BESOIN D’AIDE ?

Home > Voitures Neuves > TOURNEO CONNECT > Caractéristiques > Expérience de conduite

Une technologie adaptée à vos besoins

Le Ford Tourneo Connect est conçu pour vous simplifier la vie. Du limiteur de vitesse intelligent au système d'aide au maintien de la trajectoire, toutes les fonctionnalités et technologies rendent votre expérience de conduite plus confortable et plus agréable que jamais.

 

Conçu pour relever les défis les plus difficiles

Le Ford Transit Connect Active dispose d’un système avancé conçu pour vous aider à partir à l’assaut des terrains les plus difficiles en toute simplicité. Disponible en optionUniquement disponible, le différentiel mécanique à glissement limité réduit le patinage des roues, notamment sur les routes accidentées, en redirigeant la puissance vers la roue ayant la meilleure adhérence. Ainsi, vous et votre chargement serez certains d'arriver à bon port.

Vue intérieure du Ford Tourneo Connect, avec l’écran SYNC 3 et le volant tenu par son conducteur.

Une assistance pour respecter les limitations de vitesse.

Le limiteur de vitesse intelligent est conçu pour optimiser l’usage de votre limiteur de vitesse réglable afin de vous permettre de rester concentrer sur la route. Lorsqu'il est activé, le système ajuste automatiquement votre vitesse maximale en fonction de la limitation détectée à l’aide de la caméra du système de reconnaissance des panneaux de signalisationTooltip.

Des phares qui s'allument automatiquement si nécessaire

Les phares intelligents au design affiné font appel à un éclairage au xénon et des feux de jour à LED. Un capteur intégré détecte automatiquement la tombée de la nuit ou un changement soudain des conditions de luminosité. Cela active automatiquement les feux de croisement, rendant encore votre conduite plus facile et plus sûre.

Vue avant du Ford Tourneo Connect sur l’autoroute.
Illustration de l’Active Park Assist disponible sur le Ford Tourneo Connect.

Se garer devient encore plus facile

L’Active Park Assist facilite vos stationnements en bataille ou en créneau. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour que les capteurs de ce système innovant détectent une place adaptée lorsque vous passez devant. Le système se charge alors de faire tourner automatiquement le volant à votre place lors de la manœuvre : vous vous occupez seulement de l'accélérateur, de la boîte de vitesses et des freins (en suivant des instructions simples affichées à l'écran et des signaux sonores). Vous bénéficiez aussi d'une aide pour sortir de votre stationnement en créneau.

Détecte les panneaux qui pourraient vous échapper

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation peut lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Une icône correspondant à la limite de vitesse, ou à une interdiction de dépassement apparaîtra dans le combiné d'instruments, et changera chaque fois que le système détectera de nouvelles restrictions.

Gros plan sur le tableau de bord du Tourneo Connect.
Illustration du système d’aide au maintien de la trajectoire disponible sur le Tourneo Connect.

Un système avancé qui vous aide à rester sur la bonne voie

Le système d'aide au maintien de la trajectoire utilise une caméra installée à l'avant, conçue pour détecter si vous franchissez accidentellement un marquage au sol. L'aide au maintien de la trajectoire vous avertit en faisant vibrer le volant et en affichant une alerte visuelle. Si votre temps de réaction est trop long ou que vous ne réagissez pas, l'aide au maintien de la trajectoire peut exercer une action sur le volant pour vous aider à revenir dans votre voie. La technologie est conçue pour les routes à plusieurs voies (par exemple les autoroutes) ; elle sera donc automatiquement désactivée à des vitesses inférieures à 70 km/h. Vous pouvez également la désactiver manuellement.

Marche arrière facilitée

Poteaux, vélos, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous sur un écran intégré dans la console centrale. Non seulement le système vous montre les obstacles que vous ne voyez pas, mais il vous aide également à vous garer en affichant des lignes virtuelles vous permettant de manœuvrer dans les endroits les plus étroits. La caméra s'active automatiquement dès que vous passez la marche arrière.

La caméra de recul du Ford Tourneo Connect.
Illustration du régulateur de vitesse adaptatif disponible sur le Ford Tourneo Connect.

Un régulateur de vitesse adaptatif

Disponible en option, le régulateur de vitesse adaptatif maintient automatiquement votre véhicule à la vitesse souhaitée. Si les capteurs embarqués détectent un véhicule devant vous, le système ralentira automatiquement votre voiture pour conserver une distance de sécurité pré-définie. Dès que la route se dégage de nouveau, votre Tourneo Connect revient à la vitesse sélectionnée. Le régulateur de vitesse adaptatif inclut une fonctionnalité d’alerte qui vous avertit lorsque vous vous rapprochez trop près du véhicule devant vous.

La technologie qui voit ce que vous ne voyez pas

Le système d'alerte pour les angles morts utilise des capteurs radar pour détecter les véhicules potentiellement cachés dans votre angle mort. Ils sont situés de chaque côté de votre Tourneo Connect et vous avertissent à l'aide d'un voyant orange, clairement visible sur le rétroviseur extérieur latéral.

Gros plan sur le rétroviseur du Tourneo Connect.
Vue arrière du Ford Tourneo Connect entrain de se garer sur une place de parking.

Capteurs d’aide au stationnement

Des capteurs éliminant tout stress lors du stationnement

Les capteurs d’aide au stationnement avant et arrière vous aident à évaluer la distance entre votre véhicule et les obstacles devant ou derrière vous. Lorsque les capteurs détectent un objet, ils activent un avertissement visuel qui s’entensifie au fur et à mesure que vous vous en approchez.

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Vue avant du Ford Tourneo Connect sur route.
Les essuie-glaces automatiques disponibles sur le Ford Tourneo Connect.

Essuie-glaces automatiques

Les essuie-glaces à capteur de pluie passent à l'action dès qu'ils détectent de l'humidité sur votre pare-brise, puis adaptent leur vitesse à l'intensité de l'averse. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs niveaux de sensibilité qui déterminent la quantité d'humidité pouvant être accumulée avant que les essuie-glaces ne s'activent.

Top