Home > Univers Ford > La Mustang en détails > Voiture sportive
Lucky in Leeds

La Ford Mustang en tête des ventes de sportives en France

Voiture sportive emblématique, la Ford Mustang a écrit sa légende sur les routes américaines avant d'arriver en Europe. Depuis 2015, les conducteurs européens peuvent s'offrir le dernier modèle de la célèbre « pony car ». En France, le succès ne s'est pas fait attendre puisque la Ford Mustang est la voiture de sport la plus vendue en 2016.

Ford Mustang: une entrée remarquée sur le marché européen

Lancée en 1964, la Ford Mustang est célèbre pour être la première des « pony cars », ces voitures puissantes et robustes tout en restant financièrement abordables. Aux Etats-Unis, la Ford Mustang n'a pas tardé à devenir une légende et sa réputation a aussitôt gagné le monde entier. Toutefois, les conducteurs européens auront attendu plus de cinquante ans avant que Ford n'introduise ce modèle en Europe. En France, le succès est au rendez-vous puisque la Ford Mustang est la sportive la plus vendue en 2016. La Mustang est aussi la voiture sportive la plus vendue dans le monde et surtout l'une des automobiles les plus populaires. La preuve : la Mustang est l’une des voitures les plus « aimées » sur Facebook.

La nouvelle Ford Mustang, une digne héritière

Sortie en 2015, la sixième génération de Mustang a bien changé depuis 1964! Elle reste toutefois immédiatement reconnaissable. Long capot courbé, ligne de toit basse, silhouette élancée, phares arrière tridimensionnels, sans oublier la calandre en « nez de requin »... Qu’il s’agisse du modèle Fastback ou du Convertible, on retrouve le design caractéristique de la « pony car ». Dans l'habitacle, le poste de conduite s'inspire d'un cockpit d'avion, mêlant boutons poussoirs et commandes tactiles. Grâce à sa largeur généreuse, la Mustang offre suffisamment de place pour deux passagers à l'arrière. Le moteur 4 cylindres de 2.3 L développe 317 chevaux. Le coffre peut, quant à lui, accueillir deux grands sacs de voyage.

Les modèles disponibles en Europe

La Ford Mustang 2016 est disponible en deux motorisations V8 et EcoBoost. Pour ceux qui recherchent la performance et plaisir de conduite avant tout, la Mustang GT est propulsée par un moteur V8 5.0 L de 421 ch faisant entendre son célèbre vrombissement rauque lors des accélérations. Sa boîte 6 vitesses peut être manuelle ou automatique. L'EcoBoost est un compromis entre performances sportives et consommation. Cette finition est dotée d'un moteur 4 cylindres de 2.3 L développant 317 ch, et d'une boîte manuelle 6 vitesses. Pour les motorisations V8 et EcoBoost, deux carrosseries sont possibles: Fastback (coupé) ou Convertible (cabriolet).

Les innovations de la Ford Mustang

Cette voiture de sport profite de plusieurs innovations. Tout d'abord, le moteur EcoBoost, qui offre la puissance que l'on attend d'une Mustang tout en limitant la consommation (8 l/100 km en consommation mixte) et les émissions de CO2 (179 g/km).

Sur la Mustang GT, le système Launch Control permet aux pilotes dans l'âme d'accélérer le plus rapidement possible dès la ligne de départ. À l'intérieur, la Mustang bénéficie du système SYNC 3. Celui-ci est doté d'un écran HD tactile de 8 pouces et d'un système de navigation. Les commandes vocales permettent de piloter la navigation GPS, le multimédia, la climatisation, ou votre téléphone portable. Une technologie de pointe que l'on pourra tester lors d'un essai de la Ford Mustang.

Top