Home > Voitures Neuves > FOCUS > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

Grâce à une technologie et un design intelligents, la Focus fait de chaque instant passé à son bord un moment aussi confortable, sûr et agréable que possible.  Avec ses technologies innovantes, vous êtes connecté à la route comme vous l'êtes à votre musique, à vos SMS ou à vos appels lors de vos déplacements.

Alerte de véhicule en approche.

Lorsque vous sortez d'un emplacement en marche arrière et que la visibilité est réduite, le système d'Alerte de véhicule en approche est capable de détecter les véhicules qui s'approchent et vous en avertit grâce à un signal sonore. Cette technologie affiche un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur (gauche ou droit selon la direction de la circulation détectée).

Se garer devient encore plus facile.

L’Active Park Assist  - Aide au stationnement semi-automatique - vous permet de vous garer en créneau ou en bataille en toute simplicité. Après activation du système, les capteurs latéraux analysent les espaces de stationnement adéquats et votre Ford Kuga effectue ensuite automatiquement la manœuvre de stationnement. Vous n'avez plus qu'à vous occuper des pédales d'accélérateur et de frein en suivant les consignes qui s'affichent à l'écran. L'aide à la sortie de stationnement vous permet de sortir d'un créneau de la même façon, une fois la manœuvre effectuée, vous reprenez les commandes du véhicule. 

Système d'aide au maintien dans la voie. 

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. Le système vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, il actionne alors le volant pour vous aider à revenir en toute sécurité dans votre voie. La technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) et sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 65 km/h ou par votre action.

Vous aider à maintenir une distance de sécurité.

Lorsqu'un véhicule est devant vous, l'ordinateur de bord vous indique la distance qui vous sépare. Il existe trois niveaux d'indication : gris étant la plus grande distance et le rouge indiquant la plus courte. Vous pouvez paramétrer la sensibilité du signal. Le système d'alerte vous permet de réagir à tout ce qui se présente devant vous.

Vous aider à maintenir une distance de sécurité.
Voir les panneaux de signalisation qui vous échappe.

Reconnaissance des panneaux de signalisation.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation permet de lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Un panneau de limite de vitesse ou d'interdiction de dépasser vous est signalé par une icône sur le tableau de bord et change à chaque fois que vous entrez dans une zone où s'appliquent de nouvelles limites.

Vous aider à freiner à vitesse élevée.

Le système d'antiblocage de frein (ABS) intègre une nouvelle fonction innovante active lorsque vous conduisez à des vitesses supérieures à 50 km/h (sur une autoroute par exemple). Cette technologie scanne la circulation en amont afin de vous avertir de l'éventualité d'un accident. Si vous ne réagissez pas, le système actionne les freins afin de vous ralentir progressivement. En dessous de 50 km/h, une autre technologie, l’Active City Stop, vous assiste. La combinaison de ces deux technologies vous procure d'avantage de sécurité au freinage, quelle que soit votre vitesse.

Vous aider à freiner à vitesse élevée.
Un régulateur de vitesse qui s'adapte automatiquement.

Un régulateur de vitesse qui s'adapte automatiquement.

Le Régulateur Adaptatif vous permet de sélectionner et de maintenir la vitesse à laquelle vous souhaitez rouler. Le capteur radar intégré maintient automatiquement la distance entre votre véhicule et le véhicule qui vous précède en agissant sur le freinage. Une fois la route dégagée, le système revient à la vitesse préalablement sélectionnée.

Phares bi-xénon ultra-lumineux à faible consommation d'énergie.

Phares bi-xénon ultra-lumineux à faible consommation d'énergie.

S'appuyant sur les phares Ford Bi-Xenon, l'éclairage adaptatif produit des faisceaux de lumière précis, clairs et intenses, qui s'ajustent automatiquement en fonction du type de route et des conditions de conduite. L'équipement comprend également des feux de jour à LED. De plus, les feux de route anti-éblouissement s'adaptent automatiquement pour éviter d'éblouir les autres conducteurs tout en suivant la route. Ces phares innovants vous offrent alors une meilleure visibilité dans les virages.

Des rétroviseurs qui détectent ce que vous ne pouvez pas voir.

Le système de détection d’angles morts (BLIS) vous permet de changer de file de circulation en toute sécurité. 

Des capteurs surveillent la présence de véhicules dans les angles morts des deux côtés du véhicule. S'il détecte un véhicule, le système vous alerte en activant un voyant orange situé bien en vue sur le rétroviseur extérieur du côté correspondant.

Améliorer votre visibilité sans éblouir les autres conducteurs.

Améliorer votre visibilité sans éblouir les autres conducteurs.

Les feux de route automatiques facilitent la conduite de nuit, en passant temporairement en feux de croisement lorsque le système détecte un véhicule venant en sens inverse ou se trouvant devant vous, pour éviter d'éblouir les autres conducteurs. Le système repasse ensuite automatiquement en feux de route pour vous offrir une visibilité maximale. Les feux de route automatiques sont proposés en option avec l'aide au maintien de la trajectoire.

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué.

Le système d'alerte du conducteur surveille en permanence votre comportement au volant et détecte tout changement pouvant être causé par la fatigue. Si le système constate un manque de vigilance, une icône d'avertissement apparaît sur le tableau de bord pour vous suggérer de faire une pause. Si le système détecte que votre réactivité de conduite décline, il répète le message et l'assortit d'une alerte sonore.

Le système d'alerte du conducteur vous indique quand vous êtes fatigué.
Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte.

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Top