Home > Voitures Neuves > TOURNEO CUSTOM > Caractéristiques > Expérience de conduite

Expérience de conduite

La technologie du Tourneo Custom rend la conduite moins fastidieuse, en particulier dans les zones urbaines. 

Un système de sièges ultra-modulables à l’arrière permet de transporter passagers et bagages quelque soit l’agencement choisi. Le siège conducteur et le volant sont entièrement réglables pour vous permettre de trouver la position idéale.

Ford Tourneo Custom

Reconnaissance des panneaux de signalisation.

La technologie de reconnaissance des panneaux de signalisation permet de lire les panneaux permanents et temporaires situés au bord ou au-dessus de la route. Un panneau de limite de vitesse ou d'interdiction de dépasser vous est signalé par une icône sur le tableau de bord et change à chaque fois que vous entrez dans une zone où s'appliquent de nouvelles limites.

Transmission automatique SelectShift

Les deux motorisations proposées, 130 et 170 ch, peuvent être équipées d’une nouvelle transmission automatique SelectShift à six rapports. Elle est conçue pour offrir une conduite fluide et relaxante, notamment dans les embouteillages. La transmission vous permet de changer de vitesse manuellement si vous le souhaitez, via le sélecteur situé sur la planche de bord. Elle offre aussi la possibilité de bloquer les vitesses dans des conditions de conduite plus difficiles, notamment sur des surfaces glissantes ou sur de fortes pentes.

 

Ford SelectShift automatic transmission

Marche arrière plus facile, plus sûre.

Poteaux, bancs, murets... La caméra de recul vous montre tout ce qui se trouve derrière vous grâce à l'écran intégré au tableau de bord. Le système s'actionne automatiquement lorsque vous enclenchez la marche arrière et affiche des lignes virtuelles qui vous permettent de manœuvrer pour vous engager dans des places de stationnement, même très étroites.

Tourneo Custom Rear view camera for easier reversing
Hill Start Assist

Un meilleur contrôle lors des démarrages en côte.

L'aide au démarrage en côte maintient temporairement votre véhicule à l'arrêt lors des démarrages en côte. Le système maintient la pression de freinage pendant 2,5 secondes supplémentaires pour vous donner plus de temps et un meilleur contrôle lorsque vous passez de la pédale de frein à l'accélérateur. Cette technologie est également utile lorsque vous vous arrêtez ou redémarrez sur des surfaces glissantes.

Top