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Ford Mustang EcoBoost: design, performance et consommation

Les Européens l'attendaient depuis cinquante ans! La Ford Mustang, lancée aux États-Unis en 1964, se lance enfin à la conquête des routes d'Europe. Le constructeur américain propose deux versions: la GT, propulsée par un V8, et l'EcoBoost. Cette dernière, dotée d'un moteur 4 cylindres, fait honneur à la légende tout en s'adaptant aux besoins des conducteurs du vieux continent.

Ford Mustang EcoBoost: un design d'une vraie "pony car"

Les admirateurs de la première heure retrouveront chez ce nouveau modèle les caractéristiques qui ont fait le succès de la Ford Mustang. Le design de la Ford Mustang EcoBoost, identique à celui de la GT, reprend les éléments stylistiques des modèles précédents: feux arrière en trois dimensions, calandre en trapèze avec carénage en "nez de requin"... L'architecture de la Mustang repose sur une structure monocoque en acier avec les ailes avant et le capot en aluminium. Le poste de conduite de la nouvelle Mustang s'inspire des cockpits d'aviation, mêlant commandes tactiles et boutons classiques à finition métallique. Le design de cette Ford Mustang EcoBoost est mis en valeur par un choix de couleurs extérieures comme notamment le Rouge Racing, le Rouge Candy (métallisé) ou le Bleu Lightning (métallisé). Comme la Mustang GT, l'EcoBoost se décline en version coupé (Fastback) ou cabriolet (Convertible).

Mustang EcoBoost: les performances

Sous le capot en aluminium de la Mustang EcoBoost se cache un moteur 4 cylindres de 2,3 l développant 317 ch. La voiture profite d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports et d'un couple de 432 Nm à 2500 tr/min. Les performances de la Ford Mustang EcoBoost sont surprenantes: 5,8 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse maximale de 233 km/h. Concernant le freinage, la Mustang EcoBoost est munie de freins à disques ventilés hautes performances sur les roues avant et arrière et d'un système antiblocage à quatre capteurs accompagné du système Advance Trac (contrôle de stabilité électronique). En fonction de son humeur, le conducteur a le choix entre plusieurs modes de conduite: Normal, Sport+, Track ou Neige. Il suffit d'activer un mode pour ajuster automatiquement les paramètres de stabilité, d'accélération, de direction et de rapports de boîte.

Une consommation et des émissions limitées

Plus sobre que le V8, l'EcoBoost est un moteur qui répond aux exigences du marché européen en termes de consommation et d'émissions de CO2. Malgré sa performance, la Ford Mustang EcoBoost Fastback limite en effet sa consommation de carburant à 6,8 l/100 km sur route, 10,1 l/100 km en ville et 8 l/100 km en consommation mixte. Concernant les émissions de CO2, la Ford Mustang émet 179 g/km, ce qui la place en catégorie E dans le classement européen des véhicules. Disponible à partir de 38 900 €, elle est bien moins chère que bon nombre de ses concurrentes. De plus, elle offre de nombreux équipements de série: Système multimedia SYNC3 avec écran HD 8 pouces, sellerie cuir, caméra de recul, alarme... Des équipements de haute technologie à tester lors d'un essai de la Ford Mustang EcoBoost.

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