Home > Vehicules Utilitaires > RANGER RAPTOR > Equipements > Performance

ADN Ford Performance

Le nouveau Ford Ranger Raptor allie le châssis d’un tout-terrain avec l'ADN Ford Performance présent dans la supercar GT et la Focus RS. Une version bi-turbo du moteur diesel EcoBlue 2,0 litres Ford a été spécialement conçue et développée pour lui. Elle a été associée à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports avec leviers de vitesses à palettes. Le résultat : une expérience de conduite inégalée. Dunes de sable, surfaces boueuses, passage à gué, ou encore routes de montagne escarpées, les pneus tout-terrain du Ford Ranger Ranger Raptor vous permettent vous aventurer sur n’importe quel type de terrain.

Un moteur à la pointe de la technologie 

Le moteur diesel bi-turbo EcoBlue 2,0 litres nouvelle génération du nouveau Ranger Ranger Raptor  a été conçu pour offrir une plus grande puissance, une efficacité améliorée et des émissions réduites. Ce moteur définit un nouveau standard en matière de performance grâce à sa puissance de 213 ch et un couple exceptionnel de 500 Nm. 

Des émissions réduites

Le moteur du Raptor répond aux strictes normes d’émission Euro 6.2. Ces normes visent à améliorer la qualité de l'air et à réduire les émissions de gaz d'échappement.

AdBlue® Fluid icon
Ford Ranger Raptor interior with close up on 10-speed automatic transmission

Transmission automatique à 10 vitesses

Avec sa nouvelle boîte automatique à 10 vitesses, le Raptor offre à la fois des capacités d'accélération appréciables et un rendement énergétique surprenant. Cette boîte profite d'une gestion de passage des rapports qui s'adapte en temps réel et permet ainsi à la transmission de s'adapter aisément aux différentes conditions. Ainsi, que vous conduisiez sur l'autoroute ou que vous empruntiez des chemins accidentés, vous serez toujours sur le rapport optimal au moment opportun.

Changements de rapport rapides

Des palettes de changement de rapport inspirée de la compétition vous permettent de changer de vitesse du bout des doigts, sans effort. Les palettes étant positionnées sur le volant, cela vous permet de changer de vitesse sans même lâcher le volant.

Ford Ranger interior with steering wheel and close up on Paddle shifters
Ford Ranger Raptor close up of all-terrain tyres

Pneus tout-terrain

Des pneus tout-terrain BF Goodrich spécifique de 33 pouces sont installés de série. Ils sont dotés d'une bande de roulement plus précise et de flancs plus résistants que les pneus standards pour une durabilité maximum.

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start

Si votre véhicule se retrouve à l'arrêt, à un feu rouge ou dans les embouteillages, cette technologie coupe automatiquement le moteur. Pour repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'accélérateur, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville car il permet de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10%.

Ford Ranger Raptor driving
Ford Ranger Raptor close up of dash board with trip computer

Des informations essentielles pour vos déplacements

L'ordinateur de bord vous donne des informations utiles sur le kilométrage, la consommation de carburant, la vitesse et la température extérieure. Il vous indique aussi combien de kilomètres vous pouvez parcourir avec le carburant qu'il reste dans le réservoir. Cette information est particulièrement utile pendant les longs trajets ou si vous devez rouler en pleine nature.

Top