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Ford Mustang EcoBoost : design, performance et consommation

Très attendue par les Européens, la Ford Mustang est désormais disponible sur le Vieux Continent. La sixième génération de la « pony car » est proposée en deux modèles dont l’un reçoit un surprenant 4 cylindres : l’EcoBoost. Ce moteur permet notamment à la nouvelle Mustang de répondre aux attentes du marché européen en terme de consommation, sans toutefois sacrifier les performances.

Nouvelle Ford Mustang EcoBoost : un design tout en muscles

Le design de la Ford Mustang EcoBoost reprend les caractéristiques esthétiques des versions américaines pour mieux combler les amateurs de muscle cars. On retrouve la calandre en « nez de requin », le capot élancé, les hanches bodybuildées, le toit fuyant ou encore les feux arrière en trois dimensions. La nouvelle Mustang, sortie en 2018, reçoit des phares plus acérés, des feux avant et arrière full LED ainsi que des pare-chocs et des diffuseurs redessinés qui rendent sa silhouette plus agressive. Sur le capot, les nouveaux extracteurs d’air ajoutent à sa dimension sportive tout en ayant une réelle utilité pour le refroidissement du moteur. À l’intérieur, le poste de conduite est résolument sportif, mariant harmonieusement le cuir et l’aluminium. La technologie de pointe est omniprésente, avec le nouvel ordinateur de bord digital et le système de navigation Ford SYNC 3 à écran tactile de 8 pouces. Le design de la Ford Mustang EcoBoost ne manque pas d’éléments charmants et ingénieux, comme l’éclairage d’entrée avec projection du « pony » sur le sol et les commutateurs à bascule délicieusement rétro.

EcoBoost : les performances d’une sportive

La Nouvelle Ford Mustang EcoBoost bénéficie du savoir-faire de Ford en termes de mécanique. Elle est dotée d’un moteur en aluminium à 4 cylindres de 2,3 L développant 290 ch. Si la puissance du moteur a diminué par rapport à la première version de 2015, la performance de la Mustang EcoBoost est améliorée grâce à la technologie overboost (440 Nm à 3 000 tr/min). On passe désormais de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes (contre 5,8 secondes pour la version de 2015) pour atteindre une vitesse maximale de 233 km/h. La puissance de freinage de l’EcoBoost repose sur des freins à disques ventilés et des étriers de freins avant à quatre pistons. La sécurité est renforcée avec l’assistant de pré-collision, le système de maintien dans la voie ou encore l’alerte de maintien des distances de sécurité. Les systèmes de technologie embarquée permettent au conducteur de configurer les performances de sa Mustang selon plusieurs modes de conduite, dont le mode Sport+.

Mustang EcoBoost : moins de consommation et d’émissions

La consommation de la Ford Mustang EcoBoost diminue sur boite automatique 10 rapports malgré ses performances accrues. Cela est possible en particulier grâce au turbocompresseur à deux volutes à faible inertie et au collecteur d’échappement intégré. Grâce à cette technologie, la Ford Mustang EcoBoost équipée d’une boîte manuelle consomme 7,2 L/100 km sur route, 12,1 L/100 km en ville et 9 L/100 km en consommation mixte. Avec la boîte automatique 10 rapports, la Mustang consomme 6,8 L/100 km sur route, 13,4 L/100 km en ville et 9,2 L/100 km en consommation mixte. Les émissions de CO2 sont de 199 g/km avec la boîte manuelle et de 205 g/km avec la boîte automatique.

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