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GT in motion

5 novembre 2020

Carbon series, Heritage Edition et MK II : trois finitions d'exception pour la Ford GT

La Ford GT est un véhicule par essence exceptionnel, par ses performances, sa conception et sa rareté. Mais il existe trois versions encore plus exclusives en faisant des collectors ultimes, chacune avec un esprit distinct. Pour laquelle votre cœur chavirera-t-il ?
 

Carbon Series : plus légère pour envoyer du lourd

Présentée fin 2018, la Ford GT Carbon Series indique avec ce nom ce qui rend cette édition spéciale…si spéciale. Il s’agit du carbone, utilisé pour la rendre encore plus légère de 18 kg. Le titane contribue aussi au gain de poids, utilisé dans l’échappement et les écrous de roue. Le capot est constitué quant à lui de polycarbonate et certains équipements disparaissent pour alléger le véhicule au maximum, comme les porte-gobelets et certains espaces de rangement.

Mais revenons au carbone, qui participe aussi au style unique de cette déclinaison, la plus légère jamais proposée. Bandes sur le capot, bas de caisses et jantes s’ornent de ce matériau de couleur mate, pouvant être rehaussé par des thèmes de couleur bleu, argent, orange ou rouge.

GT front

 

MkII : la GT fait son cinéma

La Ford GT MKII est tout simplement la plus puissante et la plus rapide des Ford GT ayant jamais existé. Elle a été développée exclusivement pour la piste et est assemblée par Multimatic, qui conçoit et construit les modèles de compétition. Son moteur V6 EcoBoost 3.5l n’étant soumis à aucune règlementation, les équipes Ford ont lâché la bride pour le rendre plus puissant encore que la Ford GT de course. Sa puissance dépasse ainsi les 700 chevaux ! Reconnaissable immédiatement grâce à son entrée d’air sur le toit, son aileron gigantesque et son extracteur d’air arrière proéminent, cette édition est limitée à seulement 45 exemplaires… tous déjà vendus !

GT parked sunset

 

Heritage Edition : une livrée qui daytonne !

Dernière née de la série, la Ford GT Heritage Edition est inspirée de la livrée de la GT40 victorieuse aux 24h de Daytona en 1966 (année qui a également marqué la victoire de Ford au Mans !). La Ford GT avait alors fait sensation en se plaçant sur les 3 premières places. En toute logique, la Ford GT Heritage Edition reprend les teintes de son ancêtre, à savoir le blanc Frozen White, du noir notamment sur le capot et l’aileron arrière, ainsi que des touches rouges créant un contraste remarqué. Le chiffre 98 de la version de course est présent sur les portes ainsi qu’à l’intérieur. Dans l’habitacle d’ailleurs, les sièges en alcantara se parent de la couleur de la passion, tout comme les palettes de changement de vitesse et le tableau de bord. Sportif, mais chaleureux !

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