Home > Voitures Neuves > GALAXY > Caractéristiques > Sécurité

Conçu pour assurer votre sécurité

Équipé de toute une gamme de systèmes et de technologies de sécurité avancés, le Ford Galaxy vous protège vous, vos passagers et les autres usagers de la route. 

Un système destiné à protéger les piétons

Le système de prévention de collision détecte les véhicules et les piétons sur votre route ou ceux qui pourraient croiser votre trajectoire. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut automatiquement déclencher un freinage d'urgence pour limiter la gravité d'une collision frontale, voire l'éviter. Ce système fonctionne à une vitesse allant jusqu'à 80 km par heure.

Ford Galaxy interior bird's perspective showing the airbags

Activation des systèmes de sécurité coordonnés en une fraction de seconde

Le système de protection intelligent coordonne une série de dispositifs de sécurité. Il offre une protection maximale au conducteur et aux passagers. 
Le Galaxy est également doté d'une structure de caisse rigide qui absorbe les impacts. 

Ses sièges et ceintures de sécurité disposent d’une technologie dernier-cri qui réduit le risque de blessure en cas d'accident.

Un système d'airbag perfectionné

Un airbag conducteur est dédié à la protection de la cage thoracique. 
Un airbag, au niveau des genoux, protège les membres inférieurs. 

La forme des airbags avant est spécialement étudiée pour garantir une protection maximale au thorax et au bassin. 
Les airbags rideaux, quant à eux, offrent une protection supplémentaire aux trois rangées de sièges. 

De nouveaux airbags latéraux de protection du thorax et du bassin sont aussi disponibles pour la deuxième rangée de sièges. Des prétensionneurs et des limiteurs de tension de la ceinture de sécurité équipent ces sièges. Ils protègent leurs occupants en cas d'impact frontal en absorbant le choc de manière plus efficace. 

De plus, les rappels des ceintures de sécurité de série vous avertissent toujours si l'un des occupants n'a pas attaché sa ceinture.

Ford Galaxy interior top view of the airbags
Top