Ford Explorer front three quarter view

EXPÉRIENCE DE CONDUITE

CONÇU POUR EXCELLER DANS TOUS LES DOMAINES

Installez-vous au volant du Ford Explorer et laissez-vous guider par un ensemble de technologies de pointe. Adaptez vos performances aux conditions citadines, aux sentiers de montagne et à tout autre environnement grâce au système de gestion du terrain. Ou détendez-vous pendant les longs trajets en activant le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start. Vous pouvez même choisir de privilégier la motorisation électrique à la motorisation essence ou opter pour une combinaison des deux. Tous ces systèmes fonctionnent ensemble en toute fluidité pour améliorer votre expérience de conduite.

AFFRONTEZ TOUS LES TERRAINS

Que vous conduisiez sur des routes à l'asphalte parfait ou hors des sentiers battus, le système de gestion du terrain du Ford Explorer en optimise le contrôle. Choisissez parmi les sept modes de conduite disponibles qui s'adaptent à vos conditions de conduite et affinent les performances du véhicule. Le système modifie la sensibilité de l'accélération, de la direction et de la suspension, tout en agissant sur les commandes de traction, de stabilité et de contrôle en pente, afin d'offrir un contrôle optimal, quel que soit le réglage. Optez pour l'un des 7 modes de conduite sélectionnables suivants: Normal, Eco, Sport, Trail, Faible Adhérence, Remorquage et Pente Raide. Les principales informations affichées sur le combiné d'instrumentation numérique de 12,3 pouces du Ford Explorer changent de code couleur en fonction du mode de conduite que vous avez sélectionné.

GARDEZ CONFIANCE EN TOUTES CIRCONSTANCES

Le Ford Explorer s'adapte à tous les types de terrain grâce au nouveau système de transmission intégrale (Intelligent AWD). Cette nouvelle technologie est capable de déterminer l'adhérence, l'équilibre dans les virages et la réactivité nécessaires sur route humide, sèche ou verglacée. Suivant les conditions du terrain, lorsque les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires, elle répartie l'énergie aux roues qui en ont le plus besoin, avant ou arrière, afin d'obtenir une meilleure efficacité. Le Ford Explorer offre ainsi une combinaison de maniabilité exceptionnelle et d'efficacité grandement améliorée. Le Ford Explorer est équipé d’un tout nouveau système de propulsion pour une performance optimale. Lorsque la transmission intégrale n’est pas necessaire, c’est ce système de propulsion qui est utilisé par défaut.

Gros plan sur le badge hybride rechargeable du Ford Explorer.
Vue arrière du Ford Explorer sur route

AFFRONTEZ LES EMBOUTEILLAGES SANS APPRÉHENSION

Le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Start vous permet de régler à la fois votre vitesse de croisière et la distance par rapport au véhicule qui vous précède. S'il détecte un ralentissement du trafic, le système maintient la distance de sécurité de manière automatique. Il peut également arrêter complètement le véhicule lorsque la circulation est dense, et une fois la route dégagée, votre véhicule revient automatiquement à la vitesse sélectionnée : l'idéal pour les arrêts et redémarrages fréquents en ville.

Vue aérienne du Ford Explorer sur route

AUCUN PANNEAU NE VOUS ÉCHAPPE

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Les icônes de limitation de vitesse et des panneaux d'interdiction de dépasser s'affichent sur votre tableau de bord et vous avertissent à chaque fois qu'une nouvelle restriction est détectée. Par ailleurs, le limiteur de vitesse fonctionne avec le système de reconnaissance des panneaux de signalisation pour améliorer la maîtrise de votre vitesse. Lorsqu'il est activé, le système est capable d'identifier la limitation de vitesse locale et il ajuste automatiquement votre vitesse maximale en conséquence. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur la route.

 

Gros plan sur l’écran SYNC 3 du Ford Explorer

BÉNÉFICIEZ D'UNE VISION GLOBALE

Avec la caméra 360° à écran partagé du Ford Explorer, vous êtes mieux informé sur votre environnement. Sa technologie utilise quatre caméras séparées positionnées tout autour du véhicule (dans la calandre, le hayon et dans chaque rétroviseur de porte). Ces quatre images sont ensuite assemblées et affichées sur l'écran SYNC 3 pour créer une vue globale de ce qui vous entoure. Lorsque vous faites marche arrière, la caméra de recul affiche ce qui se trouve derrière vous sur l'écran de la console centrale. Non seulement le système vous montre les obstacles que vous ne voyez pas, mais il vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles pour guider vos manœuvres dans les endroits les plus étroits.

Le Ford Explorer garé à proximité d’un autre véhicule

CONFIEZ LE STATIONNEMENT AU FORD EXPLORER

Stationner dans une rue encombrée ou dans un espace exigu peut s’avérer difficile. La dernière génération d’aide au stationnement Active Park Assist ne se contente pas de vous garer sur une place de parking. Il contrôle également les accélérations, les changements de vitesses, ainsi que le freinage. Grâce à cette technologie intelligente, vous stationnez sans effort. Une fois activé, il vous suffit de sélectionner le côté de la rue où vous souhaitez vous garer et d’indiquer le type de stationnement, parallèle au trottoir ou perpendiculaire. Vous n’avez ensuite plus qu’à appuyer sur le bouton pour laisser la voiture se stationner toute seule.

 

UN MEILLEUR CONTRÔLE LORS DES DÉMARRAGES EN CÔTE

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque votre pied passe de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Vue aérienne du Ford Explorer sur route.
Vue trois quart du Ford Explorer sur route dans la forêt

UN MEILLEUR CONTRÔLE DANS LES DESCENTES

Le système de contrôle en descente est conçu pour réguler votre vitesse en descente en marche avant ou arrière lorsque vous êtes hors bitume. Le tout, sans avoir à toucher la pédale de frein ni l'accélérateur. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre conduite sur terrain difficile sans craindre d'accélérer trop vite.

Vue avant du Ford Explorer sur route

RESTEZ SUR LA BONNE VOIE

Intégrée au contrôle électronique de la stabilité, la stabilisation des vents latéraux vous aide à rester dans la voie en cas de fortes rafales. Ce système détecte la présente de violents vents de travers et ajuste la direction pour vous aider à rester sur la bonne voie.

 

Gros plan sur les phares du Ford Explorer

AMÉLIOREZ VOTRE VISIBILITÉ, SANS ÉBLOUIR LES AUTRES

Les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Les feux de route automatiques sont proposés en option avec l'aide au maintien de la trajectoire.

Ford Explorer front three quarter view while charging

RECHARGE

Différentes options de recharge simples et pratiques vous permettent de maintenir votre Ford Explorer Hybride Rechargeable toujours chargé, que vous soyez chez vous ou sur la route. Lorsqu’il est complètement rechargé, vous bénéficiez d'une autonomie de 42 kmAll-electric driving range en mode 100% électrique.

GUIDE DE CHARGE DU FORD EXPLORER HYBRIDE RECHARGEABLE

Vous disposez de trois options plus ou moins courtes pour recharger votre Ford Explorer Hybride Rechargeable. Pour une recharge très rapide à domicile, vous pouvez installer une Wallbox connectée. Disponible en option, cette borne de recharge domestique fournit plus de puissance qu'une prise standard. Le tableau ci-dessous indique les durées nécessaires pour recharger la batterie de votre Ford Explorer Hybride Rechargeable de 0 à 100% à l'aide d'une Wallbox connectée ou d’une borne de recharge publique. Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous pouvez gérer et surveiller la recharge via l'écran SYNC de votre véhicule ou depuis l'application FordPass.

  TEMPS DE CHARGE
Recharge sur une borne Wallbox connectée (7kW) 3h30Recharge à domicile
Recharge sur une borne de recharge publique
3h30Recharge à domicile
next
prev
Vue sur la Wallbox connectée.

WALLBOX

CONNECTÉE

Pour une recharge encore plus rapide à domicile, n’hésitez pas à installer une Wallbox connectée. Cette borne de recharge disponible en option vous permet d’effectuer une recharge complète en seulement 3h à 3h30Recharge à domicile. Pour l'installation, votre concessionnaire Ford peut vous recommander un partenaire expert agréé dans votre région.

Voir la vidéo

Vue sur le câble de recharge publique.

CÂBLE DE RECHARGE

PUBLIQUE

Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez recharger votre véhicule dans plusieurs milliers de stations de recharge grâce à un câble de recharge publique. Le réseau NewMotion vous donne accès à plus de 250 000 bornes de recharge à travers l'Europe et vous permet de payer l’opération avec votre smartphone. Une recharge complète prend entre 3h et 3h30L’estimation de cette durée. Vous pouvez la gérer et la surveiller via l'écran SYNC de votre véhicule ou depuis l'application FordPass.

Voir la vidéo

Ford Explorer interior cockpit view

CONFORT

LA MEILLEURE FAÇON DE VOYAGER

Des lignes du tableau de bord aux coutures des sièges en cuir haut de gamme, aucun matériau, ni aucun détail n’ont été laissés au hasard. En plus de ses superbes finitions, l’intérieur polyvalent du Ford Explorer est équipé d'un système audio B&O sur-mesure, d’un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et offre une connectivité optimale sur la route grâce à l'application FordPass. Toutes les excuses seront bonnes pour prendre le volant !

PROFITEZ DE NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS INTELLIGENTES

Grâce à l’application FordPass, connectez-vous facilement à votre Explorer et déplacez-vous de manière plus intelligente. Suivez l'emplacement de votre véhicule et verrouillez-le à distance pour une plus grande tranquillité d'esprit, où que vous soyez.

Évitez les retards grâce aux mises à jour en temps réelLive Traffic LHI et recevez des alertes sur l'état de votre véhicule, directement sur votre smartphone. Vous serez ainsi immédiatement informé(e) en cas de faible niveau de carburant ou de batterie ou de perte de pression des pneus. Enfin, vous pouvez aussi contrôler son état de charge ou ses paramètres de chargement depuis votre smartphone.

Gros plan sur un smartphone et l’application FordPass.
Vue sur l’intérieur du Ford Explorer et l’écran SYNC 3

PASSEZ EN MODE MAINS LIBRES AVEC SYNC 3

Restez connecté(e) en permanence avec votre véhicule grâce à Ford SYNC 3 ! Vous pouvez notamment contrôler votre téléphone, votre musique et votre navigation à l’aide des commandes vocales, et même envoyer directement vos destinations au système de navigation SYNC 3 depuis l’application FordPass de votre smartphone. Ce système intègre un écran tactile couleur 8 pouces doté de la fonctionnalité « pincer-glisser » pour une prise en main plus intuitive. SYNC 3 peut également se connecter à Apple CarPlay et Android Auto.

LA MUSIQUE DANS TOUTE SON AUTHENTICITÉ

Quelle que soit la musique que vous aimez, celle-ci doit résonner comme l'artiste l'a imaginée. C'est exactement ce qui vous attend dans votre Ford Explorer, grâce à son système audio sur-mesure de B&O. Le système audio haut de gamme de 14 haut-parleurs d'une puissance de 980 watts a été spécialement conçu et personnalisé pour le Ford Explorer par des ingénieurs du son spécialisés B&O. Montez le son et profitez de vos chansons et groupes préférés dans votre habitacle, qui prendra des allures de salle de concert.

Vue sur le système audio sur-mesure B&O du Ford Explorer.
Vue sur le port de recharge du Ford Explorer.

RECHARGEZ SANS MÊME Y PENSER

Assurez-vous que tous vos appareilsTooltip soient chargés et prêts à partir avec la recharge de téléphone par induction de la nouvelle console centrale Ford Explorer et son grand bac multimédia: un parfait exemple de la façon dont l'intérieur épuré est conçu pour optimiser l'espace, la commodité et le confort.

Vue arrière du Ford Explorer et du hayon mains-libres.

HAYON MAINS-LIBRES

Ce système simplifie le chargement et le déchargement au maximum. Lorsque le Ford Explorer détecte la proximité de votre porte-clés, il vous suffit simplement de passer le pied sous le pare-chocs arrière et le hayon s'ouvre ou se ferme automatiquement. C'est idéal lorsque vous avez les bras chargés et que vous ne pouvez pas atteindre la poignée.

Vue sur le toît ouvrant du Ford Explorer.

LE MONDE S'OUVRE À VOUS

Profitez davantage de la vie en plein air grâce au confort de votre Ford Explorer. Le toit panoramique double panneau à commande électrique vous permet de profiter pleinement du paysage. Situé au-dessus des sièges avant et arrière, il inonde l'habitacle de lumière naturelle et laisse l'air frais pénétrer lorsqu'il est ouvert. La vitre coulissante est également dotée d'un revêtement réfléchissant pour éviter la surchauffe de l'habitacle, tandis qu'un store interne offre l'ombre nécessaire aux moments voulus.

 

Gros plan sur le frein à main électrique du Ford Explorer.

INTELLIGENT, PRATIQUE ET SPACIEUX

L'apport d'un simple frein à main électrique peut être surprenant. Il libère plus d'espace dans l'habitacle, il est facile à actionner et réclame moins d'entretien. Et pour immobiliser la voiture, une simple pression sur le bouton de la console centrale suffit.

ACCÉDER AUX BORNES DE RECHARGE DEPUIS VOTRE TÉLÉPHONE

Recharger le Ford Explorer hybride rechargeable est simplissime. Nous travaillons en partenariat avec NewMotion, qui construit actuellement le plus grand réseau européen de bornes publiques. Grâce à ce partenariat, vous accédez à une multitude de solutions de recharge supplémentaires depuis votre smartphone. Vous pouvez localiser les bornes de recharge publiques les plus proches, vous y rendre, et même les payer via l'application.

Vue latérale du Ford Explorer Hybride Rechargeable et de son conducteur à proximité d’une borne de recharge.
Ford Explorer side view while charging

PERFORMANCE ET EFFICACITÉ

LA PERFORMANCE SANS EFFORT

Le Ford Explorer mêle élégamment robustesse et efficacité. Son système hybride rechargeable de précision, avec un moteur essence V6 EcoBoost de 3,0 litres, vous aide à affronter le monde plus efficacement que jamais. Avec sa boîte automatique de 10 rapports à sélecteur de vitesse rotatif nommé e-shifter, vous roulez toujours à la bonne vitesse, au bon moment. Ce SUV est spécialement conçu pour offrir une conduite instinctive et dynamique, avec une maîtrise inégalée de la route.

 

PROPRE. SILENCIEUX. PERFORMANT.

Le Ford Explorer est adapté à la circulation en ville comme à la conduite en dehors des sentiers battus. La technologie hybride rechargeable (PHEV) du Ford Explorer associe un moteur électrique alimenté par batterie à un formidable moteur à essence turbocompressé EcoBoost de 3,0 litres. Cette technologie offre une puissance hybride combinée de 450 ch et une consommation de carburant exceptionnelle pour seulement 71 g/km d'émissions de CO2. 4 modes d’alimentation (les modes  Auto EV, EV Now, EV Later et EV Charge) sont à disposition du conducteur pour une gestion automatique ou manuelle du système d’alimentation en fonction de ses besoins. Quel que soit le terrain sur lequel vous vous trouverez, votre trajet sera facilité et vous pourrez conserver une conduite urbaine propre, calme et raffinée.

L'EFFICACITÉ ÉLECTRIQUE

Lorsqu’il est entièrement chargé, le Ford Explorer peut parcourir jusqu'à 40 km en mode 100% électrique. Cela signifie que vous pouvez emmener vos enfants à l'école, rejoindre le terrain de golf, faire des courses ou effectuer n’importe quel autre petit déplacement sans émettre aucun rejet de CO2. Pour vous aider à prolonger l'autonomie de votre batterie et maximiser son efficacité pendant que vous roulez, le système hybride s’appuie sur une combinaison de recharge régénérative lors du freinage et de puissance tirée du moteur EcoBoost. Enfin, vous pouvez vérifier votre autonomie restante à n’importe quel moment depuis votre application FordPass. 

Gros plan sur le tableau de bord du Ford Explorer.
Gros plan sur la borne de recharge du Ford Explorer.

RECHARGEZ SANS EFFORT

Le Ford Explorer Hybride Rechargeable est livré avec un câble standard pour la recharge à domicile, qui peut être utilisé dans n’importe quel lieu disposant d’un accès à l’électricité de secteur. Il permet d’effectuer une recharge complète en moins de 6 heures, pratique si vous souhaitez laisser branché votre véhicule pendant la nuit.

En option, vous pouvez bénéficier de l’installation d’une borne WallBox Ford. Conçue pour offrir une solution de recharge domestique haute performance, elle est capable de faire passer le niveau de votre batterie de 0 à 100% en seulement 3,5 heuresLa batterie Lithium-ion. Il vous suffit également d’utiliser votre smartphone pour vérifier la disponibilité d’une borne de recharge publique, grâce au partenariat entre Ford et NewMotion, l’un des plus importants réseaux de recharge publique en Europe. Avec l’application FordPass, vous pouvez prédéfinir les heures de recharge domestique de votre choix pour profiter des tarifs d’électricité plus avantageux en heures creuses.

Gros plan sur le e-shifter du Ford Explorer.

UNE SÉLECTION FLUIDE DES VITESSES

Le e-shifter, le cadran rotatif de changement de vitesse du Ford Explorer vous donne le contrôle absolu de la boîte de vitesses à 10 rapports. Vous pouvez ainsi passer les vitesses en douceur grâce à une simple rotation du cadran. Il vient remplacer le levier de vitesse classique pour vous offrir un design intérieur plus spacieux, plus épuré et plus raffiné.

Gros plan sur le volant du Ford Explorer.

CHANGEZ DE VITESSE DU BOUT DES DOIGTS

Cette technologie inspirée des voitures de course vous permet de changer de vitesse rapidement et du bout des doigts. Les palettes étant placées sur le volant, vous pouvez changer de vitesse de manière plus efficace lorsque vous négociez les virages.

Vue avant du Ford Explorer sur route.

UN MEILLEUR AÉRODYNAMISME POUR UNE PLUS GRANDE ÉCONOMIE DE CARBURANT

À basse vitesse, le système de grille de calandre active maintient les lames de la calandre ouvertes afin de refroidir le moteur. Elle se ferme automatiquement lorsque vous accélérez, améliorant l'aérodynamisme et les économies de carburant. À long terme, cette technologie peut faire une énorme différence.

Image d’emissions de C0²

DES ÉMISSIONS RÉDUITES

Avec des émissions de CO2 de seulement 71 g/km (WLTP) - 66 g/km (NEDC) , le moteur hybride rechargeable du Ford Explorer répond aux normes strictes d'émissions Euro 6.2. Ces normes visent à améliorer la qualité de l'air et à réduire les émissions de gaz d'échappement.

Ford Explorer interior SYNC4A screen

SÉCURITÉ

LA STABILITÉ PROTECTION INTELLIGENT

Le Ford Explorer dispose d'une multitude de technologies avancées conçues pour que vos passagers et vous restiez en sécurité. Des systèmes, tels que l'assistant de pré-collision avec détection des piétons, et le contrôle de la stabilité anti-roulis, vous aident activement à prévenir les accidents. D'autres, comme l'assistance au freinage d'urgence, peuvent réduire la gravité en cas d'accident.

Le Ford Explorer tractant un bateau à proximité d’un lac.

LA STABILITÉ DE VOTRE REMORQUE

Le Ford Explorer est équipé d'un système de contrôle du roulis de la remorque, conçu pour sécuriser le remorquage. Si la technologie détecte l'oscillation ou l'inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule pour tenter de corriger le problème, pour un remorquage mieux maîtrisé. Il réduit la vitesse du véhicule en diminuant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur chacune des roues.

UN SYSTÈME DESTINÉ À PROTÉGER LES PIÉTONS

L'assistant de pré-collision avec détection des piétons est muni d'un radar et d'une caméra qui scannent la route devant vous. En cas de détection d'un risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, le système vous avertit de leur présence. Si vous ne réagissez pas, le véhicule freine automatiquement, pour diminuer au minimum la gravité de l'accident, voire l'éviter complètement.

Vue arrière du Ford Explorer sur route.
Vue avant du Ford Explorer sur route.

GARDEZ LE CONTRÔLE QUELLES QUE SOIENT LES CONDITIONS

Le contrôle électronique de la stabilité (ESC) surveille en permanence la progression de votre véhicule. Il détecte lorsque le véhicule perd de l'adhérence et envoie automatiquement une impulsion de freinage à chaque roue, afin de le stabiliser. Le système de contrôle du roulis fonctionne avec l'ESC et est conçu pour maintenir toutes les roues de l'Explorer au sol en toute sécurité. Le système surveille le roulis de caisse, et s'il détecte une vitesse de roulis trop élevée, il peut régler la commande des gaz et appliquer le freinage individuel. Cela empêche le véhicule de se renverser lorsque vous effectuez des manœuvres extrêmes, comme par exemple pour éviter un obstacle inattendu sur la route.

Le Ford Explorer roulant dans un virage.

PLUS DE CONTRÔLE DANS LES VIRAGES

Le système de contrôle de virage est conçu pour vous aider à garder le contrôle de votre véhicule lorsqu'il aborde un virage et roule à une vitesse trop élevée au vu de l'état de la route et de sa disposition. Si le système détecte un sous-virage et un risque de perte de contrôle, il réduit tout d'abord le couple moteur et freine ensuite pour vous aider à ralentir. Cette technologie exceptionnelle est particulièrement efficace (et très rassurante) dans les virages relevés avec dévers, comme les bretelles de sortie d'autoroute.

Démonstration du système anti-collision du Ford Explorer.

PRÉVENTION DES COLLISIONS MULTIPLES

L'assistance au freinage d'urgence permet de réduire la probabilité d'une collision secondaire en cas d'accident. Si le système détecte une collision, il actionne automatiquement les freins d'urgence et immobilise votre véhicule le plus rapidement possible. Cela évite de diriger le véhicule vers le sens inverse de la circulation ou d'autres obstacles sur la route si vous perdez le contrôle après un accident.

Vue intérieure du Ford Explorer et du rétroviseur.

UNE PLUS GRANDE TRANQUILLITÉ D’ESPRIT

Dans le cas peu probable d'un accident, votre véhicule connecté peut automatiquement envoyer un eCall aux services d'urgence pour leur communiquer votre emplacement exact. Vous pouvez également appuyer sur le bouton SOS de votre voiture pour contacter directement les services d'urgence si vous êtes témoin d'un accident ou si vous avez besoin d'une aide d'urgence. Pour des incidents mineurs, tel qu'un problème de pneus, l’application FordPass vous permet d'appeler le service d’assistance Ford facilement et de suivre l’arrivée des dépanneurs sur une carte en temps réel.

 

Ford Explorer interior side view of seats

PRATIQUE

CONÇU POUR L'AVENTURE

Le Ford Explorer a été entièrement pensé pour vous offrir fiabilité et raffinement. A l'intérieur, sept personnes peuvent s'asseoir confortablement, et une fois tous les sièges rabattus, vous disposez de 2 274 litres d'espace de rangement. Avec un couple de 840 Nm, vous pouvez également remorquer jusqu'à 2 500 kg. Que vous partiez pour un week-end de golf ou un long voyage en famille, une chose est sûre, vous ne manquerez jamais d'espace.

Vue de coupe du Ford Explorer.

DÉCOUVREZ LE LUXE DE L'ESPACE

L'intérieur modulable du Ford Explorer a été dessiné pour transporter jusqu'à sept personnes dans le luxe et le confort. Les sièges de la deuxième rangée sont dotés d'une fonction électrique de série pour assurer un accès sans effort à la troisième rangée. Avec sa technologie Ford Power, il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour rabattre complètement les sièges de la troisième rangée et optimiser ainsi l'espace de rangement des bagages.

TOUTE LA PLACE QU'IL VOUS FAUT

Même avec 7 passagers à bord, le Ford Explorer peut accueillir deux kits complets de clubs de golf dans le coffre. Tous les sièges arrière peuvent être rabattus complètement, pour vous offrir une variété de configurations pour un intérieur totalement personnalisable. Si vous rabattez tous les sièges arrière, vous disposez d'un vaste espace de rangement de 2 274 litres. Et pour utiliser tout l'espace du coffre, vous pouvez régler la hauteur du plancher, ou le soulever pour créer un compartiment caché ou au contraire, l'abaisser pour maximiser l'espace du coffre.

Vue sur la capacité de chargement du Ford Explorer.
Le Ford Explorer tractant un bateau à proximité d’un lac.

PUISSANCE DE TRACTION IMPRESSIONNANTE

Si vous choisissez de monter la barre de remorquage en option, le Ford Explorer peut utiliser son couple de 840 Nm pour offrir une capacité de remorquage impressionnante de 2 500 kg. Ainsi, vous pouvez facilement tirer votre caravane, votre voilier ou presque tout ce dont vous auriez besoin pour une escapade.

Vue aérienne du Ford Explorer sur route.

BESOIN D'ENCORE PLUS D'ESPACE ?

Si vous devez transporter des objets encore plus volumineux et encombrants, optez pour les rails de toit et/ou la barre de remorquage amovible.

Vue intérieure du Ford Explorer et de son conducteur.

GARDEZ VOS APPAREILS CHARGÉS

Avec un chargeur USB dans l'habitacle et des prises 12 V partout, où que vous soyez assis dans l'Explorer, vous n'avez pas à vous soucier de la décharge de vos appareils numériques. Il y a même une prise de courant de 220 V à l'arrière du véhicule pour que vous puissiez facilement utiliser et charger des équipements plus puissants.

Pour toutes informations supplémentaires, consultez les liens suivants