras orientées vers l’avant peuvent détecter si vous déviez involontairement de votre voie. Le système vous avertit en faisant vibrer le volant et peut même vous fournir une assistance directionnelle en ramenant doucement votre véhicule sur la voie. Le système dʼaide au maintien sur la voie est conçu pour les routes à plusieurs voies. Il se désactive automatiquement sous 70 km/h, ou peut être désactivé manuellement.

Red Ford Focus on the road
Red Ford Focus in the mirror

SYSTÈME DE DÉTECTION DES ANGLES MORTS

Le système de détection des angles morts (BLIS) utilise des capteurs pour détecter les véhicules cachés dans vos angles morts. Si un autre véhicule est détecté, le système vous alerte grâce à des voyants lumineux intégrés aux deux rétroviseurs extérieurs. L’alerte de circulation transversale (intégrée au BLIS) vous aide lors des manœuvres en marche arrière dans des zones à visibilité réduite, en émettant un signal sonore si des véhicules approchent latéralement.

RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION

La reconnaissance des panneaux de signalisation est conçue pour détecter les panneaux, permanents ou temporaires, situés sur le bord ou au-dessus de la chaussée. Les informations détectées, notamment les limitations de vitesse, sont ensuite affichées sur le combiné d'instrumentation.

Illustration de la reconnaissance des panneaux de signalisation
Graphique illustrant la fonction Assistance pré-collision, montrant une voiture bleue détectant un piéton via une caméra.

ASSISTANCE PRÉ-COLLISION

Le système de prévention de collision utilise une caméra pour analyser la route devant vous et vous alerter en cas de risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut activer automatiquement une force de freinage suffisante pour réduire la gravité de certaines collisions frontales, voire les éviter.

eCALL

Le système eCall utilise les capteurs de votre véhicule pour détecter un accident et compose automatiquement le numéro d’urgence via le système de communication embarqué. Il transmet aux services de secours votre position, l’heure de l’incident, ainsi que la marque et le modèle de votre véhicule, afin de permettre une intervention plus rapide.

Gros plan du bouton SOS de la fonction eCall, situé au plafond de l’habitacle.
Gros plan de l’écran tactile SYNC dans la Ford Explorer, affichant l’utilisation de la caméra 360°.

CAMÉRA 360°

Pour une meilleure perception de votre environnement, plusieurs caméras vous offrent une vue d’ensemble de la zone entourant votre véhicule, affichée sur l’écran SYNC.

ASSISTANCE AU FREINAGE EN MARCHE ARRIÈRE

Effectuez vos manœuvres en toute confiance. L’assistance au freinage en marche arrière inclut le freinage automatique en marche arrière, qui utilise des capteurs et des caméras pour détecter les obstacles immobiles situés derrière votre véhicule. En cas de risque imminent de collision, le système peut freiner automatiquement, offrant ainsi une protection supplémentaire dans les espaces restreints ou très fréquentés.

Démonstration de la reconnaissance d’obstacles immobiles situés derrière le véhicule
Park assist on the dashboard

ACTIVE PARK ASSIST

Facilite le stationnement dans une rue très fréquentée ou dans un espace restreint. Le système peut identifier des places de stationnement appropriées, puis diriger automatiquement le véhicule. Grâce aux caméras de recul, vous gardez non seulement un œil sur votre environnement, mais également tout contrôle.

L’aide à la sortie de stationnement peut faire reculer le véhicule pour sortir d’une place, tandis que l’aide au stationnement latéral vous avertit de tout obstacle latéral.

SYSTÈME DE CONTRÔLE DE PRESSION DES PNEUS

Alerte précoce en cas de perte de dégonflement d’un pneu. Elle détecte quand les pneus commencent à perdre de la pression et vous en avertit via le tableau de bord. Vous pouvez également recevoir des alertes via l’application FordPass, surveiller la pression des pneus, le liquide lave-glace et bien plus encore.

Roue d’une Ford Puma