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Essai Ford Mustang : vous êtes plutôt EcoBoost ou V8

La Ford Mustang n'est désormais plus réservée aux seuls conducteurs américains. Après un demi-siècle de succès outre-Atlantique, la célèbre "pony car" se lance à l'assaut des routes d'Europe, déclinée en deux versions: EcoBoost et V8 (Mustang GT). Mais seul un essai de la Ford Mustang permet de choisir entre les deux modèles proposés.

Ford Mustang: les caractéristiques communes aux deux modèles

La nouvelle Mustang est disponible en version EcoBoost (4 cylindres de 2,3 L) et V8 (8 cylindres de 5 L). Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous vous offrez une véritable "pony car", digne héritière du premier modèle créé en 1964.
Capot long et courbé, calandre en "nez de requin", silhouette musclée et racée, feux arrière tridimensionnels..., le design de la Mustang est identique pour les deux modèles.
Seules quelques différences de finition au niveau de la grille de calandre et des jantes peuvent permettre de distinguer l'EcoBoost du V8.
Ces modèles sont disponibles en deux carrosseries: Fastback (coupé) ou Convertible (cabriolet). À l'intérieur, l'ambiance sport est de mise avec un poste de conduite inspiré de l'aéronautique, équipé du système SYNC 3.
Ce système multimedia doté d'un écran HD tactile de 8 pouces permet de commander vocalement la climatisation, la navigation GPS, les applications multimédia ou encore des appareils mobiles synchronisés.

Essai Ford Mustang EcoBoost: la plus "européenne"

Un essai de la Ford Mustang EcoBoost permet de faire plus ample connaissance avec ce moteur à la fois sobre et étonnant. Dotée d'un moteur 4 cylindres de 2,3 l développant 317 chevaux et d'une boîte 6 vitesses, la Mustang EcoBoost est conçue pour ceux qui recherchent un bon compromis entre performances et économies de carburant. Cette Mustang ne manque pas de réactivité, même dans les faibles régimes, et son moteur fait entendre une sonorité rauque typique des sportives.
Pour autant, les consommations de la Mustang Fastback EcoBoost restent raisonnables: 10,1 l/100 km en ville, 6,8 l/100 km sur route, et 8 l/100 km en consommation mixte. Les émissions de CO2 s'en trouvent également limitées: 179 g/km.
Lors de l'essai de la Ford Mustang EcoBoost, ne ratez pas l’occasion de rouler sur des routes sinueuses pour mieux apprécier son agilité, surtout en mode Sport+.
Au niveau freinage, cette Mustang est équipée de freins 4 pistons sur disques de 330 mm.

Essai Ford Mustang V8: la plus "américaine"

Seul un essai de la Ford Mustang GT permet de ressentir les sensations offertes par le V8. D'une puissance de 421 ch, ce moteur 8 cylindres de 5 L invite à la conduite sportive. La sensation de poussée à l'accélération et le vrombissement caractéristique du moteur sont des arguments de choix pour les amateurs de "muscle cars".
C'est assurément sur autoroute que l'essai de la Ford Mustang V8 est le plus convaincant: en sixième à 2 200 tr/min pour apprécier pleinement le 8 cylindres atmosphérique.
Comme l'EcoBoost, la Mustang GT est proposée avec une boîte manuelle ou automatique. De plus, elle dispose de freins Brembo 6 pistons sur disques de 380 mm.
Elle reçoit également des pneus plus larges à l'arrière (275/40 R19). Un essai de la Ford Mustang achèvera de séduire les plus indécis.

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