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Ford Mustang V8: design, performance et consommation

Lancée en 1964 aux États-Unis, la Ford Mustang est désormais disponible sur le marché européen. Fabriquée dans l'usine de Flat Rock, dans le Michigan, la Mustang est proposée en deux versions: EcoBoost et GT. La Ford Mustang GT, avec son V8, est la digne héritière de ses aînées qui ont bâti sa légende sur les routes d'Amérique.

Design de la Ford Mustang V8

Le design de la Ford Mustang V8 est identique à celui de l'EcoBoost. Ford a repris les éléments stylistiques qui rendent la Mustang si reconnaissable: long capot, calandre trapézoïdale en "nez de requin", phares arrière tridimensionnels... La carrosserie de cette nouvelle Mustang est 28% plus rigide que celle de la génération précédente grâce à des techniques hydro-formantes et de soudage au laser et à l'utilisation d'acier haute résistance. Certaines parties de la carrosserie, comme les ailes avant et le capot moteur, sont en aluminium. Dans l'habitacle règne une ambiance résolument sportive, avec des commandes tactiles et des boutons métalliques rendant hommage aux générations précédentes. Proposée en coupé (Fastback) ou en cabriolet (Convertible), la Mustang V8 se distingue visuellement de l’EcoBoost par des jantes en alliage noires 10x2 branches, des pneus arrière légèrement plus gros, et une calandre finition "GT". Une palette de 9 couleurs est aussi proposée

Les performances de la nouvelle Mustang V8

Si la Mustang est aussi célèbre, c'est qu'elle est le fer de lance des "pony cars", des voitures compactes et musclées offrant de réelles performances. Sur ce plan, la nouvelle Ford Mustang ne déroge pas à la règle. En effet, elle est munie d'un moteur V8 de 5 l d'une puissance de 421 ch, développant un couple de 530 Nm à 4 250 tr/min. Elle peut être équipée d'une boîte de vitesses à 6 rapports, manuelle ou automatique. Les performances de la Ford Mustang V8 font d'elle le modèle Ford le plus rapide jamais vendu en Europe: la voiture passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, et atteint facilement une vitesse de 250 km/h (sur circuit). Le bloc V8, avec sa sonorité rauque incomparable, est aussi à l'aise sur autoroute que sur circuit. Pour les pilotes dans l'âme, Ford a prévu des systèmes tels que le Line Lock, qui permet de faire des « burns » en bloquant le train avant, ou le Launch Control, destiné à optimiser l'accélération au départ.

Quelle consommation pour la Ford Mustang V8?

La consommation extra urbaine de la Mustang V8 Fastback est de 9,6 l/100 km, 20,1 l/100 km en ville et 13,5 l/100 km en consommation mixte. Avec la boîte automatique, la consommation de la Ford Mustang V8 Fastback est légèrement plus basse: extra urbaine 8,2 l/100 km, 18,6 l/100 km en ville et 12.0 l/100 km en consommation mixte.

Classée dans la catégorie G selon le classement européen des émissions de CO2, la Mustang émet 299 g/km avec la boîte manuelle et 281 g/km avec la boîte automatique.

Le tarif de la Mustang GT Fastback est accessible: 43 900 € pour s'offrir une véritable légende. De plus, de nombreux équipements sont de série: Système multimédia SYNC3, alarme, caméra de recul, sellerie cuir... Un confort que l'on peut apprécier lors d'un essai de la nouvelle Ford Mustang.

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