Home > Voitures Neuves > NOUVEAU TOURNEO CUSTOM > Caractéristiques > Performance et efficacité

Des performances optimisées et une efficience exceptionnelle

Le nouveau Tourneo Custom est équipé d’un ensemble de technologies sans compromis destinées à optimiser tant les performances que la consommation. Parmi ceux-ci : le moteur Ford EcoBlue 2 litres, une transmission automatique qui procure une conduite souple et confortable, et le système Stop & Start (coupure et redémarrage automatique du moteur).

Il se peut que les équipements illustrés sur cette page s’avèrent indisponibles sur certains modèles. Lorsque ces équipements sont disponibles, ils peuvent faire l’objet d’options payantes. Pour plus d’informations, téléchargez la brochure afin de découvrir les offres actuelles.

Intervalles d’entretien prolongés pour ne pas perdre de temps

Les moteurs Ford EcoBlue 2 litres sont aussi durables que fiables, et permettent des intervalles de révision plus espacés, tous les 60 000 kmLong Service Intervals ou tous les 2 ans (premier des deux termes échus). Les composants soumis à une usure normale ont également été conçus pour résister plus longtemps sans nécessiter d’entretien.

Des performances qui respectent les normes environnementales

Le moteur Ford EcoBlue 2 litres est un moteur diesel qui répond à la norme Euro 6, relative aux émissions de CO2 et de particules. Les critères de cette norme ont pu être respectés en faisant appel à une technologie avancée de systèmes catalytiques (SCR) ; et cela en préservant à la fois les performances et l’agrément de conduite.

Ford EcoBlue 2.0-litre engine
Close-up of Ford Tourneo AdBlue tank

Un additif antipollution.

Les motorisations Duratorq TDCi répondent à la dernière norme Antipollution (Euro6) grâce au système de réduction catalytique selective SCR) qui transforme les NOx. Ce système utilise un additif AdBlue® (mélange d'eau et d'urée). Il est couplé à un FAP filtre anti particules) qui permet d'éliminer 99% de particules présentes à l'échappement. Ce dispositif permet de réduire de 55% les emissions de Nox par rapport aux motorisations Euro 5.

Économisez du carburant grâce au système Stop & Start.

Lorsque vous vous arrêtez à un feu ou lorsque votre voiture tourne au ralenti dans un embouteillage, cette technologie coupe automatiquement le moteur tout en continuant d'alimenter les systèmes essentiels comme les phares, la climatisation, la radio et le système Ford SYNC. Dès que vous êtes prêt à repartir, il vous suffit d'appuyer sur l'embrayage et de passer la première, comme d'habitude, ou de relâcher la pédale de frein sur une automatique, et le système redémarre. Le système Stop & Start est particulièrement efficace pour la conduite en ville, où il peut permettre de réaliser une économie de carburant allant jusqu'à 10 % (cycle urbain).

New Ford Tourneo Auto Start-Stop indicator close up
The Ford EcoBlue 2.0-litre engine

Une manière plus efficace de recharger votre batterie

Contrairement aux systèmes traditionnels, la technologie Smart Regenerative Charging ne recharge la batterie que lorsque cela s'avère nécessaire et, si possible, évite de le faire lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Vous pouvez ainsi économiser plus de carburant et réduire les émissions de votre véhicule.

Transmission automatique SelectShift

Les deux puissances de moteur proposées (130 et 170 ch) peuvent être commandées avec la nouvelle transmission automatique SelectShift à six rapports. Cette transmission est conçue pour offrir une expérience de conduite agréable et relaxante, notamment dans les embouteillages. La transmission vous permet de changer de vitesse manuellement si vous le préférez, en utilisant les boutons de changement de rapport du levier de vitesse monté sur la planche de bord. Elle offre également la possibilité de bloquer les vitesses dans des conditions de conduite plus difficiles. Par exemple, sur des surfaces glissantes ou de fortes pentes.

Close-up of New Ford Tourneo shift gear
The Ford EcoBlue 2.0-litre engine

Des informations essentielles sur tous vos déplacements

L'ordinateur de bord vous donne des informations utiles sur le kilométrage, la consommation de carburant, la vitesse et la température extérieure. Il vous indique aussi l’autonomie restante avant le prochain plein, en vous indiquant le nombre de kilomètres que vous pouvez encore parcourir avec le carburant restant. Cette information est particulièrement utile pendant les longs trajets ou si vous devez rouler en pleine nature.

Top