Véhicules hybrides légers
La technologie d’hybridation légère (MHEV) utilise un moteur électrique alimenté par une batterie en plus d'un moteur thermique conventionnel pour améliorer l'efficacité et réduire les émissionsPlug-in Hybrid Emissions, sans qu'il soit nécessaire de le recharger.
Pourquoi choisir un hybride léger ?
Comment fonctionne un hybride léger ?
Notre gamme d’hybrides légers
Les réponses à vos questions sur les hybrides légers
Une voiture hybride légère peut-elle rouler uniquement à l’électricité ?
Non, un véhicule électrique hybride léger (MHEV) utilise un moteur électrique alimenté par une batterie en plus d'un moteur à essence ou diesel conventionnel afin d'améliorer l'efficacité et de réduire les émissionsPlug-in Hybrid Emissions. Ils ne se rechargent pas à partir d'une source d'énergie externe.
Comment fonctionne le moteur d’un hybride léger ?
Le moteur à essence est assisté par un moteur électrique. À faible vitesse ou à l'arrêt, le moteur peut s'éteindre de lui-même et redémarrer en douceur en cas de besoin. La batterie est automatiquement rechargée par le freinage régénératif.
Comment fonctionne le freinage régénératif ?
Tous les véhicules hybrides légers Ford utilisent la technologie de freinage régénératif. Le système récupère l’énergie généralement perdue lors du freinage et la transmet à la batterie pour optimiser l’autonomie.