Home > Explorez Ford > Ford Blog > La création de la Team Fordzilla P1
Team Fordzilla P1

18 février 2021

Team Fordzilla P1 : la réalité dépasse la fiction

Nous vous l’avons présentée en 2 dimensions : Concept P1, la voiture virtuelle de la Team Fordzilla, se matérialise enfin ! Du jeu vidéo à la 4ème dimension, découvrez comment ce projet a abouti à la création d’un véhicule aussi réel qu’époustouflant !

 

Elle crève l’écran !

Conçue par les gamers, pour les gamers, sous la direction des designers Ford Arturo Ariño et Robert Engelmann, la Team Fordzilla P1 est la première voiture virtuelle à être reproduite grandeur nature avant même d’être présente dans un jeu vidéo.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’avec ses dimensions exceptionnelles (4731 mm de long, soit la longueur d’une Ford Mustang Mach-E, pour seulement 895 mm de haut, encore plus bas qu’une Ford GT !) et son design époustouflant, elle crève l’écran !

Avec ses voies très larges, ses roues sur jantes de 21 pouces presque intégralement cerclées par la carrosserie à l’avant, ses surfaces lisses rehaussées par les feux à LED larges et acérés, la P1 ne ressemble à rien de connu. Et que dire du cockpit digne d’un avion de chasse, émergeant de la carrosserie sous forme d’un ovale de verre, ou encore ces flancs arrière créant un tunnel aérodynamique et carénant les roues arrière de moitié tandis que l’autre moitié est à l’air libre, flanqué de spoilers et d’un extracteur façon F1 ?

 

Born to be alive

Le Concept P1 de métal et de verre est encore plus incroyable quand on sait en combien de temps il est passé du virtuel au réel : à peine 7 semaines, soit deux fois moins de temps que la normale, malgré une conception réalisée en pleine pandémie. Certes, il s’agit d’une maquette, mais le résultat offre des détails très poussés, notamment dans l’habitacle : des LED donnent les informations sur l’état de la piste, un écran au centre du volant fait office de centrale de communication avec les stands…

Clin d’œil aux joueurs, l’acronyme AFK, pour Away From Keyboard, indique qu’on n’est plus dans un jeu vidéo ! D’autres messages du même genre sont répartis dans et sur la voiture, comme #levelup (passe au niveau supérieur), #liftoff (décollage) ou encore GLHF (Good Luck Have Fun – Bonne chance, amusez-vous !).

Vivement la prochaine étape !

Top