Home > Véhicules Utilitaires > TRANSIT CHÂSSIS > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Le Nouveau Transit Châssis-Cabine est équipé d’une technologie de pointe conçue pour vous aider à travailler plus intelligemment et efficacement. Par exemple, la direction électrique assistée s’adapte aux conditions pour rendre la direction légère et facile à basse vitesse et plus ferme à vitesse élevée. Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent rend vos longs trajets sur autoroute moins fatigants et plus économiques. Et grâce aux modes de conduite sélectionnable, dont Normal, Glissant, Remorquage et le nouveau EcoMode, vous pouvez adapter la manière dont votre Transit se comporte pour qu’il s’adapte parfaitement à la tâche.

Intelligent All-Wheel Drive System

Restez serein quelles que soient les conditions

Routes verglacées en hiver, pistes d'accès boueuses… Où que vous mène votre activité, la transmission intégrale vous y conduit en toute sérénitéCargo Capacity. La transmission intégrale intelligente est un système de « couple à la demande » qui garantit des déplacements sûrs, y compris sur des surfaces accidentées. Sur simple pression d’un bouton ou en fonction des conditions de circulation, cette technologie assure une bonne tenue de route à votre véhicule et à votre chargement. Et pour un gain de poids de seulement 60 kg, vous bénéficiez d’une polyvalence accrue sans réduction de la charge utile.

Un régulateur de vitesse plus intelligent 

Sélectionnez la vitesse qui vous convient avec le régulateur de vitesse adaptatif intelligent. Le système est capable d'identifier la limite de vitesse en vigueur et de la faire évoluer en fonction de la réglementation. La technologie radar avancée permet d'adapter votre vitesse selon la fluidité du trafic en maintenant une distance prédéfinie avec le véhicule qui vous précède. Lorsque le trafic se fluidifie, votre véhicule reprend la vitesse présélectionnée.

Un système avancé qui vous aide à rester sur votre voie de circulation

Le système d'aide au maintien sur la voie utilise une caméra installée à l'avant pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. Le système vous avertit par une vibration du volant et une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, il agit sur la direction pour vous aider à rester sur votre voie de circulation. Cette technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies comme les autoroutes. Cette aide est automatiquement désactivée à une vitesse inférieure à 65 km/h.

Changez de mode en fonction des conditions

Avec les modes de conduite sélectionnables, vous pouvez vous adapter aux conditions de circulation et d'adhérence. Choisissez entre les modes Normal, Faible Adhérence, Boue/Ornière, Remorquage ou encore le nouveau EcoMode pour une efficacité maximale.

Ford Transit Chassis Cab selectable drives close up
New Transit Chassis Cab headlight close up

Eclairage automatique et feux de circulation à LED

Les très efficaces phares Bi-Xénon produisent une lumière naturelle à travers une signature lumineuse spécifique. Ils détectent automatiquement la perte de luminosité et s'adaptent aux différentes conditions de conduite pour offrir un confort optimal. Cette aide à la conduite nocturne fonctionne lorsque les feux de route automatiques sont allumés et passe temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule circulant en sens inverse afin d'éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous assurer une visibilité maximale.

Une direction assistée qui s'adapte à chaque situation

L'assistance de direction électrique s'adapte en fonction de la vitesse du véhicule, tout en permettant d'économiser du carburant en utilisant l'énergie électrique au lieu de celle du moteur.

Ford Transit Chassis Cab interior dashboard view
Ford Transit Chassis Cab side view

Conçu pour les tâches les plus difficiles

Le Ford Transit Trail est conçu pour vous aider à affronter avec aisance les terrains difficiles. Disponible sur les véhicules traction à transmission manuelle, le différentiel mécanique à glissement limité réduit le patinage des roues sur les surfaces meubles ou les routes accidentées. Grâce à la redistribution de la puissance vers la roue la plus adhérente, ce système vous aide non seulement à continuer à avancer, mais il améliore aussi la stabilité du véhicule lorsque vous en avez le plus besoin.

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué

Le système analyse en permanence votre réactivité au volant afin de détecter tout changement de comportement pouvant être provoqué par la fatigue. Si le système détecte un manque de vigilance, une icône d’avertissement apparaît à l’écran pour vous suggérer de faire une pause. Si votre vigilance au volant diminue encore, le message est répété et combiné avec un signal sonore.

Ford Transit Chassis Cab interior cabin with man

Rouler dans la bonne direction

Combiné à une caméra avant et les informations du GPS, le système d'alerte en cas de fausse route est conçu pour fournir des avertissements visuels et sonores si vous vous déplacez dans le mauvais sens de circulation.

Un régulateur de vitesse qui adapte votre allure

Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent du nouveau Transit  identifie les limites de vitesse en vigueur et maintient automatiquement la vitesse sélectionnée en fonction de la réglementation en vigueur. La technologie radar avancée détecte le ralentissement de la circulation devant vous et peut ajuster automatiquement votre vitesse afin de maintenir la distance pré définie avec le véhicule qui vous précède. Lorsque le trafic se fluidifie, votre véhicule reprend automatiquement la vitesse présélectionnée.

Ford Transit Chassis Cab side view driving at night
New Transit Chassis Cab rear view with heavy load

Un meilleur contrôle dans les virages

La répartition du couple sur chacune des roues s'adapte 100 fois  par seconde (c'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil) en fonction du revêtement de la route. Grâce à ces informations, le système répartit la puissance sur chacune des roues avant. L'adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées pour optimiser le comportement routier en virage et gommer les ondulations de la chaussée.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages sur une route en pente. Le système maintient la pression dans le circuit de freinage pendant 2 à 3 secondes afin de vous donner plus de temps pour passer votre pied de la pédale de frein à celle de l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Ford Transit Chassis Cab hill start demonstaration
New Transit Chassis Cab showing side wind graphic

Stabilisateur de vent latéral

Le système de contrôle électronique de la stabilité vous aide à garder votre trajectoire en cas de fortes rafales latérales de vent.

Top