La Ford GT est un véhicule par essence exceptionnel, par ses performances, sa conception et sa rareté. Mais il existe trois versions encore plus exclusives en faisant des collectors ultimes, chacune avec un esprit distinct. Pour laquelle votre cœur chavirera-t-il ?
Carbon Series : plus légère pour envoyer du lourd
Présentée fin 2018, la Ford GT Carbon Series indique avec ce nom ce qui rend cette édition spéciale…si spéciale. Il s’agit du carbone, utilisé pour la rendre encore plus légère de 18 kg. Le titane contribue aussi au gain de poids, utilisé dans l’échappement et les écrous de roue. Le capot est constitué quant à lui de polycarbonate et certains équipements disparaissent pour alléger le véhicule au maximum, comme les porte-gobelets et certains espaces de rangement.
Mais revenons au carbone, qui participe aussi au style unique de cette déclinaison, la plus légère jamais proposée. Bandes sur le capot, bas de caisses et jantes s’ornent de ce matériau de couleur mate, pouvant être rehaussé par des thèmes de couleur bleu, argent, orange ou rouge.