BESOIN D’AIDE ?

Saisissez votre question...
Home > Explorez Ford > Ford Blog > Des Ford hybrides engagées en rallyes WRC
La nouvelle Ford engagée en rallyes WRC sera hybride

23 avril 2021

La nouvelle Ford engagée en rallyes WRC sera hybride

La gamme Ford va compter 18 nouveaux modèles électrifiés d’ici la fin de l’année. Mais si votre dernière Ford est probablement hybride ou électrique, ce sera également le cas des voitures de la marque engagées en championnat du monde des rallyes WRC. Une vraie révolution, qui rappelle qu’hybridation peut aussi rimer avec performance !

 

Ford s’engage

En lançant 18 nouveaux modèles électrifiés d’ici la fin de l’année 2021, Ford envoie un signal fort pour un avenir électrique. Mieux, Ford s’engage à proposer 100% de sa gamme de véhicules particuliers en zéro émission d’ici mi-2026. Mais si vous profitez déjà des avantages de l’électrification avec votre Ford, à partir de l’an prochain, plus de jaloux. Les pilotes de rallye de l’équipe M-Sport Ford vont également pouvoir rouler en hybride !

 

Des rallyes WRC plus durables

À partir de 2022, les Ford engagées par l’équipe M-Sport Ford utiliseront une motorisation hybride. L’équipe s’est en effet engagée à utiliser cette technologie au moins jusqu’en 2024. Cette évolution vers des motorisations plus propres va contribuer à rendre ce sport plus durable, tout en reflétant les tendances de l’industrie automobile. Une évidence pour Ford, engagé vers une mobilité plus propre, mais aussi pour ses clients, qui utilisent cette technologie, pour toutes les victoires du quotidien.

 

La performance au cœur de l’ADN Ford

Des performances importantes pour vous, qui sont au cœur de l’engagement de la marque en rallyes. Avec sept titres de champion du monde, 61 victoires, 262 podiums et plus de 1 500 épreuves spéciales remportées, l’équipe M-Sport Ford affiche un des plus beaux palmarès de l’histoire du rallye. Une expérience que M-Sport Ford va partager avec la FIA pour aider à développer la technologie hybride qui sera utilisée en WRC l’an prochain, et dans votre prochaine Ford.

Hybrid WRC infographic
Top