Ford Mustang engine graphic

MOTEURS & TRANSMISSIONS

La Ford Mustang ne se résume pas seulement à sa performance. Grâce aux améliorations apportées à son moteur et à son aérodynamisme, la Ford Mustang est conçue pour vous offrir une expérience de conduite inoubliable que vous preniez le volant pour une petite promenade dominicale ou pour une vraie séance de pilotage. Si la qualité de la conduite est déterminante, elle n’est pas le seul élément à prendre en compte. La GT et la Mach 1 sont toutes deux équipées d’une série de technologies qui vous permettront de rester informé(e) et connecté(e) en permanence, tandis que son système de freinage puissant, son design ergonomique et ses matériaux haut de gamme vous permettront de profiter de sa performance tout en améliorant votre confort et votre sécurité.

Le moteur de la Ford Mustang Mach 1.

UNE MUSTANG. DEUX PUISSANTS MOTEURS.

Le célèbre moteur V8 5,0 litres de la Ford Mustang GT dispose désormais d’un système de double injection directe haute pression d’une part, et indirecte à faible pression d’autre part. Il offre une impressionnante puissance de 450 ch et un couple de 529 Nm. Le moteur V8 5,0 litres spécialement conçu et calibré pour la Ford Mustang Mach 1 apporte une petite touche supplémentaire. Ses améliorations en matière de performance permettent en effet de renforcer la puissance et le couple et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes, ce qui en fait la Ford Mustang la plus performante jamais vendue en Europe.

UNE TRANSMISSION MANUELLE À 6 RAPPORTS À LA FOIS DOUCE ET RÉACTIVE

La GT et la Mach 1 sont toutes deux disponibles avec une transmission manuelle à 6 rapports. Le premier rapport offre une excellente accélération au démarrage, tandis que l’enclenchement de la 6e vitesse réduit le régime du moteur pour limiter la consommation de carburant. Avec un levier de vitesse précis à faible course et des butées de changement, la transmission est conçue pour garantir une conduite sportive. Dans la Ford Mustang Mach 1, ce système a été spécialement amélioré afin d’adapter rapidement le régime du moteur et permettre des changements de rapports encore plus fluides, ce qui la rend encore plus adaptée aux performances sur circuit.

Gros plan sur la transmission manuelle à 6 rapports de la Ford Mustang Mach 1.
Gros plan sur la transmission automatique à 10 rapports de la Ford Mustang Mach GT.

UNE TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 10 RAPPORTS SOPHISTIQUÉE 

Optez pour la nouvelle transmission automatique à 10 rapports avancée et profitez de ses performances exceptionnelles en matière d'accélération et d’efficacité énergétique. Le système de contrôle électronique de la boîte de vitesses permet des réglages destinés à optimiser les performances des différents modes de conduite de votre Ford Mustang. Grâce à la technologie de gestion de passage des rapports en temps réel, la transmission peut s'adapter aux évolutions des conditions de circulation et sélectionner la vitesse idéale quelle que soit la situation : sur autoroute comme sur piste. Cette technologie a été spécialement améliorée sur la Ford Mustang Mach 1 pour offrir un couple optimal et permettre des changements de rapports encore plus sportifs. Grâce aux palettes de changement de vitesse situées au niveau du volant, vous garderez une maîtrise totale de l'impressionnante puissance de votre Ford Mustang.

All-New Ford Mustang Mach 1 front three quarter view

PRÊTE POUR DES PERFORMANCES SUR CIRCUIT

Gros plan sur l'échappement à clapet actif de la Ford Mustang.

UN RUGISSEMENT UNIQUE

La Ford Mustang Mach 1 possède un système d'échappement actif unique, dont le puissant rugissement colle parfaitement au caractère de cette sportive. De leur côté, les échappement 4,5'' sont perforés pour une plus grande qualité sonore. Que vous conduisiez la Ford Mustang Mach 1 ou la Ford Mustang GT, vous pouvez ajuster le son émis par votre véhicule à l'aide de l'échappement à clapet actif et sélectionner le mode de conduite de votre choix (Silencieux, Normal, Sport ou Piste). Vous pouvez même programmer le mode silencieux grâce à un minuteur.

UNE PUISSANCE DE FREINAGE CONSIDÉRABLE

Une voiture aussi performante que la Ford Mustang a besoin d'un système de freinage fiable et très efficace. C'est pourquoi la GT et la Mach 1 sont toutes deux équipées d'étriers de frein avant Brembo™ à 6 pistons haute performance, associés à des disques ventilés de 15''. Ils vous permettent de ralentir en toute sécurité, notamment sur piste, lorsque vous poussez la puissance de votre Ford Mustang à son maximum.

Vue latérale de la Ford Mustang.
La Ford Mustang Mach 1 présentant son système de refroidissement avancé.

NOUVEAU SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT AVANCÉ 

La Ford Mustang Mach 1 est équipée d'un nouveau système de refroidissement sophistiqué comprenant deux aérateurs latéraux : un refroidisseur d'huile moteur et un refroidisseur d'huile de transmission. Ils permettent d’améliorer la capacité de refroidissement de votre véhicule de 75 %. Ce système dispose également d'une pompe et d'un échangeur thermique pour le refroidisseur de pont arrière et de conduits de refroidissement des freins. Ces éléments améliorent l'endurance de votre véhicule pour vous permettre de passer davantage de temps sur circuit.

MESUREZ VOTRE PERFORMANCE

Track Apps mesure plusieurs indicateurs de performances et les affiche dans le combiné d'instruments afin de vous permettre de profiter au mieux de votre Ford Mustang.

Grâce à Track Apps, vous pouvez mesurer votre accélération, calculer la force de votre freinage, afficher un chrono pour connaître votre performance sur circuit. Toutes ces informations vous aident à maximiser les capacités de la Ford Mustang et à vous procurer plus de plaisir sur circuit.

Un pilote de course à l’intérieur d’une Ford Mustang.
Vue latérale de la Ford Mustang Mach 1.

UN DESIGN AÉRODYNAMIQUE

Avec sa silhouette élégante et profilée, la Ford Mustang GT est taillée pour la performance. Le design de la Ford Mustang Mach 1 a, quant à lui, été spécialement repensé pour optimiser la puissance sur circuit, notamment grâce à des améliorations apportées en matière d’aérodynamique. Ces évolutions incluent un splitter à l’avant, un nouveau carénage allongé sous le châssis et un diffuseur de course à l’arrière, fonctionnant en coordination pour fournir un appui aérodynamique encore plus efficace. Une nouvelle calandre avant et des améliorations des flux d'air également à l’avant améliorent le refroidissement pour garantir une performance optimale sur circuit, ainsi qu'une présence et une maîtrise remarquables sur route. En même temps, son design avant en « nez de requin » unique fait écho à celui de ses illustres prédécesseures.

Vue avant de trois quarts de la Ford Mustang Mach 1.

UNE DIRECTION RÉACTIVE ET UNE AGILITÉ INÉGALÉE

Les deux modèles Ford Mustang sont équipés de la direction assistée électrique (EPAS) qui s'adapte automatiquement à votre vitesse et aux conditions de circulation. Le système EPAS a été spécialement recalibré pour la Ford Mustang Mach 1, tout comme le système de suspension de pointe MagneRide™ qui ajuste automatiquement les amortisseurs pour une meilleure réactivité et qualité de conduite. Réglé avec précision, le châssis associe de solides barres stabilisatrices avec des suspensions avant MagneRide™ pour garantir une bonne tenue de route et une stabilité optimale.

Ford Mustang Mach 1 rear overhead view

FAITES DE CHAQUE TRAJET UN MOMENT INOUBLIABLE

Nouveau système de suspension de pointe. 

PRÉSENTATION DU SYSTÈME MAGNERIDE™

Ce nouveau système de suspension de pointe procure à la fois de l'assurance au volant et un confort exceptionnel. Le système surveille en permanence les conditions de route et les intentions du conducteur pour vérifier et ajuster les amortisseurs jusqu'à 1000 fois par seconde. La sélection des différents modes de conduite modifie automatiquement les sensations de conduite pour une stabilité, un confort et une maîtrise exceptionnelle en toutes situations.

Le combiné d'instrumentation LCD 12'' de la Ford Mustang.

TABLEAU DE BORD NUMÉRIQUE 12''

Le tableau de bord numérique 12'' est le premier affichage entièrement numérique proposé sur la Ford Mustang. Conçu pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience de conduite, ce combiné personnalisable affiche des informations optimisées en fonction du mode de conduite sélectionné et sa configuration s’adapte automatiquement à ce dernier. Vous pouvez également le personnaliser en choisissant parmi sept couleurs d’affichage différentes et même créer votre propre configuration.

Modes de conduite sélectionnables. 

MODES DE CONDUITE SÉLECTIONNABLES

D'une simple pression sur un bouton, vous pouvez modifier et optimiser les réglages de performances de la Ford Mustang : de Normal à Sport+ en passant par Circuit. En fonction du mode choisi, vous pouvez modifier différents réglages : résistance du volant, réactivité de l'accélérateur, contrôle du levier de vitesse (pour la version automatique uniquement) et contrôle électronique de la stabilité. Ces réglages permettent d'adapter la conduite en fonction des conditions et de vos propres préférences de conduite. Avec MyMode, vous pouvez enregistrer vos réglages préférés, notamment la sonorisation de l'échappement actif du véhicule. Et pour une expérience véritablement enivrante sur circuit, le tout nouveau mode Piste maximise l'accélération au démarrage. 

 

UNE DIRECTION ASSISTÉE QUI S'ADAPTE À CHAQUE SITUATION

La direction assistée électrique (EPAS) est souple pour les manœuvres en ville, et plus ferme à vitesse plus élevée. Contrairement aux directions assistées traditionnelles, le système EPAS ne fonctionne que lorsque cela est nécessaire, vous permettant ainsi d'économiser du carburant. (de série)

Gros plan sur le volant de la Ford Mustang Mach 1. 
La Ford Mustang en montée. 

UN MEILLEUR CONTRÔLE LORS DES DÉMARRAGES EN CÔTE

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

 

La Ford Mustang suivant une voiture.

UN RÉGULATEUR DE VITESSE QUI S'ADAPTE AUTOMATIQUEMENT

Le régulateur de vitesse adaptatif maintient automatiquement votre véhicule à la vitesse souhaitée. Si les capteurs embarqués détectent un véhicule devant vous, le système ralentira automatiquement la voiture pour conserver une distance de sécurité prédéfinie. Dès que la route est de nouveau dégagée devant vous, votre voiture revient à la vitesse sélectionnée.

UN SYSTÈME AVANCÉ QUI VOUS AIDE À RESTER SUR LA BONNE VOIE

L’alerte de changement de voie détecte tout franchissement involontaire de ligne, vous alerte par des vibrations dans le volant et affiche un signal visuel sur le tableau de bord. (Vous pouvez régler la vibration suivant l’un des trois niveaux de sensibilité).

Vue latérale de la Ford Mustang. 
Caméra de recul de la Ford Mustang. 

DES MARCHES ARRIÈRE EN TOUTE SÉCURITÉ

Poteaux, bancs, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous grâce à l'écran intégré au tableau de bord. Le système s'actionne automatiquement lorsque vous enclenchez la marche arrière et affiche des lignes de trajectoires virtuelles qui vous permettent de manœuvrer pour vous engager dans des places de stationnement, même très étroites.

Gros plan sur les feux à LED de la Ford Mustang.

NOUVEAUX PHARES ET FEUX DIURNES À LED

La Ford Mustang est désormais dotée de phares à LED qui génèrent des faisceaux de lumière précis, clairs et intenses, dont le réglage s'ajuste automatiquement en fonction des diverses conditions de conduite. En outre, les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Par ailleurs, les feux de circulation diurnes, au-delà de leur signature lumineuse, sont conçus pour vous rendre plus visible.

 

Le logo « Pony » de la Ford Mustang réfléchi par la lumière. 

RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS ET LAMPES MUSTANG

Chaque fois que vous ouvrez la portière, le sol s’éclaire d'un faisceau de lumière représentant le logo « Pony » de la Ford Mustang.

All-New Ford Mustang Mach 1 front three quarter view

PLUS CONNECTÉE POUR PLUS DE DIVERTISSEMENT

Un smartphone affichant l'application FordPass.

PROFITEZ DE NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS INTELLIGENTES

Grâce à l’application FordPass, vous pouvez vous connecter facilement à votre Ford Mustang afin de vous déplacer de manière plus intelligente et intuitive. Vous pouvez également accéder à votre Mustang à distance où que vous soyez, vérifier son dernier emplacement et même la verrouiller à distance pour plus de sérénité. Pour vous aider à éviter les retards, des mises à jour en temps réel des données de conditions de circulationLive Traffic 2 sont automatiquement transmises au système de navigation de votre voiture. Grâce aux Alertes de Santé du Véhicule envoyées directement sur votre smartphone, vous êtes immédiatement informé(e) de tout problème éventuel et pouvez ainsi plus facilement gérer la maintenance de votre voiture en disposant de tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir plus

PASSEZ EN MODE MAINS LIBRES GRÂCE AU SYSTÈME SYNC 3

La version la plus récente et la plus avancée de SYNC améliore les fonctionnalités et l’utilisation de SYNC et SYNC 2. La nouvelle interface présente des touches plus larges pour un accès plus simple, l’écran tactile de 8” réagit au toucher comme un smartphone pour une navigation toujours plus intuitive. Avec AppLink, Ford SYNC 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

 

Gros plan sur l’écran SYNC 3 de la Ford Mustang. 
Gros plan sur Apple CarPlay. 

CONNECTEZ-VOUS AVEC APPLE CARPLAY

Si vous utilisez un iPhone, SYNC 3 vous permet d'accéder, entre autres, à votre musique, vos podcasts, vos cartes routières ou vos livres audio par l'intermédiaire d'Apple CarPlay. Il vous suffit de connecter votre iPhone à SYNC 3 avec un câble USB pour que l'écran de votre téléphone s'affiche sur l'écran tactile 8 pouces du système. Vous pouvez alors utiliser les commandes vocales Siri ou des commandes tactiles intuitives pour accéder à toutes les fonctionnalités voulues. Vous pouvez également utiliser Siri pour passer des appels ou envoyer des SMS en mode mains-libres.

Un téléphone mobile affichant Android Auto. 

PROFITEZ D'ANDROID AUTO

Avec le dispositif de pointe SYNC 3, vous pouvez passer des appels ou envoyer des SMS en mode mains-libres depuis votre mobile Android en utilisant simplement des commandes vocales intuitives. Vous avez également accès à votre musique, à vos podcasts et à vos cartes routières présents sur votre smartphone Android. Vous devez simplement le connecter à l'aide d'un câble USB pour que l'écran de votre téléphone s'affiche sur l'écran tactile 8 pouces, qui prend en charge les gestes de pincement et de balayage.

Bang & Olufsen.

VOTRE MUSIQUE VA RÉELLEMENT VOUS TRANSPORTER

Découvrez ce que tous les fans de musique aiment entendre; un son de qualité exceptionnel provenant de systèmes audio conçus en collaboration avec Bang & Olufsen. Une sortie haut de gamme de 1000 watts provenant de 10 haut-parleurs intégrés et d’un caisson de basse crée un son riche et puissant.

Panneau d’affichage MyColour. 

METTEZ DE LA COULEUR DANS VOTRE CONDUITE

Choisissez de nuit un éclairage d'ambiance qui correspond à votre humeur pour la conduite. Personnalisez la teinte lumineuse des instruments du combiné en sélectionnant l'une des sept couleurs disponibles ou en créant deux mélanges de couleurs à l'aide de la fonction MyColour.

All-New Ford Mustang Mach 1 interior cockpit view

DÉTENDEZ-VOUS ET PROFITEZ 

Les sièges chauffants de la Ford Mustang.

RÉGLEZ LA TEMPÉRATURE INTÉRIEURE QUI VOUS CONVIENT

Grâce à la régulation électronique automatique de température, vous pouvez définir la température intérieure de votre choix. Le système de climatisation la maintiendra ensuite au niveau souhaité. Grâce à l’application FordPass, vous pouvez même préchauffer votre Ford Mustang avant même de quitter votre domicile. Pour cela, il vous suffit de démarrer le moteur à distance pour vous assurer que le pare-brise sera dégivré afin que votre véhicule soit prêt à partir quand vous en aurez besoin.Tooltip

VOTRE FORD MUSTANG. VOS RÈGLES.

Avec MyMode, vous pouvez enregistrer vos réglages préférés et programmer votre propre mode de conduite. Cela comprend les paramètres suivants : résistance du volant, réactivité de l'accélérateur, contrôle du levier de vitesse (pour la version automatique uniquement), contrôle électronique de la stabilité et même l'intensité de l'échappement actif du véhicule.

Gros plan sur MyMode de la Ford Mustang. 
Bouton de démarrage Ford Power.

DÉMARREZ VOTRE VÉHICULE EN APPUYANT SUR UN SIMPLE BOUTON

À votre approche du véhicule, le système KeyFree de Ford détecte automatiquement la présence de votre télécommande, même si elle se trouve dans votre poche ou votre sac. Les portes se déverrouillent et vous pouvez démarrer le véhicule sans clé de contact. Il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage, puis sur le bouton de démarrage Ford Power pour lancer le moteur.

Ford Mustang Mach 1 side view

PLUS QUE DE LA PERFORMANCE

La Ford Mustang détectant un piéton sur la route.

UN SYSTÈME DESTINÉ À PROTÉGER LES PIÉTONS

Cette technologie analyse la route afin de détecter les véhicules et les piétons qui se trouvent devant vous et vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le système freine automatiquement, ce qui diminue la gravité des accidents et peut également vous aider à les éviter complètement.

CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE TRAJECTOIRE

Le contrôle électronique de trajectoire (ESP) est conçu pour vous offrir une plus grande maîtrise de votre véhicule. Ses capteurs contrôlent en permanence la vitesse de chaque roue de manière individuelle, ainsi que la direction et l'angle de braquage du véhicule. L'ESP équilibre de manière précise la puissance de freinage entre chacune des roues et peut également réduire la puissance du moteur. Ce système permet de contrer le sous-virage et le survirage, ce qui rend votre véhicule plus stable et plus facile à maîtriser. L'ESP et le contrôle de motricité peuvent également limiter les risques de patinage en cas d'humidité ou de verglas.

La Ford Mustang sur la route. 
Gros plan sur la roue avant de la Ford Mustang Mach 1.

ALERTE ANTICIPÉE EN CAS DE PERTE DE PRESSION D'UN PNEU

Si l'un de vos pneus commence à perdre en pression au cours d’un trajet, le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS - détecteur de sous-gonflage) vous avertira immédiatement en allumant un voyant dans le combiné d’instrumentation numérique. Vous pouvez également recevoir des alertes directement sur votre smartphone via l’application FordPass, surveiller la pression des pneus, la durée de vie de l'huile et bien plus encore.

Contrôle électronique de trajectoire. 

ARRÊTS D'URGENCES PLUS COURTS ET PLUS RAPIDES

Lorsqu'il détecte une situation d'arrêt d'urgence, le contrôle électronique de trajectoire précharge le circuit de freins, comblant ainsi l'écart éventuel entre les plaquettes et les disques de frein.

 

Logo Euro NCAP

3 ÉTOILES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ

La Ford Mustang a obtenu 3 étoiles aux tests Euro NCAP, principale organisation européenne indépendante d'évaluation de la sécurité des modèles de voitures. Cette dernière a reconnu la capacité de la Ford Mustang à protéger ses conducteurs, passagers ainsi que les piétons. Pour rappel, le rôle de cet organisme est d'évaluer en profondeur le niveau de sécurité des nouveaux véhicules en les soumettant aux examens les plus stricts.

Logo de l'assistance d'urgence Ford SYNC.

L'ASSISTANCE D'URGENCE DE FORD SYNC

L'assistance d'urgence est une fonctionnalité essentielle du système Ford SYNC. En cas d'accident, lorsque l'airbag est déployé ou que la pompe à carburant est désactivée, cette fonctionnalité peut utiliser un téléphone portable connecté via Bluetooth® pour contacter automatiquement les services d'urgence à votre place. Vous pouvez alors choisir d'annuler cet appel ou de rester en ligne si besoin. Plus important encore, le système fournira des informations clés à votre interlocuteur, telles que vos coordonnées GPS, et ce, même si vous êtes inconscient. Pour les incidents mineurs, tels que des problèmes de pneus, l’application FordPass vous permet d'appeler le service Ford Assistance en quelques gestes et de suivre la progression des dépanneurs sur une carte en temps réel.

Ford Mustang GT rear three quarter view

PLUS QUE DE LA PUISSANCE

Gros plan sur la clé de la Ford Mustang.

PRÊTEZ VOTRE VOITURE EN TOUTE TRANQUILLITÉ AVEC MYKEY

Cette technologie vous permet de régler la limite de vitesse maximale, de définir un rappel pour les ceintures de sécurité et même de contrôler le volume du système audio si vous le souhaitez. Conçu pour vous permettre de prêter votre véhicule à un ami ou un membre de votre famille en toute quiétude, le système MyKey® est simple à utiliser. Il vous suffit d'insérer une clé dans le contact, de démarrer la voiture et de suivre les instructions simples pour programmer les paramètres que vous souhaitez définir pour cette clé. Vous pouvez conserver de votre côté la clé Administrateur, sans restrictions, et même en avoir plusieurs exemplaires si vous le souhaitez.

UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE POUR UN VÉHICULE EXCEPTIONNEL

Sophistiqué, le système d’alarme Thatcham vous aide à mieux protéger votre Ford Mustang en vous alertant en cas de tentative d’effraction. Ce système est également conçu pour prévenir tout remorquage non désiré et peut être configuré pour assurer la surveillance de vos portières, de votre capot et/ou de votre coffre. FordPass vous permet également de bénéficier d’un niveau de sécurité renforcé grâce à l’envoi d’alertes sur l’application lorsque l'alarme de votre voiture est déclenchée ou grâce à l’envoi de notification offert par le Mode Surveillance lorsqu’une tentative d’intrusion non autorisée est détectée, et ce, même si votre alarme n'est pas déclenchée.

Gros plan de l'arrière de la Ford Mustang GT.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez les liens suivants