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Politique de confidentialité Véhicules Connectés

Politique de confidentialité Véhicules Connectés

Restons connectés

Confidentialité et protection des données de votre véhicule connecté

Nous nous connectons avec le monde via des technologies de communication sans fil par le biais d'appareils comme des smartphones, tablettes et ordinateurs. Votre véhicule Ford vous permet d'en faire de même !

Selon son niveau d'équipement, avoir un véhicule Ford connecté signifie que vous pouvez communiquer sans fil avec des applications sur votre appareil mobile et avec nous, nos partenaires et nos prestataires de service.

Votre véhicule Ford peut être connecté via les technologies SYNC, Wi-Fi, AppLink ou FordPass Connect de Ford. Consultez la section Technologies sur Ford.fr pour en savoir plus sur ces technologies, et découvrez quelle technologie de connectivité peut être utilisée ou est installée dans votre véhicule en consultant votre manuel d'entretien.

Toutes les routes numériques s'offrent à vous lorsque vous achetez un véhicule Ford connecté.

À propos de Ford

FMC Automobiles (ci-après Ford france), en qualité de responsable de traitement est responsable des informations collectées et envoyées par votre véhicule connecté.

Ford France appartient au groupe Ford Motor Company. Une liste des sociétés appartenant au groupe Ford Motor Company est disponible ici.

La société Ford Motor Company est également responsable de traitement des données collectées  dans le cadre  de certaines finalités de traitement décrites ci-après. Lorsque cela est nécessaire, Ford Motor Company travaille avec nous pour s'assurer que vos informations personnelles et vos droits en la matière sont protégés.

Lorsque nous utilisons les termes « nous », « nôtre » ou « nos », sauf indication contraire de notre part, nous faisons référence à Ford France et à Ford Motor Company.

 

Gardez le contrôle

Les informations issues de votre véhicule connecté sont associées au numéro d'identification unique de votre véhicule (« numéro d'identification du véhicule ou « VIN »), qui peut être lié à vous en tant que propriétaire ou locataire, et aux identifiants d'autres composants du véhicule. Vous pouvez en savoir plus ici, à bord de votre véhicule, dans le manuel d'entretien, en utilisant l'application FordPass (si disponible) ou en nous contactant à l'aide des informations ci-dessous.

Vous pouvez définir certaines préférences relatives à la collecte des informations issues de votre véhicule connecté via les paramètres du système d'infodivertissement de votre véhicule. Vous pouvez également appeler le service des relations client Ford pour en savoir plus sur les autres options qui s'offrent à vous :

Par courrier aux Relations Clientèle Ford, TSA 64702, 92729 Nanterre Cedex, ou par email à crc@ford.com.

 

FordPass Connect

FordPass Connect est la toute dernière fonction des véhicules connectés de Ford. Basé sur SYNC, FordPass Connect vous permet d'accéder à un éventail de nouvelles fonctionnalités via un modem intégré au véhicule. FordPass Connect se révèle encore plus puissant lorsqu'il est jumelé à votre smartphone via l'application FordPass. Voir FordPass et/ou FordPass Terms pour plus de détails.

FordPass Connect est un modem cellulaire qui permet à votre véhicule Ford de se connecter à un réseau, tout comme un appareil mobile avec une carte SIM. À l'instar d'autres parties de votre véhicule, le modem cellulaire et sa SIM sont montés en usine.

Lorsque vous êtes connecté, plusieurs technologies différentes travaillent en symbiose pour vous fournir la fonctionnalité attendue et le contenu disponible le plus récent. Les fournisseurs de services Internet ou opérateurs de réseau de téléphonie mobile jouent un rôle crucial, puisqu'ils rendent possible la majorité des communications sans fil que nous utilisons. FordPass Connect ne fait pas exception et s'est associé au fournisseur de réseau Vodafone / SFR pour le réseau de données cellulaires.

Une fois connecté, votre véhicule nous envoie des alertes périodiques. Ces alertes contiennent un numéro unique qui identifie la SIM de votre véhicule, le VIN de votre véhicule et le numéro de série électronique de son modem FordPass Connect. Comme pour un appareil cellulaire mobile ou un téléphone mobile, ces alertes vous permettent de bénéficier d'une expérience fluide et rapide lorsque vous êtes prêt à connecter votre véhicule à l'aide de l'application FordPass.

Grâce à FordPass Connect, les informations issues de votre véhicule connecté (décrites plus en détail ci-après) nous sont envoyées à partir de votre véhicule. Ford Motor Company peut ainsi effectuer des mises à jour à distance sur les logiciels et systèmes du véhicule.

Lorsque vous achetez votre nouveau véhicule Ford connecté, votre concessionnaire vous expliquera comment le connecter entièrement et comment tirer parti de toutes ses fonctionnalités de connectivité. Au moment de la livraison, le concessionnaire vérifiera que les paramètres de connectivité de votre véhicule sont réglés sur vos préférences et vous expliquera comment désactiver la connexion si vous le souhaitez.

Quoi que vous choisissiez, votre système SYNC vous aide à garder le contrôle. Vous pouvez définir vos préférences à bord à tout moment, notamment en indiquant les informations issues de votre véhicule connecté que vous souhaitez partager avec nous, dans les paramètres de connectivité. Pour en savoir plus sur les contrôles à bord, consultez votre manuel d'entretien.  

Veuillez noter que si vous déconnectez le véhicule ou modifiez les paramètres de partage des données, la qualité ou la disponibilité de certains services risquent d'être affectée.

Le véhicule stockera vos préférences de connectivité et toutes les données que vous importez, comme votre carnet d'adresses, et aura peut-être des comptes FordPass associés, alors n'oubliez pas de faire une réinitialisation complète si vous revendez votre voiture ou achetez un véhicule d'occasion équipé de FordPass Connect ! Votre manuel d'entretien fournit les instructions nécessaires pour cela. 

Point d'accès Wi-Fi

Certains véhicules équipés de FordPass Connect peuvent s'abonner à Vodafone/SFR pour bénéficier d'un point d'accès Wi-Fi à bord. Pour activer votre point d'accès Wi-Fi, certaines informations, dont le VIN de votre véhicule et l'identifiant de sa carte SIM, sont fournies à Vodafone/SFR. Vous pouvez savoir comment Vodafone/SFR utilise vos informations personnelles en consultant leur politique de confidentialité, qui sera mise à votre disposition lorsque vous créerez votre compte pour le point d'accès Wi-Fi. Bien que ce soit Vodafone/SFR qui fournisse le point d'accès Wi-Fi et gère votre abonnement, cette dernière nous informera toutefois lorsque vous atteignez des seuils de consommation de données spécifiques. Si vous avez jumelé FordPass Connect avec l'application FordPass, vous pouvez voir la consommation de votre forfait de données dans l'application FordPass et à bord de votre véhicule. Pour en savoir plus sur le point d'accès Wi-Fi, rendez-vous sur le site Web de Vodafone : https://internetinthecar.vodafone.com

 

SYNC WI-FI

Nous nous engageons à améliorer l'expérience de conduite SYNC. Pour cela, nous publierons régulièrement des mises à jour de logiciel  afin que vous bénéficiiez de la dernière version de SYNC et des cartes et que vous restiez informé.

Si votre véhicule n'est pas équipé de FordPass Connect, il suffit de vous connecter au Wi-Fi de votre domicile ou à tout autre réseau Wi-Fi pour obtenir les mises à jour de SYNC. Sinon, votre concessionnaire peut également s'occuper de mettre à jour le logiciel SYNC.

Nous vous conseillons vivement d'utiliser des réseaux de confiance et, sachant que SYNC se souviendra des réseaux auxquels vous vous connectez, n'oubliez pas d'effectuer une réinitialisation complète si vous revendez votre voiture !

AppLink

Même si votre véhicule n'est pas équipé de FordPass Connect, vous pouvez connecter vos applications mobiles favorites à SYNC pour les utiliser de manière sécurisée et pratique pendant que vous conduisez. Votre appareil mobile fournit la connexion de données (des frais liés aux données seront donc appliqués) et SYNC vous donne le contrôle avec l'intégration d'infodivertissements, dont les commandes vocales du véhicule.

SYNC se souviendra de votre appareil mobile, c'est pourquoi vous devez penser à faire une réinitialisation complète si vous revendez votre véhicule ou achetez un véhicule Ford d'occasion.

Si vous ne souhaitez plus partager les données de votre véhicule avec une application mobile ou ne voulez plus l'utiliser avec SYNC, vous pouvez toujours modifier vos préférences dans les paramètres de l'application mobile de SYNC à bord.

Comment savoir si je suis connecté ?

Votre véhicule peut répondre à certaines des questions que vous vous posez sur ses paramètres de connectivité.

Vous pouvez consulter la barre d'état sur l'écran de votre système d'infodivertissement à bord pour vérifier les alertes et notifications, dont la puissance des réseaux Wi-Fi à proximité ou la puissance de la connexion fournie par votre appareil mobile.

Dans certains véhicules, vous verrez des icônes qui indiquent que les informations issues de votre véhicule connecté, dont les données de localisation du véhicule, sont transmises par le véhicule.

Par exemple, si votre véhicule est équipé de FordPass Connect et d'un système SYNC avec un écran SYNC à bord :

alt

indique que le modem est activé et que les informations issues de votre véhicule connecté (hors données de localisation ) sont en cours de transmission

alt

indique que les données de localisation du véhicule est en cours de transmission

alt

indique que le modem est activé, et que les informations issues de votre véhicule connecté et sa localisation sont en cours de transmission. 

Toutes les situations sont différentes, donc soyez sûr de bien connaître l'équipement de votre véhicule. Pour savoir quel équipement de connectivité est installé dans votre véhicule et quelles données sont transmises par votre véhicule, consultez votre manuel d'entretien ou demandez à votre concessionnaire.

Pour savoir comment déconnecter votre véhicule, consultez également votre manuel d'entretien. Veuillez noter que si vous déconnectez le véhicule ou modifiez les paramètres de partage des données, la qualité ou la disponibilité de certains services risque d'être affectée.

Partager, c'est aimer ! Partager votre véhicule ou conduire un véhicule partagé

Si vous partagez votre véhicule avec d'autres personnes, n'oubliez pas de les informer de vos paramètres de connectivité. Par exemple, dites-leur où ils peuvent trouver les informations nécessaires pour se connecter au point d'accès Wi-Fi du véhicule et où ils peuvent désactiver l'emplacement et d'autres fonctions de partage des données.

Plusieurs comptes peuvent être créés sur l'application FordPass et être connectés à un seul et même véhicule. Si vous conduisez un véhicule auquel plusieurs comptes sont connectés, les utilisateurs de chaque compte auront accès aux éléments suivants :

  • Localisation du véhicule ;
  • services qui permettent au véhicule d'être démarré (dans certains pays et seulement sur boîte automatique), verrouillé et déverrouillé à distance ; et
  • services qui affichent des informations sur l'état du véhicule (par exemple, son niveau de carburant).

De même, si vous conduisez un véhicule auquel est connectée l'application FordPass, les utilisateurs de l'application auront accès aux informations et services décrits plus haut.

Si vous choisissez de connecter un compte sur l'application FordPass à un véhicule qui a déjà été connecté à un autre compte, votre nom et le fait que vous ayez demandé cette connexion seront partagés via l'application FordPass avec les utilisateurs qui se sont connectés au véhicule avant vous. Ces utilisateurs auront la possibilité d'accepter ou de refuser votre connexion au véhicule.

Pour en savoir plus à ce propos et sur la manière d'arrêter le partage de données entre le véhicule et l'application FordPass, cliquez ici.

Certains véhicules émettent des notifications à bord qui informent les conducteurs sur les paramètres de partage des données.  Il est possible que les conducteurs dont l'appareil mobile n'est pas reconnu voient un message s'afficher à bord les informant sur les paramètres actuels relatifs au partage de l'emplacement ou des données. Un appareil mobile est « reconnu » s'il a été jumelé avec un système d'infodivertissement comme SYNC. De cette façon, si une personne utilise pour la première fois votre véhicule ou ne le conduit pas assez régulièrement pour le jumeler avec son appareil mobile, le système l'informera des paramètres actuels de partage des données. N'oubliez pas, lorsque vous remettez votre siège en position ou que vous ajustez vos rétroviseurs, vous devrez peut-être également réinitialiser vos paramètres de données. Veuillez noter que si vous déconnectez le véhicule ou modifiez les paramètres de partage des données, la qualité ou la disponibilité de certains services risque d'être affectée.

Notre engagement envers vous

Nous nous engageons à gérer vos informations personnelles, y compris les informations issues de votre véhicule connecté, de manière équitable et en conformité avec nos politiques de confidentialité et la loi.

Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Ford France, rendez-vous sur :  https://www.ford.fr/informations-utiles/politique-de-confidentialite

Pour en savoir plus sur les informations collectées et utilisées par votre véhicule, consultez le manuel d'entretien ou l'application FordPass (le cas échéant).

Nous traiterons vos informations personnelles, y compris les informations issues de votre véhicule connecté, uniquement lorsque la législation européenne sur la protection des données nous y autorise, par exemple :

  • Sous réserve de votre consentement. Dans certains cas, nous aurons besoin de votre consentement pour pouvoir utiliser vos informations personnelles. Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour utiliser vos informations personnelles, vous êtes en droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • Pour conclure notre contrat avec vous. Ces contrats peuvent inclure les conditions en vertu desquelles Ford France  fournit l'application FordPass, par exemple.
  • Lorsque nous pensons que l'utilisation de vos informations personnelles est nécessaire pour nous conformer à nos obligations juridiques.
  • Lorsque notre utilisation de vos informations personnelles répond à nos intérêts légitimes ou aux intérêts légitimes de l'organisation avec laquelle nous avons partagé vos informations personnelles et lorsque nous nous sommes assurés que vos informations personnelles, et vos droits relatifs à ces informations, sont protégés. Nous nous basons sur ce motif pour, par exemple :  personnaliser votre expérience et les publicités que vous recevez ; prédire les produits ou services Ford susceptibles de vous intéresser ; gérer et améliorer notre activité et notre relation avec vous ; évaluer la qualité des services que nous-mêmes et nos concessionnaires fournissons, ainsi que les services que nos fournisseurs nous fournissent à nous ou pour notre compte ; envoyer des mises à jour aux systèmes du véhicule et à des fins de dépannage ; dans certains cas, effectuer des activités de diagnostic à distance ; créer ou améliorer des produits, services et stratégies d'affaires et de marketing ; mener des recherches ; protéger ou défendre nos droits ou nos biens ou ceux d'autrui, ou détecter, prévenir ou résoudre des problèmes de fraude, de sécurité, de sûreté ou de confidentialité.
  • Dans certaines circonstances, nous pourrions avoir besoin d'utiliser vos informations personnelles lorsque nous jugeons cela nécessaire pour respecter une obligation juridique, protéger la sécurité ou les intérêts essentiels d'une personne, ou pour des raisons liées à l'intérêt public.

Informations issues de votre véhicule connecté

Les informations issues de votre véhicule connecté sont des informations concernant la performance de votre véhicule, de ses composants et pièces et leur état, ainsi que la manière dont votre véhicule est utilisé, notamment la façon dont il est conduit, son emplacement et son environnement de conduite (par exemple, des informations sur la température extérieure). Elles sont généralement associées au VIN de votre véhicule, lequel peut être relié à vous en tant que propriétaire ou locataire. Voici certains types d'informations issues de votre véhicule connecté que nous collectons et les motifs pour lesquels elles seront utilisées, lorsque la loi nous l'autorise.

Selon le niveau de connectivité que vous choisissez pour votre véhicule et, dans certains cas, selon vos choix concernant les informations issues de votre véhicule connecté, toutes les catégories d'informations issues de votre véhicule connecté peuvent ne pas être collectées ou utilisées aux fins décrites. Ford est susceptible d'anonymiser les données et de les utiliser pour quelque usage que ce soit.

Nous traitons les informations issues de votre véhicule connecté à l'aide d'outils d'analyse de données ultra-modernes permettant de garantir la qualité des services et produire des statistiques concrètes relatives aux fins décrites ci-dessous.

Catégorie des informations issues de
votre véhicule connecté



Exemples de données

Comment sont-elles utilisées par Ford ?
Informations
issues de votre véhicule

Numéro
d'identification du véhicule (VIN), numéros de modèle matériel et de série,
état des systèmes du véhicule (p.ex., niveaux des liquides, pression des pneus
et verrouillages), compteur kilométrique et autres informations sur la
performance de votre véhicule

Pour fournir des services de connectivité,
mieux comprendre et résoudre les problèmes de performance du véhicule, effectuer
des diagnostics à distance, rechercher et améliorer des produits, et offrir des
produits et services adaptés à vos besoins.
 

Les
informations issues de votre véhicule peuvent nous être transmises à distance
via FordPass Connect, AppLink, Wi-Fi ou directement par le véhicule lors de
visites d'entretien.

Caractéristiques et comportement de conduite
Vitesse,
utilisation de l'accélérateur, freins, direction, ceintures de sécurité et
autres informations similaires sur la façon dont est utilisé le véhicule

Pour fournir des services de connectivité,
rechercher et améliorer des produits, mieux comprendre et résoudre les
problèmes de performance du véhicule, fournir des services qui nécessitent ces
informations, telles que les remises sur l'assurance auto sponsorisées par
votre compagnie d'assurance (si disponible), et offrir des produits et services
adaptés à vos besoins.
 

Les caractéristiques de conduite peuvent nous être
transmises à distance via FordPass Connect ou AppLink.

Informations
sur les services à bord

Connexion
au Wi-Fi et réseau mobile ; versions de logiciel et de micrologiciel des
systèmes du véhicule comme SYNC ; performance et utilisation des systèmes
et technologies de l'habitacle tels que la navigation, les systèmes
d'infodivertissement, les jumelages téléphone/Bluetooth, la climatisation, la
position des sièges et SYNC ; modifications des paramètres de connectivité

Pour fournir des services de connectivité,
mieux comprendre et résoudre les problèmes de performance, effectuer des
diagnostics à distance, rechercher et améliorer des produits, et offrir des
produits et services adaptés à vos besoins.
 

Les informations sur les services à bord peuvent nous
être transmises à distance via FordPass Connect, AppLink, Wi-Fi ou directement
par le véhicule lors de visites d'entretien.

Informations détaillées sur la géolocalisation 

Latitude et longitude de votre véhicule
collectée en temps réel
 

Ces informations peuvent être utilisées pour
déterminer l'emplacement actuel de votre appareil ou véhicule, votre direction
et votre vitesse.

Pour fournir des services de connectivité
(p.ex., trafic en direct), mieux comprendre et résoudre les problèmes de
performance, effectuer des diagnostics à distance, rechercher et améliorer des produits,
et offrir des produits et services adaptés à vos besoins.
 

Les informations détaillées sur la localisation peuvent
être utilisées pour offrir des produits et services adaptés à vos besoins. Les
informations détaillées sur la localisation peuvent nous être transmises à
distance via FordPass Connect ou AppLink.

Alertes sur le statut de connexion

Le modem envoie régulièrement des messages
pour rester connecté au réseau de télécommunications. Ces messages incluent des
informations qui identifient votre véhicule, la SIM et le numéro de série
électronique du modem. Les fournisseurs de réseau peuvent avoir accès à
d'autres informations, comme l'identification de la tour du réseau de
téléphonie cellulaire.
 

Remarque : FordPass Connect continuera à envoyer
ces informations tant que la carte SIM n'est pas désactivée. Veuillez contacter
votre service des Relations client local pour en savoir plus.

Pour confirmer que FordPass Connect est
capable d'envoyer et de recevoir des données via le réseau de télécommunications.
 

Les alertes sur le statut de connexion sont transmises
à Ford à distance via FordPass Connect.

Informations sur les mises à jour par voie hertzienne
Versions
actuelles des logiciels et micrologiciels de FordPass Connect et autres
spécifications techniques associées à un modem spécifique ou à d'autres
systèmes/modules du véhicule

Pour s'assurer que FordPass Connect et les
modules et systèmes du véhicule ont tous les versions mises à jour des
logiciels nécessaires.
 

Les informations sur les mises à jour peuvent nous
être transmises à distance via FordPass Connect ou via Wi-Fi. 

Nous pouvons également utiliser les informations issues de votre véhicule connecté décrites plus haut pour :

  • déterminer si FordPass Connect est entièrement connecté et, dans le cas contraire, pour vous fournir des informations sur nos services de connectivité. Nous procéderons ainsi que si vous avez accepté de recevoir des communications marketing de notre part ;
  • répondre à vos requêtes (par exemple, pour vous permettre de recevoir des services via l'application FordPass) ;
  • gérer et améliorer notre activité et notre relation avec vous ;
  • évaluer la qualité des services que nous fournissons, ainsi que des services que nos fournisseurs nous fournissent à nous ou pour notre compte ;
  • traiter vos demandes ; et
  • mieux comprendre, développer et améliorer nos produits, processus, services et stratégies marketing ;
  • respecter nos obligations juridiques et réglementaires, pour se conformer aux processus légaux ou aux demandes d'informations émanant des autorités gouvernementales ou d'autres tiers, pour prévenir et détecter les délits et les fraudes, ou pour protéger vos droits, nos droits ou ceux d'autrui.

Nous pouvons, lorsque la loi l'autorise et à l'aide de processus de prise de décision automatisés, analyser et combiner les informations issues de votre véhicule connecté avec d'autres informations que nous détenons à votre sujet pour nous aider à atteindre les objectifs décrits ci-dessus. Par exemple, analyser les informations de diagnostic du véhicule, effectuer des rappels, évaluer l'efficacité de nos activités marketing et de notre service client, effectuer des études de marché et identifier les produits ou services susceptibles de vous intéresser, et vous contacter pour vous informer sur ces produits et services.

Dans certaines circonstances limitées, les décisions automatisées que nous prenons peuvent avoir un effet juridique ou similaire sur vous. Nous prendrons ces types de décisions automatisées à votre sujet uniquement lorsque :

  • les décisions sont nécessaires pour conclure un contrat avec vous ; 
  • les décisions sont autorisées par la loi ; ou 
  • vous nous autorisez à avoir recours à des processus de prise de décision automatisés.

Vous pouvez nous contacter pour demander des informations supplémentaires sur le processus de prise de décision automatisé et, dans certains cas, vous opposer à l'utilisation de processus de prise de décision automatisés, ou demander qu'une décision automatisée soit examinée par un humain.

Sécurité des données et du véhicule

Personne ne peut garantir à 100 % la transmission sécurisée de vos données par Internet. Toutefois, nos fournisseurs de services, nos partenaires et nous-mêmes prenons la cybersécurité très au sérieux.

Nous utilisons un éventail de mesures techniques, administratives et physiques pour protéger et préserver la sécurité, l'intégrité et la disponibilité des informations issues de votre véhicule connecté.

Cybersécurité du véhicule

Ford possède une équipe dédiée à la cybersécurité des véhicules connectés et met en place diverses mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger les informations issues des véhicules connectés, notamment des contrôles d'accès visant à limiter l'accès non autorisé aux informations issues des véhicules connectés, ainsi que des mesures de cybersécurité telles que le hachage et le cryptage des données.

Nous participons activement à différents forums conjoints axés sur ces questions techniques complexes. Outre les professionnels de la sécurité mobile des véhicules, nous collaborons également avec des organisations professionnelles de cybersécurité, notamment le groupe de travail sur l'audit et le contrôle des systèmes d'information BITS, et appliquons ces bonnes pratiques aux véhicules, lorsque cela est possible.

Ford est également fière d'être un membre fondateur d'un effort à l'échelle de l'industrie visant à résoudre les problèmes émergents par le biais du centre Automotive Information Sharing Analysis Center (Auto-ISAC). Le centre Auto ISAC permet aux constructeurs automobiles, fournisseurs et autres parties prenantes de partager des informations sur la cybersécurité, de se coordonner et de répondre aux cybermenaces électroniques visant les véhicules.

Transfert et partage des données

Nous sommes susceptibles de partager les informations issues de votre véhicule connecté avec :

  • des entreprises ou d'autres organisations que nous avons engagées pour fournir des services en notre nom, comme des sociétés d'hébergement Web et des fournisseurs de technologies d'information ;
  • des entreprises ou d'autres organisations avec lesquelles vous nous avez demandé de, ou autorisés à, partager vos informations personnelles ;
  • des concessionnaires et nos partenaires, lorsque cela est nécessaire pour vous fournir un produit ou service, par exemple, notre fournisseur de réseau Vodafone/SFR ;
  •  des conseillers professionnels ;
  • tout organisme d'application de la loi, tribunal, organisme de réglementation, autorité gouvernementale ou autre tierce partie lorsque nous jugeons que cela est nécessaire pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire, ou pour protéger nos droits, les droits de tiers ou la sécurité personnelle de personnes ou pour détecter, prévenir ou résoudre les problèmes de fraude, de sécurité ou de sûreté ;
  • tout tiers qui achète ou auquel nous transférons la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et de nos activités ; et
  • des entreprises du groupe Ford Motor Company, dont une liste est disponible ici.

Lorsque nous partageons vos informations personnelles, nous nous assurons que celles-ci sont utilisées à des fins compatibles avec celles décrites ici.

Vos informations personnelles peuvent être transférées au sein de l'Espace économique européen (« EEE »), ainsi que vers des pays situés en dehors de l'EEE (y compris à Ford Motor Company aux États-Unis).

La Commission européenne n'est pas en mesure de garantir que les pays vers lesquels nous transférons vos informations personnelles offrent un niveau adéquat de protection des informations personnelles. Nous veillerons à ce que, lorsque nous transférons vos informations personnelles en dehors de l'EEE, nous le fassions conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Par exemple, si nécessaire, nous mettrons en place des mesures de protection appropriées conformément à nos obligations légales afin de garantir que vos informations personnelles sont correctement protégées, quel que soit le pays vers lequel elles sont transférées. Ces mesures de protection peuvent inclure l'obtention de garanties contractuelles d'un tiers ayant accès à vos informations personnelles stipulant que vos informations personnelles seront protégées par des normes équivalentes à celles qui protègent vos informations personnelles lorsqu'elles se trouvent dans l'EEE. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Ford protège vos informations personnelles lorsqu'elles sont transférées en dehors de l'EEE, ou pour obtenir une copie des mesures de protection que nous avons mises en place pour protéger vos informations personnelles lors de leur transfert, veuillez contacter le service des Relations client de Ford France à l'aide des renseignements ci-dessous.  

Conservation

Nous conservons vos informations personnelles sous une forme identifiable uniquement le temps nécessaire aux fins décrites ci-dessus. Cela signifie généralement que nous conservons les informations aussi longtemps que l'une des conditions suivantes s'applique :

  • vos informations sont raisonnablement nécessaires pour satisfaire l'objectif pour lequel vous avez soumis ou nous avons recueilli les informations ;
  • vos informations sont raisonnablement nécessaires pour protéger et défendre nos droits ou nos biens (il s'agit généralement de la durée du délai de prescription applicable dans votre juridiction) ; ou
  • nous sommes tenus de conserver vos informations en vertu des lois ou réglementations applicables.

Lorsque vos informations sont utilisées pour plusieurs raisons, nous les conservons jusqu'à ce que la raison ayant la période la plus longue arrive à son terme.

Une fois que les informations issues de votre véhicule connecté ne sont plus nécessaires, elles sont anonymisées ou détruites de manière irréversible.

Pour en savoir plus sur nos politiques de conservation, veuillez nous contacter à l'aide des coordonnées ci-dessous.

Vos droits et comment nous contacter

En tant que personne, vous avez le droit de savoir quelles sont les informations que nous détenons à votre sujet et dans quel but, ainsi que d'apporter des modifications si nécessaires. Vous avez également le droit, dans certaines circonstances, de refuser à ce que nous continuions de traiter vos informations personnelles, ou de nous demander de supprimer ou limiter l'utilisation de vos informations. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander que vos informations personnelles vous soient fournies dans un format électronique courant afin que vous puissiez les partager avec d'autres organisations (on appelle souvent cela le droit à la « portabilité des données »).

Nous vous conseillons de nous contacter pour mettre à jour ou corriger vos informations personnelles si celles-ci évoluent ou sont inexactes.

Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos informations, nous espérons que, dans un premier temps, vous nous en informerez, afin que nous puissions répondre à vos préoccupations. Toutefois, vous êtes également autorisé à déposer une plainte auprès des autorités locales de protection des données.

Pour toute question ou préoccupation concernant notre utilisation de vos informations, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, veuillez d'abord communiquer avec le service des relations Client de Ford France. Vous pouvez également contacter Le service client de Ford Motor Company au 0 800 005 005 (ATS pour personnes malentendantes), ou par courrier aux Relations Clientèle Ford, TSA 64702, 92729 Nanterre Cedex, ou par email à crc@ford.com.

Vous pouvez également contacter directement le délégué à la protection des données européen   à l'adresse suivante :

DPeurope@ford.com

Modifications

Nous sommes susceptibles de modifier ou mettre à jour à tout moment ces informations. Lorsque des modifications auront des conséquences fondamentales sur la nature du traitement ou des conséquences importantes sur vous, nous vous en aviserons suffisamment à l'avance pour que vous ayez la possibilité d'exercer vos droits relatifs à vos informations personnelles (par exemple, pour vous opposer à leur traitement).

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