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Essai Ford Mustang 2018 : vous êtes plutôt EcoBoost ou V8 ?

Depuis janvier 2018, les amoureux de la « pony car » peuvent s’offrir la toute Nouvelle Ford Mustang. Les deux moteurs proposés, le 4 cylindres EcoBoost et le V8, permettent d’apprécier la conduite sportive chacun à leur façon. Seul un essai de la Ford Mustang 2018 permet de choisir la motorisation adaptée à ses envies.

EcoBoost et Mustang GT : ce que les deux modèles ont en commun

Ford propose la Mustang en deux versions. L’une est dotée d’un moteur 4 cylindres de 2,3 L (EcoBoost) et l’autre d’un V8 de 5,0 L (GT). La ligne des deux modèles étant quasi identique, elle ne sera pas déterminante lors du choix. Toutes les caractéristiques de la « pony car » sont présentes : le long capot, le toit fuyant, les épaules musclées, la calandre en « nez de requin »… La nouvelle Mustang 2018 a bénéficié d’un restylage soulignant son caractère sportif, avec notamment des phares plus acérés, des pare-chocs redessinés, des extracteurs et de nouveaux diffuseurs. L’intérieur de la Mustang, inspiré de l’univers aéronautique, bénéficie de nombreux équipements technologiques comme le système multimédia SYNC 3 à écran tactile 8 pouces. Le tableau de bord est désormais digital, avec un écran LCD pouvant afficher diverses informations sur les performances de la voiture. Concernant la carrosserie, la Mustang EcoBoost et la Mustang GT sont disponibles chacune en Fastback (coupé) et Convertible (cabriolet).

Ford Mustang EcoBoost : performances et sobriété

Sous le capot de la Mustang EcoBoost se cache un moteur 4 cylindres de 2,3 L. Pour satisfaire aux exigences des pays européens en terme d’écologie, Ford a abaissé la puissance de l’EcoBoost à 290 ch. Mais les performances ne sont en rien diminuées grâce à un couple de 440 Nm et à sa boîte de vitesse automatique à 10 rapports (la boîte manuelle 6 rapports est aussi disponible). La Mustang satisfait les conducteurs en quête des sensations sportives, en particulier lorsque le mode Sport+ est activé. Passant de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes (5,8 secondes avec la boîte manuelle), elle atteint une vitesse de 233 km/h. Un essai de la Ford Mustang EcoBoost permettra de tester son agilité dans les virages, renforcée par la technologie Magneride®. Les conducteurs européens apprécieront aussi la Mustang EcoBoost pour sa consommation raisonnable. Avec la boîte automatique, elle affiche une consommation de 9,2 L/100 km en mixte, 13,4 L/100 km en ville et 6,8 L/100 km sur route.

Ford Mustang GT : la puissance d’un V8

Si l’EcoBoost a gagné en sobriété, le V8 a gagné en puissance. La Mustang GT reçoit désormais un moteur V8 5,0 L de 450 ch et un couple de 529 Nm. Les admirateurs de ce moteur musclé pourront apprécier sa sonorité rauque lors d’un essai de la Ford Mustang V8. Au démarrage, les explosions de l’échappement actif ne laissent pas indifférent. Toutefois, un mode « Quiet » permet de le rendre plus discret. Hautement paramétrable, la Mustang 2018 donne toujours le choix à son conducteur, que l’on veuille piloter de manière sportive ou « cruiser » tranquillement sur l’autoroute. Les différentes aides à la conduite permettent de garder le contrôle du véhicule dans toutes les situations. Comme l’EcoBoost, la Mustang GT est proposée au choix avec une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique 10 rapports.

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