Home > Explorez Ford > Ford Blog > Toutes les Ford électriques d’ici 2030
Toutes les Ford électriques d’ici 2030

19 avril 2021

Toutes les Ford électriques d’ici 2030 !

Commercialiser uniquement des véhicules électrifiés d’ici la fin de la décennie vous semble impossible ? Chez Ford, nous avons pourtant la conviction et l’ambition de vendre 100% de véhicules électriques en 2030 pour les particuliers. Une annonce qui s’accompagne d’un inédit plan d’investissement pour un avenir branché.
 

C’est un engagement fort de la marque : 100% des véhicules particuliers de la gamme Ford seront disponibles en version 100% électrique d’ici 2030. Une révolution qui a déjà commencé avec la Mustang Mach-E, premier véhicule 100% électrique de Ford et disponible dès à présent. Ford annonce une première étape d’ici mi-2026, date à laquelle l’ensemble de notre gamme sera disponible en version hybride rechargeable ou 100% électrique. Vous voulez savoir ce que c’est exactement ?

Une voiture électrifiée c’est quoi ?

L’hybride rechargeable ou Plug-In Hybrid (PHEV) : c’est la dernière étape avant le 100% électrique. Votre Ford PHEV possède une batterie de grande capacité, qui la rend capable de rouler en tout-électrique pour couvrir vos besoins quotidiens, comme avec le nouveau Ford Kuga et ses 56 km d’autonomie (WLTP). Mais avec une hybridation rechargeable, vous repoussez les limites. En effet, le moteur thermique prend le relais une fois la batterie vide ou quand vous avez besoin de plus de puissance, pour un dépassement par exemple.

Le 100% électrique : avec un véhicule totalement électrique, vous cumulez tous les avantages de l’électrification, à l’image de la Ford Mustang Mach-E. Puissante, cette Mustang est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes ! Pourtant, elle ne nécessite qu’un entretien réduit, ne produit aucun bruit et se montre capable de rouler jusqu’à 610 km avec une seule charge.

Un investissement à la hauteur de l’enjeu

Pour réussir le pari d’un monde électrifié, Ford investit 22 milliards de dollars, soit environ 18,2 milliards d’euros d’ici 2025. En Europe, une des premières étapes visibles sera la modernisation de l’usine historique de Cologne en Allemagne. L’usine va se transformer en centre d’électrification. C’est ici, dans le premier centre européen de la marque dédié à la voiture électrique que sera fabriquée votre prochaine Ford électrique.

Une voiture électrique à votre image

Cet investissement global concerne toute la gamme Ford, de la citadine à la sportive, en passant par les SUV. Dès aujourd’hui vous trouverez chez Ford une solution électrique, adaptée à vos envies, et à votre quotidien. Des solutions qui concernent aussi les professionnels. Toute la gamme de véhicules utilitaires Ford sera disponible en version électrique ou hybride rechargeable d'ici 2024. Ainsi deux tiers des utilitaires Ford vendus en 2030 seront électrifiés.

Top