Home > Voitures Neuves > NOUVELLE FOCUS > Caractéristiques > Expérience de conduite

Des technologies utiles

La toute Nouvelle Ford Focus a été conçue pour améliorer votre expérience au volant à tous les niveaux.

Cette berline nouvelle génération regorge d'équipements évolués, tels que la technologie Ford Co-Pilot360 ou encore les incroyables technologies d'aide à la conduite. Celles-ci intègrent notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctions Stop &Go et l’aide au centrage dans la voie, ainsi que l'aide active au stationnement Active Park Assist 2. L'association de ces technologies intelligentes permet de vous assister dans les phases d'accélération, de freinage, et de changement de direction.

Ces technologies vous facilitent tellement la conduite et sont si utiles, que vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer jusqu'à présent.

Ford Focus Ford Co-Pilot 360

Votre assistant personnel de conduite

Co-Pilot360 associe un ensemble de technologies qui, combinées, rendent votre expérience de conduite plus confortable et plus agréable que jamais. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonctions Stop & Go ajuste automatiquement la vitesse du régulateur en fonction de celle du véhicule roulant devant vous. Si la circulation s'arrête, le moteur s'éteint automatiquement et redémarre lorsque la route se dégage (dans un délai de 3 secondes). Le système peut même lire les panneaux de limitation de vitesse et adapter la vitesse de votre régulateur en conséquence. La technologie d’aide au centrage dans la voie permet l’assistance de direction, en suivant les marquages au sol pour vous aider à circuler au centre de votre voie.

Stationnez et repartez en toute sérénité

La toute dernière génération d'Active Park Assist (un système d'aide au stationnement) vous aide à vous garer aisément quel que soit l’espace de stationnement, en contrôlant l'accélération, le changement de rapport et le freinage. Disponible sur tous les modèles Ford équipés d'une transmission automatique, cette technologie intelligente permet de se garer sans effort. Une fois activée, il vous suffit de choisir un emplacement en créneau ou en bataille, d’appuyer sur le bouton et de laisser votre voiture se garer pour vous.

Des phares qui s’adaptent à votre conduite

L'éclairage adaptatif utilise les phares Ford Dynamic LED et des feux de circulation de jour. Ils produisent des faisceaux de lumière précis, clairs et intenses. Ils s'ajustent automatiquement en fonction du type de route et des conditions de conduite. De plus, les feux de route anti-éblouissement s'adaptent automatiquement pour éviter d’aveugler les autres conducteurs. Et le nouveau système peut même détecter les virages afin d'éclairer les angles ou les passages piétons avant que vous ne vous y engagiez.

Des modes de conduites selectionnables en toutes circonstances

Personnalisez votre style de conduite en optimisant la réactivité de l'accélérateur de la Focus, le dégré d’assistance de direction, et les changements de rapport afin de les adapter à votre style de conduite. Les modes de conduite sélectionnables sont « Normal », « Eco » et « Sport ».

Ford Focus selectable drive mode
Ford Focus Electronic Handbrake

Un stationnement pratique, intelligent et spacieux

Le frein de stationnement électrique apporte de nombreux avantages. En plus de dégager plus d’espace dans l'habitacle, cela permet de freiner plus facilement, tout en nécessitant des révisions moins fréquentes. Il vous suffit simplement d'actionner la commande située sur console centrale pour freiner.

Des informations importantes et rapides sans perdre la route du regard

L'affichage tête haute projette les informations liées à la conduite de votre véhicule dans votre champ de vision, pour vous permettre d'avoir toutes les indications utiles sans vous laisser distraire en regardant vos compteurs. Les informations affichées sur l'écran couleur peuvent également être complètement personnalisées et s'adapter à vos préférences.

Ford Focus Heads-up display
Ford Focus Traffic Sign Recognition

Les panneaux de signalisation directement dans votre cockpit

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Les icônes de limitation de vitesse et des panneaux d'interdiction de dépasser s'affichent au niveau du tableau de bord et vous avertissent à chaque fois qu'une nouvelle restriction est détectée.

Une direction plus réactive dans les situations d'urgence

L'aide à l’évitement d’urgence vous facilite en situation d'urgence le contournement de véhicules arrêtés ou plus lents afin d’éviter les collisions. Le système utilise un radar et une caméra pour détecter ces véhicules lents, ou arrêtés à l'avant, et agit sur l’assitance de direction pour vous aider à éviter un véhicule en cas de collision imminente. La technologie s'active si la distance de freinage est insuffisante et si vous initiez une manœuvre d'évitement.

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien dans la voie utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien dans la voie exerce alors une action sur le volant pour vous rediriger en toute sécurité sur votre voie. Lorsque votre roue empiète sur la ligne ou sur le bord de la route, l'aide au maintien sur la voie vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Cette technologie est automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 64 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Une technologie qui empêche les collisions multiples

En cas d'accident, le freinage automatique post-collision aide à réduire la probabilité d'une seconde collision. Si le système détecte un accident, il active automatiquement le freinage d'urgence. Cela empêche la voiture de poursuivre sa course vers des véhicules venant en sens inverse ou vers d'autres obstacles situés sur la route. 

Ford Focus hill start assist

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement l'arrêt de votre véhicule lors des démarrages en côte. Le système assure une pression pendant 2 à 3 secondes supplémentaires dans le circuit de freinage, afin de vous laisser plus de temps lorsque votre pied passe de la pédale de frein à celle de l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Une motricité maximum dans les virages

Le contrôle de répartition vectorielle du couple réagit 100 fois par seconde par rapport à la surface de la route (c'est-à-dire 33 fois plus vite qu'un clignement d'œil). Grâce à ces informations, le système répartit la puissance appliquée à chacune des roues avant. L'adhérence et la tenue de route sont ainsi optimisées et vous aident à négocier au mieux les virages et les ondulations de la route.

Ford Focus vectoring control
Top